dimanche 1 février 2026

 Nouvelles Brèves

Agence Anadolu

(Après avoir tué plein de civils dans un bombardement. note de rené)

Israël rouvre le point de passage de Rafah avec Gaza « en opération pilote » après deux ans de fermeture


- Aucune déclaration officielle n’a toutefois été publiée dans l’immédiat par les autorités israéliennes, égyptiennes ou palestiniennes concernant ces informations

Rania Abu Shamala  |

01.02.2026 - Mıse À Jour : 01.02.2026



(Là, les américains sont en plein repérages avec leurs navires et leurs bases terrestres, ils veulent frapper jusqu'à la plus petite plateforme de lancement même mobile parallèlement à des frappes de décapitation de tous les responsables. A mon avis, à la première frappe, il faut compter 10.000 morts si les frappes atteignent leurs cibles. Espérons que les contremesures neutraliseront les frappes américaines et certainement israéliennes. Si, j'étais l'Iran, je frapperais également les gisement de l'UAE qui est un proxy israélien. note de rené)


Trump affirme que les États-Unis n'ont pas partagé leurs plans concernant l'Iran avec leurs alliés du Golfe


- Le président américain déclare que Washington garde ses plans confidentiels, évoquant le renforcement militaire américain et les discussions avec Téhéran

Ahmet Salih Alacaci  |

01.02.2026 - Mıse À Jour : 01.02.2026




Tass


(Les danois devraient l'envoyer chier, qu'il assume sa saloperie jusqu'au bout.. Les danois peuvent lui faire perdre les élections de mid-term, il reculera. C'est drôle que les européens soient devenus lâches à ce point, par contre ils sont fort pour opprimer leurs propres citoyens. note de rené)


1er février, 04:51

Trump annonce le début des négociations sur le Groenland et espère un « bon accord ».

Selon le président des États-Unis, l'Europe souhaite que les États-Unis concluent un accord.
WASHINGTON, 1er février /TASS/. Le président américain Donald Trump a déclaré que les négociations sur le Groenland avaient commencé et a exprimé l'espoir d'un « bon accord » pour Washington et l'Europe.



Aucun commentaire: