jeudi 11 décembre 2025

 Nouvelles Brèves

 (Ils profitent tous de l'IA pour mettre en place une société de surveillance ou pire comme tente de le faire trump et macron. Je signale que trump et macron sont les seuls à vouloir changer la constitution ou provoquer une situation d'urgence qui leur permette de prolonger leur mandat indéfiniment. note de rené)



Il y a 2 heures





Il y a 6 heures




(Ca, c'est facile et n'explique pas le blocus américain qui détruit l'économie. La Syrie a subi un blocus total, elle a fini par être livrée aux djihadistes. L'Irak a subi un blocus, même des médicaments, de la part des USA ce qui a provoqué la mort de 500.000 enfants dont ceux irradiés par les obus à uranium appauvri. Ceux qui parle comme ça, devraient en discuter avec les américains. Sauf que la nouvelle doctrine stratégique américaine est clair, nous avons besoin d'états esclaves pour notre prospérité, prospérité qui bizaremment n'arrive pas à atteindre le peuple américain. note de rené)

Venezuela inflation annuelle à 254% en 2025 ! Viva el communismo camarade !!

 Business Bourse



(Il est clair que les autras pays soutiennent le génocide commis par Israël à l'encontre du peuple palestinien. Sans doute aimênt-ils les voir tuer des femmes et des enfants. note de rené)

L'Islande se retire du Concours Eurovision 2026 pour protester contre la participation d'Israël


- « Il est clair que ni la joie ni la paix ne prévaudront concernant la participation de la RUV à l'Eurovision », déclare le diffuseur

İlayda Çakırtekin  |

10.12.2025 - Mıse À Jour : 11.12.2025




(Donc, trump met en place un blocus illégalement. Là, trump ne respecte plus aucune règle internationale que les USA ont mis en place autrefois pour assurer leur hégémonie. Comme, elles ne fonctionnent plus, il démarre style far-west, il n'y a plus que la règle du plus fort. Il fait exactement comme Israël, plus de morale, plus de règle. note de rené)


Trump confirme que les États-Unis ont saisi un « très grand » pétrolier au large du Venezuela


- « Nous venons de saisir un pétrolier au large du Venezuela ; un grand pétrolier, très grand, le plus grand jamais saisi, en réalité », a déclaré le président américain

Beril Çanakcı  |

11.12.2025 - Mıse À Jour : 11.12.2025




Les États-Unis étendent leur enquête aux décès potentiellement liés au vaccin COVID-19 chez les adultes


- Avec davantage de sceptiques des vaccins au gouvernement, la Food and Drug Administration mène une enquête sur des décès potentiellement liés aux vaccins contre le COVID-19 dans plusieurs tranches d’âge

Selçuk Uysal  |

10.12.2025 - Mıse À Jour : 10.12.2025




(Tiens le Rwanda se prépare à attaquer le Burundi, donc, il sort les prétextes. note de rené)


Le Rwanda accuse les armées de la RD Congo et du Burundi de violer l'accord de paix de Washington


- Le président congolais Félix Tshisekedi a affirmé que le Rwanda violait l'accord de paix négocié par les États-Unis lundi

James Tasamba  |

10.12.2025 - Mıse À Jour : 11.12.2025




TASS


(Toujours à attaquer les civils les ukrainiens. note de rené)


10 Dec, 15:45

Ukraine attacks hospital in Kherson Region's Aleshki, killing three employees

Two persons were wounded, including a woman

GENICHESK, December 10. /TASS/. The Ukrainian army shelled a hospital in Aleshki in the Kherson Region, killing three medical workers and injuring two others, the region’s governor, Vladimir Saldo, said.



Izvestia

Poutine a rappelé l'introduction des paiements d'impôt sur les familles à partir de 2026.

Poutine : le paiement d'un impôt familial sera introduit en 2026.

 

Jeu., 12/11/2025 - 13:57


À compter de 2026, un abattement fiscal familial sera instauré afin de soutenir les familles avec enfants. Cette mesure a été annoncée le 11 décembre par le président russe Vladimir Poutine lors d'une réunion consacrée aux questions économiques.

L'actualité est mise à jour.


Переведено сервисом « Яндекс Переводчик »




Poutine a souligné l'importance d'une croissance des pensions à un taux au moins égal à celui de l'inflation.


Poutine : les pensions doivent croître à un rythme au moins égal à celui de l’inflation.

 

Jeu., 12/11/2025 - 13:53


En Russie, les pensions devraient augmenter à un rythme au moins égal à l'inflation. C'est ce qu'a annoncé le président russe Vladimir Poutine le 11 décembre lors d'une réunion consacrée aux questions économiques.

« Il est également important pour nous de poursuivre nos efforts systématiques pour augmenter les revenus des retraités, comme le prévoit le décret de mai 2024. Les pensions doivent croître à un rythme au moins égal à celui de l’inflation », a déclaré le chef de l’État.

L'actualité est mise à jour.


Переведено сервисом « Яндекс Переводчик »





Plus d'un million de citoyens exerçant une activité indépendante pourront adhérer volontairement au système de sécurité sociale d'ici trois ans, a déclaré Andreï Poudov, secrétaire d'État et chef adjoint du ministère du Travail. Selon lui, près de 90 % des personnes interrogées dans le cadre de l'étude menée se sont déclarées favorables à l'idée d'une affiliation à une assurance en cas d'invalidité. Ce projet, à titre expérimental, sera valable jusqu'à fin janvier 2028. L'article d'Izvestia examine la probabilité que ce modèle volontaire devienne obligatoire à l'avenir, ainsi que l'impact que la participation de plus d'un million d'indépendants à ce programme pourrait avoir sur le système de sécurité sociale.




PRESS TV


Israël a bombardé la Syrie à plus de 600 reprises depuis la prise de pouvoir par HTC (Rapport)

Thursday, 11 December 2025 10:45 AM  [ Last Update: Thursday, 11 December 2025 10:45 AM ]



zerohedge

(Ca, c'est un jeu que les iraniens connaissent, ils saissiront à leur tour un pétrolier dans la mer d'Arabie. note de rené)

Un pétrolier de la Dark Fleet, au cœur du trafic pétrolier clandestin iranien, saisi par des commandos américains

image teaser

« Le Skipper a été associé à plusieurs reprises à des tactiques de contournement des sanctions , notamment l'usurpation d'identité et l'étiquetage erroné de cargaisons iraniennes transitant par l'Asie, ce qui suscite des inquiétudes quant à la fraude maritime en cours ... » 



(En France, pour arriver à ce résultat, il suffit de radier une masse d'allocataires de leurs droits. note de rené)

Les demandes d'allocations chômage continues chutent à leur plus bas niveau en 8 mois.

image teaser

…alors que les demandes initiales reviennent à la normale.




L'interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 16 ans en Australie entre en vigueur.

image teaser

D'autres pays, dont la Malaisie et le Danemark, ainsi que divers États des États-Unis, mettent en place des contrôles similaires ou tentent de le faire.

Aucun commentaire: