(La voiture électrique, c'est pour les fonctionnaires de la ville intelligente, sorti de là, ça vaut pas un clou. Vous vous voyez travailler, je ne sais pas, dans les transports par exemple, avec un truc qui peut prendre feu et détruire votre marchandises ou tuer vos passagers ? note de rené)
Les voitures électriques ne domineront jamais le marché, affirme Toyota
Les véhicules électriques ne domineront jamais le marché, a déclaré Akio Toyoda, président de Toyota, dernier signe en date que les constructeurs automobiles se détournent de cette technologie en difficulté. Le Telegraph en dit plus.
Le président de Toyota a prédit que les véhicules électriques alimentés par batterie n’obtiendront jamais que 30 % des parts du marché mondial, ce qui suscite des inquiétudes quant à la volonté des consommateurs de s’aligner sur les objectifs du “Net Zero” (zéro émission).
Akio Toyoda a déclaré que les voitures traditionnelles à carburant, ainsi que les véhicules hybrides et les véhicules à pile à hydrogène, représenteraient le reste du marché.
Le petit-fils du fondateur du plus grand constructeur automobile du monde a déclaré que le passage aux véhicules électriques n’était pas la solution alors qu’un milliard de personnes dans le monde vivent sans électricité.
Il a déclaré lors d’un événement commercial ce mois-ci que limiter les choix des consommateurs et leur capacité à voyager en fabriquant des voitures coûteuses n’était pas la solution.
Il a déclaré : “Ce sont les clients, et non les réglementations ou la politique, qui doivent prendre cette décision.”
Il a ajouté : “Les moteurs resteront sûrement en place.”
L’article mérite d’être lu dans son intégralité.
Stop Press : Les vélos électriques ont provoqué un nombre record d’incendies à New York, rapporte le Telegraph. Selon les chiffres publiés par le service des pompiers de New York, les vélos électriques ont été à l’origine de 267 incendies dans la ville, faisant 18 morts et 150 blessés.
Source : The Daily Sceptic – Traduit par Anguille sous roche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire