via les moutons enragés
(De quelles libertés parle-t-on face à black rock, à vanguard ou state street ou même mosanto/bayer ? Sans compter que les trois sont actionnaires décisionnaires dans les gafam. note de rené)
Fitch Rating affirme que les attaques en mer Rouge ont entraîné une augmentation des coûts de transport de plus de 150 % et prévient désormais que cela pourrait faire grimper l’inflation.
By
Tiger54 Business Bourse
4 mars 2024
Fitch Rating affirme que les attaques en mer Rouge ont entraîné une augmentation des coûts de transport de plus de 150 % et prévient désormais que cela pourrait faire grimper l’inflation.
Comment Israël a discrètement écrasé la première dissidence juive étatsunienne sur la Palestine (The Intercept)
Comment Israël a discrètement écrasé la première dissidence juive étatsunienne sur la Palestine
Article originel : How Israel Quietly Crushed Early American Jewish Dissent on Palestine
Par Debbie Nathan
The Intercept, 3.03.24
Des militants de Jewish Voice for Peace s’enchaînent à la clôture de la Maison-Blanche lors d’une manifestation contre la guerre d’Israël contre Gaza le 11 déc. 2023, à Washington, D.C. Photo par Alex Wong/Getty Images
« Our Palestine Question », un nouveau livre explosif de Geoffrey Levin, explore le maccarthysme juif étatsunien des années 1950 à la fin des années 1970.
Le gouvernement israélien s’est mêlé secrètement de la politique juive étatsunienne des années 1950 aux années 1970, et il l’a fait pour réfuter les critiques juives de la Nakba de 1948 — la dépossession massive et les expulsions de Palestiniens pendant la fondation d’Israël — et l’oppression des Palestiniens par Israël. Les diplomates israéliens qui ont supervisé la campagne furtive ont été à un moment donné aidés par Wolf Blitzer - aujourd’hui l’hôte de l’émission de CNN « The Situation Room ».
Voici quelques-unes des conclusions de « Our Palestine Question », un nouveau livre explosif de Geoffrey Levin, chercheur à l’Université Emory, qui offre une perspective historique sur la crise actuelle à Gaza, en particulier celle qui se déroule aujourd’hui parmi les Juifs étatsuniens.
Depuis les attaques meurtrières du 7 octobre par le Hamas contre Israël et les attaques de représailles massives d’Israël contre les civils palestiniens à Gaza, les Juifs étatsuniens ont organisé des manifestations spectaculaires. Ils ont tout exigé, du cessez-le-feu à la fin du financement militaire étatsunien pour Israël.
Ce groupe diversifié de juifs étatsuniens opposés à la politique israélienne, et, parfois, Israël lui-même, s’appuie sur une histoire d’activisme aux États-Unis qui s’est depuis longtemps évanouie dans l’obscurité - et ils la ramènent de l’histoire à nos jours...
Lire la suite
Traduction SLT
La Cour suprême rejette une décision du Colorado déclarant Trump inéligible (AFP)
La Cour suprême rejette une décision du Colorado déclarant Trump inéligible
AFP, 4.03.24
J150. Rapport de guerre sur la Palestine. Amnesty International accuse Israël de "provoquer" la famine à Gaza et met en cause les pays ayant suspendu leur aide à l'Unrwa/ Hagari, porte-parole de l’armée israélienne, démissionne avec d’autres militaires de haut rang/ Les Palestiniens "humiliés" par le largage aérien de l'aide US/ 32 hôpitaux auraient été mis hors service à Gaza (Vidéo)
---
- AFP 04.03.24 Dix enfants morts de malnutrition dans un hôpital de Gaza, selon le chef de l'OMS
- AFP Dix enfants morts de malnutrition dans un hôpital de Gaza, selon le chef de l'OMS
- AFP Le Hamas affirme ne pas savoir "qui est vivant ou mort" parmi les otages
- AFP Israël accuse l'Unrwa d'employer "plus de 450 terroristes" à Gaza
- AFP Israël annonce le rappel de son ambassadeur auprès de l'ONU
- AFP Hochstein depuis Beyrouth : Une trêve à Gaza ne s'étendra pas systématiquement au Liban
- AFP Hommage aux agents palestiniens de l'Institut français de Gaza
- AFP Mer Rouge Un navire pris pour cible au large du Yémen
- AFP Le Royaume-Uni et les États-Unis à l'origine d'un « problème » dans les câbles sous-marins en mer Rouge, selon les houthis
- AFP Négociations sur une trêve au Caire, Washington appelle à un cessez-le-feu "immédiat"
- AFP Un travailleur étranger tué par un missile dans le nord d'Israël, près du Liban
- AFP L'armée israélienne démolit le domicile d'un combattant du Hamas à Naplouse
---
« Opération déluge d'Al-Aqsa» Jour 150 : Israël « provoque la famine » à Gaza
Article originel : ‘Operation Al-Aqsa Flood’ Day 150: Israel is ‘engineering famine’ in Gaza
Mondoweiss, 04.03.24
Amnesty International affirme qu’Israël « provoque la famine » à Gaza. Agnes Callamard, directrice de l’organisation, ajoute que « tous les États qui ont réduit le financement de l’UNRWA, vendu des armes et soutenu Israël portent également la responsabilité ».
Nombre de victimes
- Plus de 30534 tués* et au moins 71920 blessés dans la bande de Gaza.
- Plus de 380 Palestiniens tués en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est
- Israël révise son estimation du nombre de morts du 7 octobre de 1400 à 1147.
- 586 soldats israéliens tués depuis le 7 octobre et au moins 3 221 blessés. **
*Le ministère de la Santé de Gaza a confirmé ce chiffre sur la chaîne Telegram. Certains groupes de défense des droits humains ont estimé le nombre de morts à plus de 38000 en tenant compte des personnes présumées mortes.
** Ce chiffre est publié par l’armée israélienne, montrant les soldats dont les noms « ont été autorisés à être publiés ».
Principaux développements
- Les Palestiniens de Gaza se sentent « humiliés » par la façon dont l’aide a été fournie par les États-Unis et la Jordanie, après des semaines de bombardements israéliens lancés du ciel sur leurs têtes.
- Un résident palestinien de Jabalia affirme que le parachutage humanitaire est « inutile », et il n’a rien pu obtenir après avoir poursuivi des caisses d’aide pendant cinq kilomètres.
- Le Dr. Ashraf Al-Qudra dit que les forces israéliennes ont tué 364 personnels de santé et arrêté 269 autres depuis octobre.
- Le Dr Al-Qudra ajoute que « les forces d’occupation israéliennes ont détruit 155 établissements de santé et mis hors service 32 hôpitaux et 53 centres de santé » depuis octobre.
- Save the Children rapporte que les familles palestiniennes à Gaza sont « forcées de chercher des restes de nourriture laissés par les rats et de manger des feuilles par désespoir ».
- Le pape François dit : «Pensez-vous vraiment que vous pouvez construire un monde meilleur de cette façon? Pensez-vous vraiment que vous allez parvenir à la paix? Assez, s’il vous plaît! Disons-en tous assez! Arrêtez! »
- Des avions de combat israéliens tuent 12 Palestiniens, bombardant deux maisons appartenant à la famille Madi, au nord de Rafah, et la famille Al-Gharib, au centre-ville.
- Al-Jazeera rapporte que les forces israéliennes ont détruit le cimetière récemment construit dans le camp de réfugiés de Jabalia en le bombardant à plusieurs reprises.
- Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne, démissionne avec d’autres militaires de haut rang de son unité.
- Les forces israéliennes tuent Mustafa Abu Shalbak, 16 ans, lors d’un raid dans le camp d’Al-Amari à Ramallah....
Traduction SLT

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire