samedi 2 août 2025

 

Pfizergate. La décision de la Cour de justice de l'UE à l'encontre de la Commission européenne est maintenue

par SLT 1 Août 2025, 18:54 Von der Leyen Pfizergate UE Cour de Justice SNS Bourla Pfizer Coronavirus Vaccin Articles de Sam La Touch

La Commission rate le délai pour faire appel du jugement « Pfizergate »
Article originel : Commission misses deadline to appeal ‘Pfizergate’ judgment
Politico, 30.07.25

 

La décision de la Cour de justice de l'UE contre la gestion par l'exécutif des échanges de SMS entre Ursula von der Leyen et le PDG de Pfizer sera maintenue.

 

BRUXELLES ― Le délai imparti à la Commission européenne pour faire appel d'un jugement rendu par un tribunal de l'UE concernant les échanges de SMS entre la présidente Ursula von der Leyen et un fabricant de vaccins au plus fort de la pandémie de Covid est désormais écoulé.

Cela signifie que la décision rendue en mai par le Tribunal de l'UE sera maintenue. Le tribunal a estimé que la Commission n'avait pas expliqué pourquoi les messages échangés entre Mme von der Leyen et le PDG de Pfizer, Albert Bourla, ne contenaient pas d'informations importantes qui auraient dû être conservées.

Dans une affaire connue sous le nom de « Pfizergate », des journalistes ont demandé à consulter les messages après que Mme von der Leyen ait révélé, dans une interview accordée au New York Times en 2021, qu'elle avait échangé des SMS avec M. Bourla avant la conclusion d'un accord de plusieurs milliards d'euros entre Pfizer et l'UE pour la fourniture de vaccins...

Lire la suite

Aucun commentaire: