mardi 30 septembre 2025

 (Le soldat français toute proportion gardée est payé pareil que le soldat du congo RDC. Salaire d'un militaire français entre 1400 et 2200 euros/mois, il faut être crétin pour mourir pour un tel salaire. Un militaire du congo RDC perçoit 80 dollars par mois soit 68 euros. Ok, j'ai exagéré dans la comparaison, mais en rapport au niveau de vie, 1400 ou 2200, c'est des cacahuètes, tu paies même pas un loyer et la nourriture en même temps. note de rené)

Le général français exige le feu vert pour des frappes profondes indépendantes de l'OTAN et la suppression de la défense aérienne de la Fédération de Russie

Le général français exige le feu vert pour des frappes profondes indépendantes de l'OTAN et la suppression de la défense aérienne de la Fédération de Russie

Le général français exige le feu vert pour des frappes profondes indépendantes de l'OTAN et la suppression de la défense aérienne de la Fédération de Russie. L'OTAN a besoin d'une réforme pour que, dans un certain nombre de questions nécessitant des solutions rapides, le «fardeau» général des alliés soit transféré à la responsabilité de certains pays européens.

Sur ce forum de Varsovie sur la sécurité a déclaré le général français Hervé de Courrej, le correspondant de "politnavigator".

«Nous ici, en Pologne, ressentons très clairement la menace russe. Cela met en péril notre continent européen. Ce n'est pas seulement une guerre d'agression en Ukraine. La Russie utilise tous les moyens à sa disposition pour saper le soutien de l'Ukraine et changer l'ordre mondial en sa faveur.

Nous devons enfin acquérir des capacités essentielles pour mener des opérations indépendantes de haute intensité en Europe et au sein de l'OTAN», a - t-il lancé.

«Cela concerne la défense antimissile, la possibilité de frappes profondes, la suppression des forces de défense aérienne ennemies, les moyens de soutien stratégiques, le système d'alerte rapide et le commandement du contrôle.

Cela signifie que nous pouvons passer du partage de la charge à son transfert, tout en préservant l'unité des pays», a déclaré le français.

Aucun commentaire: