Nouvelles Brèves
(Les moutons enragés sont aux abonnés absents)
Le blog de sam la touch
La guerre au Soudan s'intensifie au Kordofan alors que les FSR rasent des villages (MEE)
La guerre au Soudan s'intensifie au Kordofan alors que les FSR rasent des villages
Article originel : Sudan war intensifies in Kordofan as RSF razes villages
Middle East Eye, 21.07.25
Des images satellites prises le 14 juillet montrent des traces thermiques (surlignées en rouge) et des bâtiments rasés à Shaq al-Noum (Images satellites © 2025 Maxar Technologies. Analyse réalisée par Yale HRL)
Des centaines de personnes trouvent la mort dans un massacre perpétré par les Forces de soutien rapide, considéré comme l'un des plus meurtriers depuis le début de la guerre...Lire la suite
Nous sommes des cobayes vaccinaux des États-Unis et avons contribué à sauver l'humanité de la Covid. Aujourd'hui, nous sommes affligés par des handicaps terrifiants (Daily Mail/ Trial Site News)
Nous sommes des cobayes vaccinaux des États-Unis et avons contribué à sauver l'humanité de la Covid. Aujourd'hui, nous sommes affligés par des handicaps terrifiants.
Article originel : We're America's vaccine guinea pigs and helped save humanity from Covid. Now we've been left with terrifying disabilities
Daily Mail, 28.08.25
Pas des cobayes, mais des pionniers : les volontaires ayant participé aux essais cliniques exigent justice
Article originel : Not Guinea Pigs but Pioneers: Vaccine Trial Volunteers Demand Justice
Trial Site News, 28.08.25
Ils ont été qualifiés de « cobayes ». C'est l'expression qui a fait la une des journaux grand public pour décrire les Etatsuniens et autres personnes qui se sont portés volontaires en 2020 pour tester les vaccins contre la COVID-19 avant leur autorisation. Mais pour ceux qui se sont portés volontaires, cette étiquette est une insulte à leur sacrifice. Ce sont des pionniers, des citoyens ordinaires qui ont pris des risques extraordinaires pour aider à mettre fin à une pandémie mondiale. Aujourd'hui, certains sont handicapés, ruinés financièrement et contraints de se battre contre des multinationales et des gouvernements indifférents pour obtenir reconnaissance et indemnisation. C'est plus qu'une honte, c'est un scandale national et le gouvernement actuel est mis en garde.
De volontaires à plaignants
Un article récent du Daily Mail britannique présente trois participants qui affirment que les blessures subies lors des essais cliniques leur ont causé des dommages irréversibles :
- Brianne Dressen (AstraZeneca, Utah) : diagnostiquée par le NIH avec une neuropathie post-vaccinale après avoir présenté des symptômes neurologiques invalidants. Elle affirme qu'AstraZeneca n'a pas respecté son contrat couvrant les frais médicaux liés aux essais cliniques. Brianne est cofondatrice de l'association à but non lucratif React19.
- Kleiton Souza (AstraZeneca, Brésil) : a développé une encéphalite et une épilepsie après sa deuxième dose. Il affirme qu'AstraZeneca a nié toute responsabilité, le contraignant à intenter un procès coûteux.
- Augusto Roux (Pfizer, Argentine) : Il affirme que sa péricardite et ses lésions hépatiques ont été effacées de son dossier d'essai. Les tribunaux argentins ont depuis ouvert une enquête sur les irrégularités de l'essai. TrialSite News a relaté les efforts d'Augusto dans le cadre de son procès.
Chaque cas met en évidence un thème commun : les promesses contractuelles de prise en charge des frais médicaux ont été ignorées ou minimisées, laissant les volontaires blessés à la merci de systèmes conçus pour protéger les fabricants, et non les patients... Lire la suite
(On dirat que les EAU veulent leur petit génocide au Soudan. Qui disait que l'Islam réunissait les peuples ? Et ne me dites pas que les émirs des EAU en ont rien à foutre que des noirs africains même musulmans meurent, cela serait dire qu'ils sont racistes. note de rené)
Les Forces de soutien rapides (FSR) soudanaises piègent El-Fasher dans un réseau de remparts de terre (MEE)
Les Forces de soutien rapides (FSR) soudanaises piègent El-Fasher dans un réseau de remparts de terre
Article originel : Sudan's RSF traps el-Fasher inside network of earth walls
Middle East Eye, 31.08.25
Après 500 jours de siège, une véritable « zone de mort » a été construite autour de la capitale du Darfour-Nord...Lire la suite
Agence Anadolu
(Pour netanyahu les prisonniers sont un boulet qu'il aimerait bien voir morts. C'est bien pour ça qu'il a activé la directive hannibal pour Gaza au cas où le hamas ferait prisonniers des soldats juifs israéliens, la directive spécifie "pas de négociation", tuez les otages et les preneurs d'otages. En tout cas, le hamas vient de faire prisonnier 4 soldats israéliens. note de rené)
Israël : Netanyahu rejette l’accord partiel d’échange de prisonniers accepté par le Hamas
- Lors d’une réunion sur l’occupation de la ville de Gaza, il a été rapporté que l’armée israélienne a présenté ses plans d’occupation au cabinet
Mustafa Deveci |
01.09.2025 - Mıse À Jour : 01.09.2025
(Gênant pour l'assurance LLoyd's qui a été une des bases de la city de Londres, elle contrôle toutes les routes maritimes, elle peut aujourd'hui interdire à des navires d'une nation de naviguer en lui interdisant les ports. Mais aujourd'hui, avec des trains qui réduisent 1 mois de voyage à une dizaine de jours maximum et que la productivité va se réduire pour parier plus sur la qualité, l'avenir est au train à grande vitesse plutôt qu'à des monstres navals qui polluent chacun en 1 jour autant que 100.000 voitures en 1 mois. note de rené)
Les présidents turc et chinois discutent du "Corridor central" et de l’initiative "Nouvelles routes de la soie"
- Recep Tayyip Erdogan et Xi Jinping abordent également Gaza, la guerre en Ukraine et les mesures conjointes pour le développement de la Syrie, selon la Direction de la communication turque
Serdar Dincel |
31.08.2025 - Mıse À Jour : 01.09.2025
(Ce qui veut dira aussi se débarrasser des nazis ukrainiens. note de rené)
Ukraine : Poutine appelle à une résolution « durable et à long terme » de la crise
- Les tentatives occidentales d’intégrer l’Ukraine à l’OTAN sont à l’origine de la crise, réaffirme le président russe lors du sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai en Chine
Riyaz Khaliq Khaliq |
01.09.2025 - Mıse À Jour : 01.09.2025
TASS
(macron, starmer, merz, ursula von der leyen et les nains de jardins des pays baltes veulent l'intégration de l'Ukraine dans l'Otan. Quel est le résultat de stratégie acharnée : l'Ukraine est un pays très pauvre, encore plus pauvre qu'au début du conflit, l'UE s'appauvrit à grande vitesse. note de rené)
Putin calls Western attempts to draw Ukraine into NATO one of conflict’s main causes
TIANJIN, September 1. /TASS/. The West's constant attempts to draw Kiev into NATO are one of the main causes of the Ukrainian conflict, Russian President Vladimir Putin said at the Shanghai Cooperation Organization summit.
(Moi, j'attends le défilé militaire du 3 septembre pour vois si les soldates en rouge et en blanc sont toujours aussi parfaitement alignées. note de rené)
Some 3,000 reporters covering SCO Tianjin Summit attended by Putin
TIANJIN, August 31. /TASS/. Around 3,000 media representatives from across the globe are covering the summit of the Shanghai Cooperation Organization (SCO), which is currently taking place in China.
Press TV

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire