(Il a fait semblant de condamner fermement Israël sans fermer l'ambassade israélienne en Turquie, ni cesser de vendre du pétrole à Israël et maintenant les deux, erdogan et netanyahu s'entendent pour se partager la Syrie. Ce qui m'étonne encore, c'est que trop de pions sont restés sur leur case sans rien faire et que le gouvernement et l'armée syrienne se soient volontairement effondrés. Par contre, assad a trahi tout le monde, même ses co-religionnaires qu'il laisse face à un massacre programmé. note de rené)
Erdogan déclare que la Turquie ne peut se contenter de ses 782 000 km
TURQUIE – Aujourd’hui, lors de son discours pendant la cérémonie de remise des prix TÜBİTAK et TÜBA, le président turc, Erdoğan a déclaré que la Turquie ne pouvait se contenter de ses 782 000 km, sous entendant de nouveaux plans d’invasion dans les pays voisins, y compris au Kurdistan irakien et au Rojava.
Recep Tayyip Erdogan a déclaré: « La Turquie est plus grande que la Turquie. En tant que nation, nous ne pouvons pas limiter notre horizon à 782 000 kilomètres carrés. (…) La Turquie et la nation turque ne peuvent échapper à leur destin. En tant que nation, nous devons reconnaître la mission que l’histoire nous a confiée et agir en conséquence. »
Erdogan sous-entend qu’ils vont envahir d’autres régions du Rojava et anéantir l’autonomie kurde…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire