dimanche 3 mars 2024

 via les moutons enragés

(Austin, t'es malade, penses à te reposer parce que si c'est pour nous dire que l'Ukraine en tant que pays ne doit pas disparaître parce que sa dette qui transforme le pays en propriété privée des multinationales américaines doit continuer à être l'arme fatale qui réduit le peuple à l'état d'esclave, ça on a compris. Mais, si vous, les démocrates, plus deep state avaient décidé que le complexe militaro-industrielle primait sur l'économie réelle, ça vous regarde, mais le peuple américain n'est peut-être pas d'accord. En tout cas, félicitation, si c'est vous les démocrates qui avaient décidé du génocide des palestiniens et avaient utilisé netanyahu pour le mettre en oeuvre, c'est passé à l'as, personne n'a rien vu. Pourquoi je dis ça, allez je vous donne une indication, après à vous de construire ou déconstruire l'hypothèse, l'Ukraine est utilisée pour détruire la Russie pleine de richesses dominée par les slaves plutôt que les russes d'origine et Israël depuis inventée pour contrôler les zones gazières et pétrolières, vous rajoutez des deux côtés, un mouvement fer de lance, les nazis ukrainiens, les intégristes juifs limite illuminés affublés d'une volonté farouche, comme le chantaient les nazis ukrainiens de génocider la population russophone du Donbass et de Lugansk et les russes en général, vous mettez tout dans une bouteille, vous secouez et ça vous donne un génocide approuvé avec délicatesse dans les termes par tous les médias des milliardaires occidentaux. En fait, ce que je veux dire, c'est que la mise en oeuvre dans les deux cas est pensé par le même cercle de réflexion, le même qui utilise la société de conseil américain mc kinsey comme commissaire politique. Je n'entre pas dans le détail, mais si vous avez saisi ma réflexion, à vos plumes, vous verrez, ils nous ont construit sans que on s'en rende compte grâce au silence des médias, un monde déjà horrible. Et si c'est un think thank américain qui nous a pondu ces sanglants scénarios, j'aimerais savoir lequel. note de rené)

Chef du Pentagone : Si l’Ukraine est vaincue, l’OTAN sera en guerre contre la Russie

 dimanche 3 mars 2024


Source Aube Digitale via les moutons enragés



(Sérieux, à quoi cela me sert, la 4G me suffit, la 5 et la 6, c'est pour les industries pointues, donc je ne vois pas pourquoi en on inonde la planète. note de rené)



 
(Bon, la question comment vais-je éviter d'utiliser la visa ou tout autre mode de paiement adoptant le même système. Est-ce que les russes pourraient nous donner des nouvelles sur la mise en place de la finance islamique dans les républiques musulmanes. note de rené)



(Tiens, je me demandais quant allait-il réagir. Je suppose qu'il a pris le temps de monter un dossier juridique béton parce que il m'a été dit que c'est lui le vrai créateur d'open AI et que dans cette affaire, il a été pris pour un con. note de rené)



via le blog de sam la touch

Une étude révèle que les géants des médias du New York Times, de CNN et de Fox News poussent les États-Unis à une guerre au Yémen (MintPress News)

par Alan Mc Leod 3 Mars 2024, 09:47 Yemen Médias Propagande USA Guerre Palestine CNN Fox News NYT Iran Articles de Sam La Touch

Une étude révèle que les géants des médias du New York Times, de CNN et de Fox News poussent les États-Unis à une guerre au Yémen
Par Alan Mc Leod
MintPress News, 6.02.24





(Allez, dite-le que vous êtes tous d'accord, messieurs du sénat américains ! note de rené)


Seulement deux législateurs étatsuniens signent une déclaration internationale exigeant un embargo sur les armes contre Israël (Common Dreams)

par Jake Johnson 3 Mars 2024, 08:37 Gaza USA Palestine Armes Collaboration Israël Colonialisme Articles de Sam La Touch

Seulement deux législateurs étatsuniens signent une déclaration internationale exigeant un embargo sur les armes contre Israël
Article originel :  Just Two US Lawmakers Sign International Statement Demanding Arms Embargo on Israel
Par Jake Johnson
Common Dreams, 2.03.24

 

"Nous ne serons pas complices de la grave violation du droit international par Israël", déclare un communiqué soutenu par plus de 200 législateurs de 13 pays.

La représentante des États-Unis Rashida Tlaib (D-Mich.) s’exprime aux côtés de la représentante Cori Bush (D-Mo.) lors d’une conférence de presse le 7 décembre 2023 à Washington, D.C. (Photo : Kevin Dietsch/Getty Images)

La représentante des États-Unis Rashida Tlaib (D-Mich.) s’exprime aux côtés de la représentante Cori Bush (D-Mo.) lors d’une conférence de presse le 7 décembre 2023 à Washington, D.C. (Photo : Kevin Dietsch/Getty Images)

Plus de 200 législateurs de 13 pays ont publié vendredi une déclaration commune exprimant leur opposition aux exportations d’armes de leurs pays vers Israël et s’engageant à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour arrêter le flux d’armes utilisées pour massacrer les Palestiniens à Gaza.

« Nous, parlementaires soussignés, déclarons notre engagement à mettre fin aux ventes d’armes de nos pays à l’État d’Israël », peut-on lire dans la déclaration, coordonnée par Progressive International. « Nos bombes et nos balles ne doivent pas être utilisées pour tuer, mutiler et déposséder les Palestiniens. Mais ils sont : Nous savons que les armes meurtrières et leurs pièces, fabriquées ou expédiées par nos pays, aident actuellement l’assaut israélien sur la Palestine qui a fait plus de 30000 morts à travers Gaza et la Cisjordanie."

Les signataires de la déclaration comprennent des législateurs des principaux alliés et fournisseurs d’armes d’Israël, y compris les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et le Canada. Deux législateurs étatsuniens seulement, les représentants Rashida Tlaib (D-Mich.) et Cori Bush (D-Mo.), ont appuyé la déclaration...

Lire la suite

Traduction SLT




(En réalité, ce sont les démocrates américains et le deep state qui sont les vrais commanditaires du génocide. En Syrie, ça sent le pétrole, à Gaza comme son nom l'indique, ça sent le gaz. Il y a un gisement très conséquent qui part au large de Chypre, Liban, Israël, Palestine, Egypte et quand je dis important, c'est au point de justifier des dizaines de milliers de morts, sinon plus. note de rené)


3ème Veto. Les États-Unis ont mis leur veto mardi 20.02.24 à une résolution algérienne exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza (ONU)

par UN News 3 Mars 2024, 08:28 Gaza ONU USA Veto Israël Collaboration Colonialisme Palestine Articles de Sam La Touch

Les États-Unis mettent leur veto à une résolution algérienne exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza
Article originel : US vetoes Algerian resolution demanding immediate ceasefire in Gaza
UN News, 20.02.24

L’ambassadrice des États-Unis Linda Thomas-Greenfield vote contre le projet de résolution lors de la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne.

L’ambassadrice des États-Unis Linda Thomas-Greenfield vote contre le projet de résolution lors de la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne.

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni de nouveau en session d’urgence à New York mardi à Gaza, où les États-Unis ont opposé leur veto à une résolution présentée au nom des États arabes par l’Algérie exigeant « un cessez-le-feu humanitaire immédiat qui doit être respecté par toutes les parties ».
 

La dernière réunion du Conseil sur la crise au Moyen-Orient, qui s’achevait en spirale depuis la guerre de Gaza, s’est terminée avec un autre veto des États-Unis et une abstention du Royaume-Uni, tandis que la résolution de l’Algérie a obtenu le soutien de 13 des 15 membres autour de la table emblématique en fer à cheval.
 

Voici les points clés :
POINTS SAILLANTS

  • Les États-Unis utilisent leur droit de veto pour annuler le projet de résolution algérien exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza et présentent un texte rival qui condamnerait le Hamas mais soutiendrait également un cessez-le-feu temporaire   
  • Les États-Unis devraient diffuser leur propre projet plus tard mardi, mais les médias suggèrent que les négociations seront loin d’être faciles, la Russie et la Chine exprimant une forte opposition au troisième recours par les États-Unis à un veto sur les résolutions de cessez-le-feu   
  • Les membres du Conseil déplorent les souffrances persistantes à Gaza et critiquent une éventuelle opération militaire israélienne à Rafah   
  • L’ambassadeur d’Algérie dit qu’il continuera à "frapper à la porte du Conseil" pour maximiser la pression sur Israël et le Hamas pour un cessez-le-feu qui mettra fin à l’effusion de sang   
  • « Ce veto n’exonère pas Israël de ses obligations », déclare l’ambassadeur de l’État observateur de Palestine   
  • Un cessez-le-feu serait « une peine de mort », pour les Israéliens comme pour les Gazaouis ordinaires, affirme l’ambassadeur d’Israël.
  • L’ambassadrice du Qatar, au nom du Conseil de coopération du Golfe, a déclaré que sa délégation poursuivra ses efforts pour faciliter la libération de tous les otages, protéger les civils et obtenir un cessez-le-feu.

Traduction SLT




Chlordécone : la responsabilité de l’État français enfin reconnue (France 2)

par France 2 2 Mars 2024, 21:14 Chlordécone France Responsabilité Pesticide Antilles Guadeloupe Martinique Articles de Sam La Touch

Chlordécone : la responsabilité de l’État enfin reconnue
France 2, 01.03.24


Dans l’affaire du chlordécone, l’Assemblée nationale a reconnu le rôle de l’État dans les préjudices sanitaires, environnementaux et économiques subis en Guadeloupe et en Martinique, là où le pesticide a été autorisé alors qu’on le savait toxique....

Lire la suite

Aucun commentaire: