mardi 2 septembre 2025

 SOCIETE GENERALE EN MODE PANIQUE DES QU'IL Y A UN VIREMENT  (France)

du 26 au 31 août 2025
De notre lectrice Sara: "Pour information, voici un extrait de la révision de la politique SG sur les virements et l'IA, et de souligner leur conclusions: si vous avez un problème avec toutes ces nouveautés, eh bien changez de banque. Inimitable la SG, et le souci du client!".

Le texte dit sans le dire que l'IA va examiner ce qui se passe sur votre compte et qu'il déclenchera des alarmes et bloquera les opérations.




Sara n'est pas la seule à se plaindre de la Société Générale, voici la lettre d'Eva: "Je vis actuellement un cauchemar avec la SG. J'ai retiré de mon compte assurance-vie une somme assez importante pour la transférer sur un compte de rapport.

Or, la banque me bloque systématiquement les virements, même fractionnés, et avec le plafond augmenté.

Ce matin en allant regarder sur mon compte la somme a disparu, tout simplement. Volatilisée ni plus ni moins. En plus ma CB a été bloquée... Pour qu'elle raison ?

Et comme par hasard lorsque j'appelle le service des cartes la personne me dit qu'un autre envoi sera effectué le jour même. Et l'excuse donnée "c'est a cause de la chaleur".

Trois CB pour le mois d'août, la première valable fin 2026, changée arbitrairement, la 2e bloquée puis débloquée et la 3e qui arrivera la semaine prochaine.

J'apprends aussi par un personnel que mon conseiller avait bloqué la possibilité d'effectuer des virements... sans m'en informer, pour éviter la fraude, encore une fois, c'est l'argument systématique.


Lorsque je vous écoute dans vos émissions parler de la SG, j'étais un peu sceptique, je l'avoue. Mais il n'y a plus aucun doute maintenant, quitter cette banque !

J'ai passé la semaine à me déplacer chez eux, j'ai dû me battre jusqu'à samedi. Je suis tombée sur une conseillère qui était venue me voir dans l'intention d'en découdre, elle était d'une agressivité sans nom, haineuse, vociférant, gesticulant me prenant de haut. Malheureusement pour elle je ne suis pas du genre à me laisser impressionner.

Même le directeur m'a appelée pour tenter de me dissuader de virer l'argent de mon assurance vie, voulant savoir où je virerai mon argent.

Excuse invoquée, attention c'est de la fraude... J'en ai profité pour lui raconter mon entrevue avec son employée que je n'ai pas ménagée. Elle a fait profil bas lorsque je suis revenue pour la 4e fois demandant où en était mon virement bloqué, soi disant débloqué et rebloqué.

Alors j'ai décidé de faire un sitting et, oh miracle, après avoir signé 3 décharges, recopié une phrase de 4 lignes, fait augmenter le plafond... Enfin j'ai pu effectuer mon virement sur un compte en France. OUF.

Notre argent les nourrit mais il est à eux. Ils sont dans la plus stricte illégalité et c'est encore moi qui aurait dû m'excuser. Le monde à l'envers.
"

Vous remarquerez que tout a été fait pour empêcher notre lectrice de sortir une somme importante de la SG vers une autre banque !

L'argent des clients leur appartient désormais, sans parler du fait des « autorisations de virements » des « montants limités à modifier » ou encore « ce n'est pas moi c'est le système informatique »... Quittez la SG afin qu'elle tombe une fois pour toutes, cette banque ne mérite plus d'exister car elle se transforme de jour en jour en Banque Postale.

PS: En Angleterre l’assureur AVIVA a mis 6 mois (!!!) pour transférer les 140.000 livres du compte retraite d’un client. Celui-ci a dû batailler et dépenser 7.000 livres pour récupérer son... propre argent afin de le placer chez Vanguard.

Cela prouve que désormais, qu’ils soient banquiers ou assureurs, désormais ils vont tout vous empêcher de retirer votre argent qu’ils considèrent le leur.

PS2: Idem à la HelloBank lisez bien (de notre lecteur Vincent): "J'ai fais une demande de virement de qlq milliers d'euros depuis Hello Bank (bnp) vers un broker. Virement bloqué évidemment. Il faut rappeler la banque et la le sketch, voici les info ou actions demandées:

Nom Prénom date et lieu de naissance, validation par code dans l'application bancaire, date, heure et montant du virement, numéro de carte d'identité, 8 derniers chiffre de la carte bancaire, nom du fournisseur d'accès internet.

Sachant qu'il faut appeler avec le téléphone enregistré pour l'application bancaire !

J'ai demandé si il fallait une goutte de sang pour le contrôle d'ADN mais apparemment pas encore. Comme c'était pour un broker le conseiller a essayé de me faire dire que c'était pour acheter des crypto ou un broker non validé par l'AMF (j'imagine que ça leur donne une excuse pour bloquer le virement !) J'en profite pour vous remercier pour vos actions d'informations
". 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2025

 VARENNES (77) sam 20 sept 2025 -  CHAUMONT sam 27 sept 2025 -  SOISSONS sam 4 oct 2025 -  LILLE sam 11 oct 2025 -  GRENOBLE sam 18 oct 2025 -  SAUMUR sam 25 oct 2025 -  STRASBOURG sam 1 Nov 2025 -  ROYAN sam 8 nov 2025 -  LA BAULE sam 15 novembre 2025 -  NANCY sam 22 novembre 2025 -  CHAMBERY sam 29 novembre 2025 -  PARIS sam 6 Dec 2025 -  CASTRES sam 13 Dec 2025 -  MONT DE MARSAN sam 20 Dec 2025 -
 Soutenez cette Revue de Presse en commandant ici (lien) - les 888, 777 & 666 favoris des lecteurs
 La Revue de Presse continue sur le fil X Twitter ici Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les videos sur Tiktok -  Les videos sur Instagram -  Les videos replay sur TwitterJovaReplay
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: