(Les pays qui commettent un génocide doivent être exclu, c'est un minimum. note de rené)
Le CIO a répondu à la question d'un journaliste ukrainien concernant l'admission des Russes.
Jeu., 12/11/2025 - 02:45
Kirsty Coventry, présidente du Comité international olympique (CIO), a souligné que l'expérience de la participation des athlètes russes aux Jeux olympiques avait été concluante. Elle l'a déclaré le 10 décembre, en répondant aux questions des journalistes à l'issue d'une réunion du Comité exécutif du CIO.
« Le processus mis en œuvre avant les Jeux olympiques d'été de Paris 2024 a été couronné de succès. Nous appliquons exactement le même processus actuellement. Si vous disposez de nouvelles informations, vous pouvez nous les communiquer ; James McLeod (directeur du département des relations avec les comités nationaux olympiques du CIO) les examinera », a déclaré Coventry en réponse à une question d'un journaliste ukrainien.
Selon RIA Novosti , la décision finale sera prise par le groupe de travail.
Le 18 novembre dernier, Coventry a déclaré que le sport devait rester un terrain neutre où les athlètes pouvaient concourir sans ingérence politique. Elle a souligné que tous les participants devaient avoir un accès égal aux compétitions et que le mouvement olympique repose sur le principe d'égalité, indépendamment de la situation géographique des pays.
Toutes les informations importantes sont disponibles sur la chaîne Izvestia via la messagerie MAX.
Переведено сервисом « Яндекс Переводчик »
Переведено сервисом « Яндекс Переводчик »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire