mercredi 28 avril 2010

Aujourd'hui, pas salut !

Que dire, que dire ? Que la Grèce est un gros gâchis et que les marchés financiers attendent comme des vautours de porter la botte finale pour se faire des profits faramineux au risque, ils s'en foutent, de couler et l'euro et l'Europe.
Pourtant, après le pic de la crise financière, les gouvernants nous avaient fait beaucoup de promesses, en avaient fait des tonnes. Pour quel résultat ?
Nada !
Et, maintenant, c'est la panique à bord. Toutes les banques participent à l'hallali alors que c'est notre argent, généreusement distribué, qui les a tiré d'affaire et le taux de la banque central tellement bas, qui leur a permis de se renflouer plus que la décence ne le permet.
Panique à bord !
Et, qu'est-ce qu'ils nous disent au lieu de bloquer les pourris de spéculateurs, qu'il faut injecter du fric dans le budget grec. Alors, que si ils mettaient un holà à la spéculation à tout va, peut-être qu'il y aurait moins de fric à injecter. Surtout, qu'à nouveau, il s'agit de notre fric et qu'il va nous manquer pour les aides à la personne. Et, que ses services vont disparaître car l'état n'assurera plus par manque de liquidités, mais, pas par manque de dettes.
Alors, c'est bon, plutôt que renflouer la Grèce, que les états s'attaquent aux spéculateurs et sortent le plus vite possible des lois qui les répriment. Après, tout, ce ne sont que des truands en col blanc.
Nom de dieu, faites votre travail et protégez-nous parce que la queue du cyclone ou de la crise si, elle provoque un effet d'entraînement, ça va être la misère pour nous tous, nous les petits alors que les gros vont s'empiffrer comme des gros porcs.
Mais, cette histoire à la con me met trop en colère, donc, j'arrête d'écrire.
Pourtant, je tiens à dire que le rassemblement prôné par Cohn Bendit me paraît un piège à gros cons au service d'une ambition. Et, que sa coopérative ressemble à l'UMP avec un statut un peu original. Voilà, c'est tout.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: