mercredi 9 janvier 2008

Pour savoir qui a tort ou savoir qui a raison, j'irais voir le capitaine du port. Il me dira que le roi du monde a pris le gouvernail.

Salut aux frères de la côte. Il se dit que dans le golf de Siam, vous volez et vous tuez. Nous sommes en 2008 et l'homme compte retourner polluer la lune. Comprenne qui pourra !

Eh, oui, messieurs, les pirates existent toujours. Mais, ceux-là sont une redoutable engeance qui pille et qui tue sans pitié. Par contre, il y a des pirates en col blanc et ceux-là ne tuent pas, mais, ils jettent dans la misère les ouvriers dont ils découpent les entreprises pour mieux en écouler les morceaux sur le marché.
Sauf que ceux-là sont fêtés, appréciés et invités à intervenir dans les médias pour se faire mousser. On dit alors que c'est la réussite sociale.
Eh, bien, oui, mes chers amis. C'est la réussite sociale comme ces spéculateurs qui achètent le pétrole en euro et le revende dans la zone dollars un peu plus cher pour s'enrichir sur les quantités vendues. Que ce soit le baril de pétrole ou les matières premières alimentaires, tel le blé, les produits laitiers....etc.
Car ça, c'est de la vrai spéculation. Sans capital avancé, vous achetez et vous revendez aussitôt en payant avec le gain perçu.
Et, croyez-moi, tous les spéculateurs sont sur la brèche.
Merci pour eux, tant pis pour nous.
Mais, que cela veut-il dire pour les usagers ? Des émeutes de la faim au Pakistan et ailleurs ?
En Afrique, notamment, où même le prix du mil est parti pour la hausse. Bientôt, si ça continue, même le prix de la viande de chameau va s'envoler. Si, nous prenons les pays où ça va le plus craindre en Afrique, nous trouvons en premier le zimbabwe, la Somalie, le Malawi, bref, tous les pays qui ne sont pas ou plus autosuffisant.
Et, comme, il n'y a plus de réserve mondiale, ils sont morts !
Ah, par contre, ce qui risque de changer en Afrique, c'est l'Afrique du Sud. Parce que le nouveau président de l'ANC a plutôt le profil de celui du zimbabwe. Il aura tendance à s'occuper beaucoup de son compte en banque et à placer ses affidés. Ensuite, il rendra les blancs responsable des déboires du pays comme au zimbwabwe.
Bref, tout ça n'annonce rien de bon, surtout si il essaie de se faire passer aux yeux des zoulous pour celui par qui la revanche arrive.
Finalement, l'Afrique continue à accumuler les problèmes et lorsque cela s'arrête dans un endroit, cela recommence ailleurs.
Peut-être que la famine qui s'annonce un peu partout va calmer tout le monde. Qui sait ?
Bon, à part ça, espérons qu'Hilary Clinton changera la politique extérieure américaine et que plutôt qu'engraisser l'establishment militaro-industriel, elle pense plus à empêcher le million de propriétaires américains de se retrouver à la rue et à augmenter les aides sociales. Et, peut-être que le rêve américain commencera à rééxister.
Bon, à part ça, aujourd'hui, j'ai pas trop envie de parler. Aussi, je vous propose au poème que la fille aux yeux de lac avait bien aimé.

Désir perdu

Objet de tous mes désirs
objet de tous mes soupirs
fille reine, princesse de l’oubli
tu règnes, coeur de pierre
sur les malheurs de ceux
qui un jour ont cru
te conquérir.

Fille catin, reine menteuse
légende perdue et retrouvée
semblable à l’image oubliée
d’un présent déjà lointain
tu marches sur les corps
des victimes de la poursuite
d’un rêve inachevé.

Objet de tous mes désirs
objet de tous mes soupirs
femme infidèle et souveraine
à l’ombre de ta silhouette
ô ma reine, je hume
le parfum de ton corps
pareil à un chien fidèle.

Paris le 06/11/97

Et, sur ces bonnes paroles, je vous dis, demain sera un autre jour. Mais, surtout ne demandez pas de sous à Sarko, les caisses sont vides. Mais, rassurez-vous, maintenant, il va s'occuper de la caisse retraite et il va s'arranger pour que vous en touchiez encore moins.
A bientôt.
René.

Aucun commentaire: