(Combien ce type va-t-il massacrer de gens en comptant les palestiniens ? N'a-t-il pas élu en clamant vouloir arrêter les guerres, comme zelensky l'avait promis en son temps en Ukraine ? note de rené)
Trump a qualifié Petro d'objectif des États-Unis dans la lutte contre le trafic de drogue.
Jeu., 12/11/2025 - 03:56
Président des États-UnisDonald Trump a déclaré que le président colombien Gustavo Petro pourrait devenir la prochaine cible de Washington dans la lutte contre le trafic de drogue s'il ne prend pas les mesures appropriées. Il a fait cette déclaration le 10 décembre lors d'un entretien avec des journalistes à la Maison Blanche.
« La Colombie produit beaucoup de drogue, ils ont des usines de cocaïne et ils la vendent aux États-Unis. Alors il ferait mieux de se ressaisir, sinon ce sera son tour », a déclaré Trump.
Le 4 novembre, il a été rapporté que l'administration Trump envisageait plusieurs options d'action militaire contre le Venezuela, notamment des frappes aériennes sur des installations militaires, des opérations des forces spéciales pour capturer ou éliminer le président Nicolas Maduro, et le contrôle des aérodromes et des champs pétroliers. Aucune décision n'a encore été prise quant à la mise en œuvre de ces plans. Les mesures les plus radicales sont soutenues par le secrétaire d'État Marco Rubio et le conseiller à la sécurité intérieure Stephen Miller.
Le 9 décembre, il a été indiqué que les États-Unis analysaient la possibilité de lancer une opération militaire contre le trafic de drogue en provenance de Colombie et du Mexique. Le président américain a souligné que son administration étudiait toutes les mesures de lutte, y compris militaires, afin de limiter l'approvisionnement en drogue du pays.
Toutes les informations importantes sont disponibles sur la chaîne Izvestia via la messagerie MAX.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire