lundi 18 juin 2007

Regardez dans les parcs parisiens, s'il y a encore des papillons et des abeilles. Si, non, inquiétez-vous

Salut au fou mental qui s'est pris pour le roi du monde.

Alors, la droite est majoritaire, bien.
Les cadeaux fiscaux vont pleuvoir pour 90.000 familles. La TVA va rogner le pouvoir d'achat et le Smig n'augmente que du niveau de l'inflation, 2%.
La bourse de Tokyo rue dans les brancards avec de potentiels effets collatéraux sur les autres bourses mondiales risquant de provoquer une inflation généralisée dans les autres pays. Mais, à part ça, le gouvernement parie sur une croissance qui réduirait l'effet négatif des cadeaux fiscaux sur l'équilibre budgétaire.
Eh, oui, la conjoncture économique mondiale n'obéit pas encore à Sarkho. Peut-être une recette vaudou lui serait utile.
Mais, ne critiquons pas trop le gouvernement avant qu'il ait mis ses mesures en place parce que en face, c'est plutôt le flou artistique ou comme disait Degaulle, la chienlit institutionnalisée.
Maintenant, on est parti pour les règlements de compte. Et, je dois dire que ce n'est pas l'effet Ségo qui a sauvé la gauche, mais plutôt l'incohérence du gouvernement quant-au mesures annoncées.
Quant-au député socialiste Montebourg, sérieux, j'aurais aimé qu'il se prenne une gamelle. Dommage ! Je lui rappelle que les jeunes lions lorsque le nouveau roi arrive, se font massacrer parce que sa majesté n'accepte que sa progéniture.
Si, c'est ça la nouvelle garde du PS, les éléphants peuvent continuer à tromper énormément. En tout cas le meilleur dans la dernière semaine des législatives, ça a été Fabius qui a su taper là où cela pouvait faire mal. Entre parenthèse la gauche peut lui dire merci car elle s'est rattrapée en partie grâce à lui et à l'amateurisme du gouvernement. Merci Borloo, s'il te plaît, refais nous en d'autres comme ça.
Par contre, Alain Juppé, s'il avait su dire non au OGM alors qu'il se disait défendeur de l'environnement, la chute aurait peut-être été évitée.
Mais, affronter l'industrie agro-alimentaire, c'est pas donné à tous le monde.
Pourtant les OGM, c'est rendre l'agriculture occidentale ou du tiers monde dépendante d'un seul fournisseur de graines. Et, si tu payes pas, tu meurs. Sans compter, les possibles effets secondaires sur la santé. Parce que intégrer des pesticides dans l'adn, c'est rendre leur ingestion dans l'organisme plus efficace.
Bon, à part toujours parler de la France, si nous parlions de toutes ces femmes qui se font massacrer dans le nord du Mexique. A peu près 400 estimées, mais plus en réalité.
Que fait le gouvernement mexicain ? rien !
Ah, c'est vrai, il combat les narcos. Sauf, que dans cette région, c'est justement les narcos qui la tiennent. Alors, crimes de narcos ? On se demande pourquoi, les narcos iraient massacrer des ouvrières exploitées. A moins que la région ne soit la détentrice du reccord du Guiness'Book du nombre de sérials killers au cm2.
Sauf que les femmes continuent à se faire massacrer et à se faire enterrer dans le désert. Alors, touristes français boycottez le Mexique tant que le gouvernement ne se sera pas bougé le cul. Bon, vous me direz qu'à Acapulco la région est également tenue par les narcos et qu'ils ne se gênent pas pour régler leur compte dans la rue. Pour le moment aucun touriste n'a été blessé, c'est pourquoi les agences de voyages continuent à y envoyer leurs clients en leur célébrant la beauté du site. Un site plein de béton entre-nous.
Le jour où un touriste se fera tuer, je conseille à sa famille de porter plainte pour mise en danger puisque les agences sont parfaitement au courant de la situation.
Bon, à part le Mexique, qu'est-ce qu'il reste à dire, le trafic d'organe ?
En ce moment, c'est le rein qui se vend le mieux, le rein de pakistanais ou le rein de moldave. A la place du gouvernement, je sortirais une loi qui dirait simplement, "Que sur toute personne décédée, les organes seins puissent être réutilisés."
Ce qui serait un acte citoyen.
Entre-nous, qu'est-ce qu'on à faire de pourrir en entier dans la terre ?
Que dalle !
Cela éviterait peut-être un trafic éhonté. Ne pensez-vous pas ?
Alors, réfléchissez, une partie de vous continuera à vivre. Sauf, qu'il faut poser une condition que ces dons d'organes ne servent pas aux salauds !
Ah, autre chose qui me trouble, Paris se vide de ses ouvriers. Aux States, les riches se réfugient en banlieue pour ne pas vivre dans le smog. A Paris, ce sont les ouvriers que l'on envoie vivre en banlieue et les bobos s'enkystent en centre ville.
Finalement, ce sont les enfants de travailleurs qui auront une meilleurs santé et qui vivront sans problèmes pulmonaires.
Des jours, je me demande si on parle pareil la France.
La France est sûrement un beau pays puisqu'il a tant d'étrangers qui viennent y acheter des maisons faisant grimper les prix dans les régions empêchant les gens du pays d'accéder à la propriété. Heureusement que le gouvernement a promis de construire des logements sociaux pour les jeunes cadres dynamique. Les autres peuvent toujours aller dans les campings.
Bon, arrêtons de trop critiquer parce que les socialos quand ils étaient aux affaires n'ont pas fait grand chose non plus pour sauvegarder l'accès à la propriété des régionnaux.
Et, sur ces bonnes paroles, je vous souhaite bien le bonjour chez vous. Ah, au fait, dimanche, je n'ai pas été voté.
Par contre, j'ai un copain qui monte des centres de santé en Afrique et le fric est rare. Si vous voulez l'aider, écrivez-moi.
René.

Aucun commentaire: