lundi 3 février 2025

 (J'ai regardé sur google Francre, les médias des milliardaires reconaissent que sans l'URSS, il n'y aurait pas eu de défaite nazie. Ils ne le disent pas comme ça parce qu'ils ne l'envisagent pas sous cet angle, mais dire que le sacrifice russe fut capital signifie cela. Les américains comme à leur habitude ont attendu de compter les survivants pour imposer LEUR solution. C'est ce que venait de faire les nazis, les camps de la mort en plus. Disons qu'à un moment, les américains ont accéléré le mouvement pour envoyer des troupes alors qu'ils négociaient ce que on peut appeler des accords de libre échange sans l'égalité des échanges avec l'europe parce que les russes étaient entrés en Allemagne. Si trump croit qu'il peut réécrire l'histoire, il se trompe. note de rené)

USA/URSS : comment la manipulation de l’histoire, avec le temps, inverse la réalité

  1. Soutenez Réseau International.

    Chers amis lecteurs, C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.

par Aguelid

Il faut dire que ce n’est pas difficile à comprendre étant donné le nombre extraordinairement élevé de films hollywoodiens qui nous montrent le débarquement US en Normandie venir nous sauver. Pourtant, comme le démontre ce sondage, à l’époque personne n’était dupe, la bataille de Stalingrad a été décisive. Nous n’allons pas parler du nombre de morts d’un côté et de l’autre vu que c’est insultant pour la mémoire des Russes qui se sont sacrifiés contre les troupes nazies. Pourtant, vous avez aujourd’hui des agents de la CIA qui continuent cette propagande comme Botul dans une interview récente sur Radio classique face à David Abiker, lui expliquant qu’il devait sa liberté aux troupes yankees.

Cette inversion du réel n’est pas due au hasard ou à une quelconque incompétence. Ce retournement de la réalité historique est dû au travail acharné de la CIA qui s’est donné les moyens pour le faire. Il y a eu une infiltration des milieux politiques, des milieux médiatiques et bien entendu un financement quasi infini d’une industrie hollywoodienne toujours plus grandiose. Au même moment, il y a eu une diabolisation assez spectaculaire des Russes qui continue à ce jour.

Mais ce qui est déstabilisant c’est de constater que cette propagande fonctionne alors qu’il existe des dizaines de livres disponibles gratuitement dans les bibliothèques municipales ou sur Internet qui démontrent cette supercherie.

«Après recherche, sur le site de l’IFOP, En 1945, 61% des Français sondés qui attribuaient la libération du territoire français à l’URSS. En 1994 les chiffres sont passés à 25%. La manipulation des esprits par la propagande scolaire, médiatique et étatique est mise encore une fois en évidence. Ne croyez pas tout ce qu’on vous dit, cherchez ailleurs…  Et surtout gardez précieusement vos vieux livres car, même s’ils modifient l’histoire, les écrits restent !

VIDÉO VIA : (x.com/Pistach27/stat) ARTICLE IFOP : Méthodologie de recueil Échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 20 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par un échantillonnage de personnes des deux sexes, de tout âge appartenant aux différentes catégories professionnelles. Les interviews ont eu lieu en face à face du 28 août au 2 septembre 1944. Ainsi, une très nette majorité (61%) considèrent que l’URSS est la nation qui a le plus contribué à la défaite allemande alors que les États-Unis et l’Angleterre, pourtant libérateurs du territoire national, ne recueillent respectivement que 29,3% et 11,5%. Un sondage mené par l’Ifop en mai 1945, sur l’ensemble du territoire français désormais libéré, confirmera le point de vue de la population parisienne (URSS : 57%, États-Unis : 20%). À cet égard, il convient de noter que cette perception de l’opinion publique s’inversera de manière très spectaculaire avec le temps. En 1994, à l’occasion du cinquantième anniversaire du débarquement allié du 6 juin 1944, l’Ifop réalise une étude internationale pour Le MondeCNN et USA Today et pose de nouveau cette question relative à la nation ayant le plus contribué à la défaite allemande : 49% des Français interrogés citent les États-Unis, 25% l’URSS et 16% la Grande-Bretagne.

source : Le Libre Penseur

Aucun commentaire: