A toutes celles qui pleurent quand approchent la fin du mois et qui ne savent pas comment nourrir leurs enfants. Je dis, priez !
Alors, nous y sommes, le roi est maître en sa maison. Et, la cohorte de ses serviteurs crient "vivent le roi". Bon, si cela est bon pour une majorité de français, je suppose que cela l'est pour la totalité. Mais, est-ce que le roi ne va pas générer ses propres contradictions en laissant croire qu'il est la science infuse ? Qu'il ait une opinion sur tout, personne n'en doute. Qu'il soit d'un avis infaillible, là par contre, il y a sujet à polémique.
Peut-être est-il un avatar de Napoléon ? Là, il y a suspicion. Napoléon avait du génie, Sarkho, si il a été un habile stratège, est loin d'avoir du génie. Si, je dis ça, c'est que je pense qu'à force de vouloir tout décider sans être spécialiste de rien, il finira par commettre des erreurs, non pas de jugements, mais en manquant de la hauteur de vue nécessaire dans des domaines spécifiques.
Mais, pour l'instant, il a fait tellement de promesses que son problème sera de s'en dépêtrer d'une manière ou d'une autre.
Aussi, il ne sert à rien de critiquer dans l'immédiat car cela pourrait donner l'impression de chacals se jetant sur un os. Il suffit d'attendre !
Par contre, si à chaque fois, il réduit ses ambitions de changement à l'aune des desiderata des forces sociales. Il conservera le meilleur que l'opposition sera tenue de reconnaître et qui ne pourra que le grandir aux yeux de la classe moyenne.
Les autres, les défavorisés, eux pourront toujours crever la bouche ouverte en avalant des mouches pour la faim. De toute façon, ils sont les sans voix. Et personne ne les défend plus. Même pour les socialos, ils ne sont qu'un sujet de conversation sans être une préoccupation. Parce que les socialos pour les défendre, on peut pas dire qu'ils ont fait fort pendant leur dernier gouvernement.
Finalement, je préfère le dernier dictateur de Corée du Nord, le maître des quatre éléments. Lui, il a pas de problèmes avec les pauvres de son pays, il les a tout simplement laisser crever de faim. En plus, comme c'est pas le dernier des cons, il a utilisé les cadavres pour faire du chantage humanitaire. Eh, oui, nous et l'Asie, il y a comme une incompréhension philosophique entre nous. Par contre, ce qui serait d'une drôlerie typiquement asiatique, c'est que les coréens du nord qui s'échinent à lancer des missiles qui font des flops et vont bientôt provoquer l'hilarité de la planète, en cachent en fait de vrais qui pourraient atteindre le Japon. Et, qu'ils vont se décider à les tirer le jour où même les chinois n'y croiront plus. Sans déconner, ça, ça serait une vraie blague de potache.
Bon, à part ça, les Touaregs reprennent la lutte armée au moment même où les islamistes accentuent leur pénétration dans toute la zone sahalienne, bizarre ?
Auraient-ils reçus un armement plus conséquent ?
Pourtant, les nomades se font un tas de pognons avec le trafic d'immigrés. A quoi leur sert ce pognon sinon à acheter des armes ? Parce que se construire de supers villas en plein Sahara, je pense pas que cela doit le faire. Vu qu'une piscine en plein désert alors que l'eau est une denrée plus chère que le pétrole, c'est pas dans la culture du pays. Il est vrai que les pays concernés par la révolte Touareg n'ont pas tenu leurs promesses après les accords de paix. Et que les Touaregs, plutôt que crever de misère, préfèrent se battre et mourir dans la dignité. C'est l'éternelle histoire des peuples qui se révoltent.
De même par exemple, en Nouvelle Calédonie, les partis kanaks qui s'étaient divisés se sont regroupés depuis l'élection de Sarko. Ils doivent avoir un doute quant-au respect des accords de Paris, même si le congrès les a ratifiés à Versailles.
Par contre avec les intégristes islamistes, ils se révoltent pour mettre en place une idée de la religion complètement rétrograde. Après, dans leurs pays, si tu crèves de faim avec ta famille, c'est mektoub, c'est la volonté de dieu. Alors, tu fermes ta gueule.
Au moins, la sécurité sociale chez eux ne risque pas de grever les équilibres budgétaires.
Voilà une manière de réaliser des économies qu'heureusement aucun de nos candidats à l'élection présidentielle n'a retenu. Même si les futures économies réalisées, l'état ira les chercher dans notre porte monnaie. A moins, à moins que Sarko, comme il commence à en prendre l'habitude, n'intervienne au dernier moment pour atténuer les prélèvements obligatoires. Ce qui fera dire à tous le monde, "il a lâché", alors que le principe sera acquis et qu'au lieu de nous en prendre beaucoup, il ne nous en prendra qu'un peu moins beaucoup.
Et, nous chanterons, "Merci patron, merci patron...etc".
Bon, peut-être que je vais vous lâcher la grappe. Après tout, rien ne me dit que vous appréciez ma prose. Une question pourtant me taraude, dois-je vous en faire part ?
Disons que qui ne risque rien n'a rien. Donc, je n'ai pas encore trouver la nana avec un appart commak, un compte en banque commak et une bagnole commak. Alors que faire ?
Vous contez la suite de mes aventures sur meetic au prochain épisode. En tout cas, c'est une bonne raison pour vous souhaiter, "bien le bonjour chez vous".
Ah, si au fait, le gouvernement français intervient tout seul au Darfour et c'est vous qui allez raquer. Alors donnez beaucoup, c'est pour la bonne cause. Moi, je donne pour le Mali, on peut pas être partout.
A toute !
René.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire