Soutenez Réseau International.
Chers amis lecteurs, C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
Officiellement :
La Direction principale des enquêtes militaires du Comité d’enquête russien (SledCom, ou SC) a établi l’implication d’un certain nombre de militaires ukrainiens de la 92e brigade d’assaut détachée dans l’affaire criminelle concernant le meurtre de civils dans le village de Rousskoïe Poretchnoïe de l’oblast Kourien. Parmi eux se trouvent le soldat de haut rang Yevguény Fabrissenko, ainsi que le commandant de la 11ème compagnie du 4ème bataillon ayant l’indicatif d’appel «Koum» [Compère] et trois militaires aux indicatifs «Motyl» [Ver de vase], «Provodnik» [Guide] et «Khoudojnik» [Peintre]. Ils sont soupçonnés d’avoir commis un acte terroriste (point «b» de la partie 3 de l’article 205 du Сode pénal de la Fédération russienne), un viol (points «a», «b» de la partie 2 de l’article 131 du Сode pénal de la Fédération russienne) et des actes violents de nature sexuelle commis par un groupe de personnes par accord préalable (points «a», «b» de la partie 2 de l’article 132 du Сode pénal de la Fédération russienne).
Il a été établi que Fabrissenko, ainsi que les militaires ukrainiens aux indicatifs «Koum», «Motyl», «Provodnik», «Khoudojnik», en septembre 2024, ont franchi illégalement la frontière de la Fédération russienne et ont pénétré dans le territoire de l’oblast Kourien.
Au cours d’opérations militaires dans le district Soudjansky de l’oblast Kourien, Fabrissenko a été arrêté par des militaires des Forces armées de la Fédération russienne. Au cours de son interrogatoire en tant que suspect, Fabrissenko a pleinement reconnu sa culpabilité et a fourni un témoignage détaillé sur la perpétration de viols, d’actes violents à caractère sexuel et de meurtres par lui-même et par d’autres militaires des Forces armées ukrainiennes.
Entre le 28 septembre et le 24 novembre 2024, Fabrissenko, «Motyl», «Provodnik», «Khoudojnik», suivant les ordres de leur commandant à l’indicatif «Koum», ont tué 11 hommes et 3 femmes dans le village de Russkoe Porechnoye. En outre, les militaires ukrainiens ont commis des viols et des actes violents de nature sexuelle sur 8 femmes, qui ont ensuite été tuées. Les complices ont ensuite déplacé les corps des 22 citoyens qu’ils avaient tués dans les sous-sols de résidences privées du village de Rousskoïe Poretchnoïe.
À ce jour, les enquêteurs, en coopération avec les militaires du ministère de la Défense de la Fédération russienne, ont retrouvé les corps des civils assassinés aux endroits indiqués par les accusés. Les expertises nécessaires ont été ordonnées. Les enquêtes déjà menées à Rousskoïe Poretchnoïe indiquent le caractère massif des crimes commis par les militaires ukrainiens.
À cet égard, l’enquête lance un appel à toute personne ayant des informations sur les crimes commis par les groupes armés ukrainiens contre les habitants du village de Rousskoie Poretchnoie et les invite à contacter les représentants de l’équipe d’enquête au numéro de téléphone suivant : +74712548326.
L’enquête préliminaire permettra d’identifier les commandants des formations armées ukrainiennes qui ont donné les ordres criminels, ainsi que les autres complices de ces crimes, et fournira une évaluation pénale et juridique de leurs actions.
source : Comité d’enquête de la Fédération de Russie (SledCom)
traduit par Valerik Orlov via l’Amicale des russophiles francophones https://russophile.boris-vian.net
Vidéo de l’interrogatoire du bourreau ukronazi sur RuTube : https://rutube.ru/video/42cf27e8af75cac3f8dfb48fe1e61e8a/ ?t=0

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire