Nouvelles Brèves,
via les moutons enragés
(Cela se réveille dans les chaumières, mais il est trop tard mon canard, la commission européenne avec black rock ont déjà creusé la tombe de l'agriculture familiale européenne et même déjà déposé le cercueil ouvert. Si dans les autres pays européens, il y a un syndicat de l'agro-business qui sabote les actions de l'intérieur parce que son patron achète déjà des céréales au Brésil et en Ukraine, c'est foutu d'avance, il est pour la fin de cette forme d'agriculture. Seulement il est un peu naïf si il croit que black rock, vanguard, state street, bayer/mosanto, cargill vont le laisser approcher leur niveau. Dès qu'il aura servi, ils le jetteront et il les aura aidé à tuer l'agriculteur familiale française pour rien. De toute façon la commission européenne avec la très corrompue ursula von der leyen finira par prendre un décret pour privilégier les céréales et production étrangères agricoles. Regardez bien, les black rock et compagnie rachètent les terres agricoles ou incitent très explicitement les agriculteurs américains à installer des centrales solaires sur leurs terres. OUPS, une nouvelles études vient de conclure que les centrales solaires participent au réchauffement climatique et cette fois-ci en vrai en augmentant la chaleur dans leur environnement directe, parfois jusqu'à 30%. Vous pensez qu'ils vont arrêtez d'en construire et démanteler celles existantes, que nenni, ils vont continuer, parce que les centrales vont parti des outils qui leur permettent de pomper les revenus de l'état. Quant-à bill gates, il s'et raccroché au wagon, mais il n'est pas à l'initiative, l'initiative, c'est black rock et cela a commencé en Ukraine, une guerre déclaré par les seuls ashkénazes dont le principal rotshchild avec sa fixation de détruire la mère Russie pour pouvoir la piller avec ses potes, les 13 familles de vanguard. note de rené)
Quand l’Europe et Bill Gates décident de liquider l’élevage français : Une crise trop bien organisée ?
(La manière dont la France traite les orphelins, comme de la chair à canon pour les pédophiles et vu qu'il n'y a plus d'argent dans la caisse grâce à macron, cela va s'empirer, ils ne pourront bientôt plus les nourir. note de rené)
Une analyse montre que les grandes entreprises utilisent le chaos commercial provoqué par Trump comme « prétexte » pour augmenter leurs prix (Common Dreams)
Une analyse montre que les grandes entreprises utilisent le chaos commercial provoqué par Trump comme « prétexte » pour augmenter leurs prix.
Article originel : Analysis Shows Big Corporations Are Using Trump Trade Chaos as 'Cover' to Jack Up Prices
Common Dreams, 29.07.25
(Israël est client de la Chine comme l'Iran. Néanmoins, la Chibe arme l'Iran. note de rené)
L’attentisme chinois au Moyen Orient en question (Mondafrique)
L’attentisme chinois au Moyen Orient en question
Mondafrique
« Allô… la Chine ? » La question a semblé flotter dans les chancelleries durant la guerre entre Israël et l’Iran. Si les lignes ont chauffé à Washington, Paris ou Moscou, celle de Pékin est restée désespérément « hors réseau ». Et son silence, autrefois vu comme une forme de sagesse, commence à être interprété comme une fuite. Dans un monde où l’on attend des puissances qu’elles prennent position, la Chine pourra-t-elle jouer la carte de la retenue sans se voir mise à l’écart ?.. Lire la suite
La crise des missiles aux Philippines : les États-Unis ont déployé des armes aux Philippines et personne ne l'a remarqué, sauf la Chine (The Intercept)
La crise des missiles aux Philippines : les États-Unis ont déployé des armes aux Philippines et personne ne l'a remarqué, sauf la Chine.
Article originel : The Philippine Missile Crisis: U.S. Deployed Arms to the Philippines and No One Noticed But China
The Intercept, 31.07.25
Aux États-Unis, le soutien à Israël se fissure au sein de la droite « MAGA » (AFP)
Aux États-Unis, le soutien à Israël se fissure au sein de la droite « MAGA »
AFP, 30.07.25
Agence Anadolu
(On sait et pourtant tu vend du pétrole à Israël. Tu parles comme macron qui continue à vendre de l'armement à Israël. note de rené)
Erdogan: un "génocide d’une sauvagerie sans précédent" à Gaza
* Erdogan a accusé le "réseau criminel sioniste" d’avoir détruit 90% de Gaza, où les Palestiniens affrontent famine, soif et manque de médicaments, dans des conditions comparées à celles des camps de concentration, mais "bien pires"
Hamdi Dindirek, Koray Taşdemir |
01.08.2025 - Mıse À Jour : 01.08.2025
(Ils meurent sous nos yeux et nous ne faisons rien. note de rené)
Gaza : un adolescent palestinien meurt de faim en raison des restrictions israéliennes sur l’aide humanitaire (lead)
- Le nombre de décès dus à la famine depuis octobre 2023 atteint 163, dont 93 enfants
Ikrame Imane Kouachi |
02.08.2025 - Mıse À Jour : 02.08.2025
Gaza : largage humanitaire des Émirats et de la Jordanie avec l’aide de la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne
- 59ᵉ opération de largage d’aide humanitaire menée par les EAU et la Jordanie, avec la participation de sept avions français, allemands, italiens et espagnols
Seda Sevencan |
02.08.2025 - Mıse À Jour : 02.08.2025
(L'Azerbaïdjan qui vend des armes à l'Ukraine et cherche actuellement le conflit avec la Russe et qui est également un proxy d'Israël. note de rené)
L’Ukraine importe pour la première fois du gaz azerbaïdjanais via la route Transbalkan
- L’accord entre Naftogaz et SOCAR ouvre une nouvelle voie d’approvisionnement par le corridor Transbalkan, renforçant la stratégie de Kiev pour sécuriser son énergie
Murat Temizer |
28.07.2025 - Mıse À Jour : 28.07.2025
(Cela serati officialisé la position de dictateur de zelensky qui n'est plus élu et refuse d'organiser l'élection présidentielle. note de rené)
L'Ukraine propose une rencontre entre Poutine et Zelensky d’ici fin août
- Le chef de la délégation ukrainienne aux pourparlers avec la Russie déclare que Kiev s’attend également à des « avancées supplémentaires » concernant les échanges de prisonniers entre les deux pays.
Elena Teslova, Burç Eruygur |
24.07.2025 - Mıse À Jour : 24.07.2025
(Contre la réintroduction des pesticides tueurs d'abeilles en France. note de rené)
France: La pétition contre la loi "Duplomb" dépasse les 2 millions de signatures
- Cette pétition ouvre la voie à un débat à l’Assemblée Nationale.
Feiza Ben Mohamed |
28.07.2025 - Mıse À Jour : 28.07.2025
TASS
(Tiens, on peut envoyer les anciens présidents en prison, intéressant à savoir. note de rené)
Ex-president of Colombia sentenced to twelve years of imprisonment
BUENOS AIRES, August 2. /TASS/. The court sentenced ex-president of Colombia Alvaro Uribe to twelve years of imprisonment for witness tampering but substituted the detention in a jail by the home arrest.
(La conclusion, évitons de commercer avec les Etats-Unis et si on peut, se désengager de tout contrat avec les States. Ce ne sont pas les tarifs douaniers qui sont mauvais, c'est la manière dont trump les utilise. Evitons un pays dont le dirigeant a des tendances sociopathes. note de rené)
Trump signs executive order imposing tariffs on EU, over 60 other countries
WASHINGTON, August 1. /TASS/. US President Donald Trump has signed an executive order imposing tariffs ranging from 15% to 41% on the European Union and more than 60 other countries.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire