Les Russes ont été informés des principales mesures de soutien aux mères.
La sénatrice Perminova : les mesures de soutien aident les femmes à avoir davantage confiance en leur rôle de mère.
Dimanche 30 novembre 2025 - 14h45. Izvestia
Les mesures de soutien social contribuent à renforcer la confiance des femmes dans leur rôle de mère. C’est ce qu’a annoncé Elena Perminova, présidente de la commission des politiques sociales du Conseil de la Fédération, le 30 novembre.
« Les mesures de soutien social aident les femmes à avoir davantage confiance en leur rôle de mères et à construire un avenir familial heureux », a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Lenta.Ru .
Selon elle, l'État s'efforce d'offrir aux femmes des conditions dans lesquelles chaque mère se sent protégée et soutenue, et les mesures d'assistance elles-mêmes ne feront que se renforcer.
La sénatrice a souligné que l'attention portée aux femmes se manifeste dès la préparation à la naissance d'un enfant. Les femmes enceintes perçoivent des allocations de maternité et, en s'inscrivant tôt, peuvent recevoir une allocation unique. Après la naissance, la mère reçoit un versement unique ainsi qu'un capital maternité, qu'elle peut utiliser pour l'achat d'un logement, les études des enfants et d'autres dépenses. Si les revenus sont faibles, les parents peuvent opter pour un versement mensuel à partir de ce capital.
Perminova a ajouté que pendant la première année et demie suivant la naissance de l'enfant, la femme en congé parental perçoit une allocation mensuelle. De plus, une allocation unique est versée pour les enfants de moins de 17 ans si le revenu par membre de la famille ne dépasse pas le seuil de subsistance régional. Le montant de cette allocation peut représenter 50, 75 ou 100 % du seuil de subsistance.
Plus tôt dans la journée, les députés de la Douma d'État du Parti communiste de la Fédération de Russie et le sénateur Airat Gibatdinov, membre du Comité central (CC) du Parti communiste de la Fédération de Russie, ont proposé de verser aux femmes sans emploi élevant cinq enfants ou plus des « salaires maternels » d'un montant au moins égal au salaire minimum.
Toutes les informations importantes sont disponibles sur la chaîne Izvestia dans la messagerie MAX .
Переведено сервисом « Яндекс Переводчик »

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire