mercredi 8 janvier 2025

 (En fait, trump veut s'emparer du Groenland, un territoire de l'UE puisqu'il appartient actuellement au Danemark. Un discours de la part de trump se fait jour, le même argument utilisé concernant la Russie bizarrement, le pays est trop grand pour une aussi petite population. Ensuite, il y la ressource minérale et énergétique comme pour la Fédération de Russie. Pourtant en europe personne ne vient en solidarité avec le Danemark pour protester. Le plus drôle est que le Danemark, très en pointe contre la Russie, ne peut pas demander l'aide de l'Otan en cas d'invasion américaine puisque l'Otan, ce sont les Etats-Unis. Pour l'instant trump a déclaré qu'il va faire la misère au Danemark pour l'obliger à lui céder le Groenland et il va la faire à l'UE pour obliger l'UE à faire pression sur le Danemark, en sachant que ursula von der leyen va lui manger dans la main. Comme toujours les States au lieu de mobiliser ses propres forces préfèrent piller un autre pays, ça a raté avec la Russie, trump se précipite sur une victime sans force. Quant-à la fameuse voie maritime arctique, elle est ouverte 6 mois dans l'année et les russes ont construit des brises glaces à énergie nucléaire et la Chine est en train de s'équiper également. Les Etats-Unis ont un vieux brise-glace, donc, cela les titille parce que cela titille trump, avant ils en avaient rien à foutre. Donc, faute de grives, on mange des merles, ce qui veut dire que faute d'avoir réussi à écraser la Russie, les Etats-Unis s'attaque à l'europe après avoir détruit son industrie de l'armement. En sachant qu'il y a un mécanisme dans l'armement américain l'empêchant d'être utilisé contre les troupes américaines. Personnellement, je dirais à trump, "Vas-y, prends le Canada, rien à foutre, mais pas touche au Groenland !" note de rené)

Trump appelle de ses vœux une fusion entre les États-Unis et le Canada

  1. Campagne de dons Décembre 2024

    Chers amis lecteurs, Réseau International a de nouveau besoin de vous. Grâce à vous, nous avons pu nous doter d’un serveur plus sécurisé, avec des capacités bien plus aptes à gérer la très grosse taille des données du site et son important trafic. C’est grâce à vos dons que nous pouvons garder notre indépendance et  vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. Votre soutien nous est indispensable; nous comptons sur vous.
    10 605,00 € de l’objectif de 25 000,00 € atteint

par Merve Aydogan

«Si le Canada fusionnait avec les États-Unis, il n’y aurait pas de taxes douanières et les impôts baisseraient considérablement», a déclaré Trump, quelques heures après que le Premier ministre canadien Justin Trudeau, a annoncé sa démission.

Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a de nouveau suscité la controverse, lundi, en suggérant que le Canada fusionne avec les États-Unis et ce, quelques heures à peine après que le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a annoncé sa démission.

Beaucoup de gens au Canada aimeraient que leur pays devienne le 51ème État, a déclaré Donald Trump sur le site Truth Social, ajoutant : «Les États-Unis ne peuvent plus supporter les énormes déficits commerciaux et les subventions dont le Canada a besoin pour rester à flot. Justin Trudeau le savait et a démissionné».

Trudeau a annoncé sa démission plus tôt dans la journée de lundi, dans un contexte de mécontentement croissant au sein de son parti et de faible cote de popularité, suscitant des inquiétudes quant à sa capacité à remporter les prochaines élections face à une opposition conservatrice en plein essor.

Selon Trump, une fusion entre les États-Unis et le Canada permettrait d’éliminer les barrières commerciales et de réduire les impôts des Canadiens, affirmant : «Si le Canada fusionnait avec les États-Unis, il n’y aurait pas de taxes douanières, les impôts baisseraient considérablement et les Canadiens seraient TOTALEMENT à l’abri de la menace des navires russes et chinois qui gravitent autour d’eux en permanence».

«Quelle grande nation ce serait !», a ajouté le futur président des États-Unis.

Depuis sa victoire électorale en novembre, le président élu n’a cessé de désigner le Canada comme le «51ème État».

Trump a également menacé d’imposer une taxe douanière de 25% sur les importations canadiennes, à moins que le Canada ne prenne des mesures pour réduire de manière significative le trafic de drogue et les passages illégaux d’immigrés vers les États-Unis. Il a également brandi la même menace à l’encontre du Mexique.

source : Agence Anadolu

Aucun commentaire: