jeudi 29 avril 2010

Salut à la grande et haute finance ! Dommage que le temps de la guillotine soit terminé.

Ouh, là, là, notre président national s'enfonce dans la posture lèche botte vis à vis de la Chine. Qu'il déclare le Tibet partie intégrante de la Chine, bof, tout le monde l'a déclaré. Par contre, aller au devant des désirs du gouvernement chinois en déclarant que Taïwan est l'est également. Il en fait peut-être un peu trop. Et, après tout, il y a encore un scandale qui continue à traîner entre Taïwan et la France. Si, le gouvernement taïwanais n'apprécie pas cette prise de position unilatérale, il pourrait nourrir le dossier contre certaines personnalités françaises. En tout cas, c'est ce que moi, je ferais, histoire de mettre un hérisson dans le pantalon de nos politiques.
En tout cas, voici sa déclaration relevée dans le Quotidien du Peuple.

"Selon le président français Nicolas Sarkozy, il n'y a dans le monde qu'« une seule Chine » et « Taiwan et le Tibet font partie intégrante du territoire chinois ». La France, a-t-il assuré, a toujours défendu ce point de vue depuis l'établissement des relations diplomatiques bilatérales".

Et, si, parmi vous mes trois chers lecteurs, quelqu'un se demande pourquoi, Sarko va au delà des espérances chinoises, déclaration entre autre qui ne fait pas plaisir aux Etats Unis, c'est peut-être pour des performances comme ça.

(source : toujours le Quotidien)

"Chine: le secteur de l'acier rapporte 21,77 milliards de yuans de bénéfices au premier trimestre

Les 77 grands producteurs d'acier chinois ont réalisé 21,77 milliards de yuans (3,19 milliards de dollars) de bénéfices sur les trois premiers mois de l'année, a déclaré mercredi Luo Bingsheng, vice-président de l'Association du Fer et de l'Acier de Chine (CISA).

Au premier trimestre de 2009, le secteur avait enregistré des pertes de 2,54 milliards de yuans, mais les bénéfices du quatrième trimestre s'étaient élevés à 25,41 milliards de yuans, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse".

Comme quoi, l'argent attire toujours l'argent !
Sauf, que la France, elle en manque un peu en ce moment. Même, si, elle prête 3 milliards à la Grèce qui devait être inscrit à son budget. Alors, quel secteur le gouvernement va-t-il sabrer, le secteur hospitalier ?, le secteur social ?, le budget de l'armée, le secteur associatif. A mon avis, tous en même temps !
Et, pendant ce temps, un petit français est accusé sur l'autel de la spéculation malhonnête à travers Goldman Sachs. Eh, bien que ce petit français soit condamné parce qu'il le mérite. Ce n'est qu'un escroc de haut vol au service d'une banque. Et, que ses dirigeants l'accompagnent dans l'opprobre et la condamnation.
A moins, à moins, que parce qu'il est français, notre président national vole à son secours. Ça, changerait parce que pour l'instant, il ne vole au secours que des français accusés de trafic de drogue. Par contre, là, il joue bien son rôle de président de tous les français. Mais, il ferait bien d'être le président des mères célibataires qui ne peuvent plus finir la fin du mois.
Ca, ça serait particulièrement méritant.
Bof !
Et, pendant ce temps que fait la Lybie dont personne ne parle ?

(source : Africa Intelligence sur le net)

"Le projet initial du groupe libyen Tamoil de construire un oléoduc entre le Kenya et l'Ouganda n'a toujours pas été validé par les deux Etats. Depuis la signature d'un accord en 2006, les gigantesques découvertes pétrolières du lac Albert (entre un et 2 milliards de barils) sont venues compliquer sa réalisation".

Ah, oui, il y a de gigantesques gisements pétroliers sur le lac Albert. Et, les chinois ne sont pas au courants ? Bizarre !
Qu'en pensez-vous mes trois chers lecteurs. En tout cas, je vous laisse réfléchir à cette énigme.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: