samedi 2 mars 2024

 

  • /Réseau International 
  • /42 Commentaires

    Poutine à propos des menaces de Macron d’envoyer ses troupes en Ukraine – Analyse

    1. Campagne de dons Février-Mars 2024

      Chers amis lecteurs. Réseau International a de nouveau besoin de vous.

      Dans un contexte où la liberté d’expression est devenue la cible préférée de nos gouvernants et où les instances européennes se sont donné pour mission de faire taire toute information alternative, Réseau International doit également mener une lutte permanente contre diverses malveillances ayant pour but la dégradation de la qualité du site. Aidez-nous à relever le défi, soutenez-nous grâce à vos dons.
      Print Friendly, PDF & Email
      Total de dons 6 455,00 € sur un objectif de 25 000,00 €

    par Hachem Al

    D’abord écoutons Poutine :

    «Nous nous souvenons du sort de ceux qui envoyaient autrefois leurs contingents sur le territoire de notre pays.

    Mais désormais les conséquences pour d’éventuels interventionnistes seront bien plus tragiques.

    En fin de compte, ils doivent comprendre que nous avons aussi des armes – et ils le savent, je viens de le dire – nous avons aussi des armes qui peuvent atteindre des cibles sur leur territoire.

    Et que tout ce qu’ils proposent maintenant effraie le monde entier, que tout cela augure réellement d’un conflit avec l’utilisation d’armes nucléaires – et donc la destruction de la civilisation.

    Pourquoi ne comprennent-ils pas cela ?

    Ce sont des gens qui n’ont pas traversé d’épreuves difficiles. Ils ont déjà oublié ce qu’est la guerre.

    Nous, non, voilà – même notre génération actuelle – a traversé des épreuves très difficiles lors de la lutte contre le terrorisme international dans le Caucase.

    Aujourd’hui, dans le contexte du conflit en Ukraine, la même chose se produit. Ils pensent que pour eux, ce sont tous des sortes de personnages de dessins animés».

    Analyse :

    Poutine quant au futur ordre mondial inscrit la sécurité nationale de la Russie comme priorité absolue.

    «Sans une Russie souveraine et forte, aucun ordre mondial durable n’est possible» a déclaré le président russe. Cela confirme ainsi que la Russie a une importance mondiale.

    Les négociations avec Washington, qui cherche ouvertement à infliger une défaite stratégique à la Russie, ne sont possibles que sur un seul ensemble de questions. Il n’y aura pas de négociations séparées – notamment sur l’Ukraine – avec les États-Unis.

    Et toute question de stabilité stratégique sur la planète doit être discutée du point de vue de la sécurité nationale russe.

    Une thèse extrêmement importante mais qui serait restée de la rhétorique si elle n’avait pas été soutenue par des actes.

    Il s’agit d’amener les armes russes avancées, les «sept magnifiques», dont la plupart ont été annoncées par Poutine en 2018, au stade du combat.

    Ce sont les 7 noms magnifiques qui plaisent à l’oreille :

    «Dague», «Zircon», «Avangard», «Peresvet», «Sarmat», «Burevestnik», «Poséidon».

    Dans le contexte de l’initiative de Macron d’envoyer des troupes des pays membres de l’OTAN en Ukraine, l’avertissement de Poutine évoque des conséquences bien plus tragiques pour les nouveaux envahisseurs en Russie.

    Poutine a rappelé à l’Occident le sort de ceux qui envoyaient autrefois leurs troupes contre la Russie.

    Et c’est aussi un avertissement : les tentatives d’une nouvelle intervention de l’Occident en Russie sont sujettes de représailles – et d’un conflit à grande échelle avec l’utilisation d’armes nucléaires.

    Les opinions des dirigeants militaro-politiques de la Fédération de Russie sur le défi existentiel auquel le pays est confronté n’ont pas changé. Non seulement la Région militaire Nord, dont tous les objectifs doivent être atteints, mais aussi les questions de sortie du conflit avec les Etats-Unis sont toutes clairement liées à la plus haute priorité qu’est la sécurité stratégique de la Russie.

    Aucun commentaire: