mardi 12 novembre 2024

 (Ce sont eux le vrai deep state et trump va se tromper de cible en s'attaquant à la plus apparente. note de rené)

L’AIPAC se vante de son influence sur le Congrès, en évinçant «onze candidats anti-israéliens»

par Chris Menahan

L’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) se vante une fois de plus ouvertement du succès de son opération d’influence étrangère consistant à payer nos représentants pour promouvoir les intérêts d’Israël. Le groupe de lobbying a publié mercredi une vidéo dans laquelle il se vante d’avoir «soutenu 362 candidats et gagné dans toutes les primaires où un candidat était en lice».

«Nous avons aidé nos amis à gagner et nous avons battu 11 candidats anti-israéliens», ont-ils ajouté.

L’AIPAC a soutenu 362 candidats et a gagné dans toutes les primaires où nous
avions un candidat sur le bulletin de vote ! Nous avons aidé nos amis à gagner
et nous avons battu 11 candidats anti-israéliens… Être pro-israélien est une
bonne politique et une bonne politique !

«Je crois fermement qu’aucun candidat ne gagne une élection tout seul», déclare dans la vidéo la députée Sarah K. Elfreth, qui a reçu 4,2 millions de dollars de l’AIPAC pour sa campagne dans le troisième district du Maryland. «Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à cette communauté pour m’avoir aidée à accéder au Congrès et à garantir à tous que vous aurez un ami de longue date».

«Quand l’AIPAC arrive, c’est comme si quelqu’un vous avait jeté un radeau de sauvetage», déclare John McGuire, représentant du 5e district de Virginie, financé par l’AIPAC.

Comme l’a fait remarquer Thomas Massie, député du Kentucky, au début de l’année, presque tous les membres du Congrès ont une «baby-sitter de l’AIPAC» qui les guide sur la manière de voter dans l’intérêt d’Israël.

«C’est le seul pays qui fait cela», a déclaré Massie.

«Le député Thomas Massie révèle à Tucker Carlson que ses collègues républicains ont une «baby-sitter de l’AIPAC» pour s’assurer qu’ils votent toujours dans l’intérêt d’Israël : «C’est le seul pays qui fait cela», ajoute-t-il.

Massie a déclaré l’année dernière que l’AIPAC devrait s’enregistrer en tant qu’agent étranger en vertu de la loi sur l’enregistrement des agents étrangers (Foreign Agents Registration Act).

«Je n’accepte pas l’idée que l’AIPAC ait le droit d’interférer dans une élection américaine au nom d’un pays étranger», a déclaré Massie.

Thomas Massie estime que l’AIPAC devrait s’enregistrer en tant qu’agent
étranger en vertu de la loi FARA : «En fait, je n’accepte pas le principe
selon lequel l’AIPAC a le droit d’interférer dans une élection américaine
au nom d’un pays étranger».

L’AIPAC a dépensé plus de 300 000 dollars pour attaquer Massie lors de cette élection, mais il a tout de même été réélu.

source : Renegade Tribune via Marie-Claire Tellier

Aucun commentaire: