La mégère climatique
Nord de la France, région Picardie
8 heures 35, 9°C, 16°C à l'intérieur, j'ai allumé le poêle, plus le chauffage d'appoint au gaz que j'éteins dès que la pièce est chaude à 20°C. Ciel tout couvert de gros nuages sombres qui défilent dans le ciel à grande vitesse poussé par un vent fort venant de l'ouest me semble-t-il. Là, tout de suite, dans ma tête, je suis sur cette idée de cargo produisant de l'électricité à partir des courants marins. Prenons la baie de Saint Michel en France connue pour avoir de fortes marées qui descendent ou montent à la vitesse d'un cheval au galop. OK, les turbines sont à fond de cales fermées par des panneaux, le tout dans un espace sécurisé étanche. Le cargo fixe ses amarres, ouvre les panneaux des turbines et l'eau s'engouffre, ok jusqu'à présent. Dans les îles coraliennes au niveau des passes, des ancrages fixes doivent être prévus dans le corail pour que le cargo puisse se dégager rapidement. Problème, soit il faut des câbles pour que l'électricité soit immédiatement utilisable à terre, soit il faut penser un autre système, celui de nikola tesla par exemple, tel défini dans l'énergie libre. Il s'agit de transformer l'électricité en onde électrique et l'envoyer à une antenne qui la réintroduit dans le circuit général. Voilà en gros, je pense à un truc comme ça, il faut réfléchir évidemment parce que là, c'est brut de décoffrage, mais l'idée est posée, qui la veut, la prend. Et, je rappelle que je ne suis même pas un amateur éclairé. En plus, si vous travaillez à plusieurs binômes, vous avancerez vite.
13 heures 32, 15°C, ciel très nuageux avec du bleu du ciel et le soleil qui perce, je vais voir la fenêtre de derrière du côté du village voisin, c'est carrément une muraille noire de nuages ou le diable ne retrouverait pas sa méchanceté et sa cruauté. Par prudence, je vais me chercher des bûches pour la journée dans le hangar. On va voir si inondations, il y aura.
16 heures 58, 10°C, finalement il n'a pas plu et les gros nuages nous ont quitté pour des nuages et des petits morceaux de ciel bleu, du coup j'ai été tronçonné des rondins et les fendre au merlin. Cet après-midi, j'ai coupé le tronc sans problèmes et à part un ou deux noeuds dans le bois, j'ai pu fendre les rondins sans me défoncer. Donc, je suis content.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire