vendredi 26 janvier 2024

 (Les russes s'arrêtent à la frontière de la zone russophone, la protège et laisse les autres se démerder. Combien de temps, croyez-vous que les pays voisins vont laisser le bordel se développer avant d'intervenir et récupérer leur territoire historiques ? De toute façon, l'Ukraine n'existe plus, la dette fait que le pays n'existe plus, comme la France, comme les Etats-Unis. Pour ne pas faire face à une dette illégale parce que fabriquée exprès par la corruption, soit on jette les créanciers en prison et on saisit tous leurs biens, soit on dissout le pays et on l'appelle autrement comme aiment bien faire les créanciers avec leurs sociétés offshore . note de rené)


Les alliés ont proposé à Zelensky de fuir vers l’Ouest et de former un gouvernement en exil

par Reporter

Simon Schuster, correspondant du journal Time et auteur du livre «Showman» sur Zelensky, a déclaré qu’avant même le début de l’opération militaire spéciale, les dirigeants occidentaux avaient proposé au président ukrainien de rester à l’étranger et de commencer à former un gouvernement en exil. La seule alternative était d’accepter les conditions de la Russie.

Schuster affirme qu’il a accepté une telle offre des alliés avec colère et a déclaré qu’il retournerait à Kiev. Le journaliste écrit que Zelensky avait l’impression que ses alliés l’avaient abandonné. Le président ukrainien ne croyait pas à la possibilité de lancer une opération militaire par les troupes russes, mais a décidé de profiter des craintes de l’Occident pour obtenir plus d’armes.

Lors d’une réunion avec la vice-présidente américaine Kamala Harris, il a demandé d’imposer des sanctions économiques à la Russie et d’organiser la fourniture de Stinger MANPADS et d’ATGM Javelin à l’Ukraine. Cependant, Harris refusa, jugeant de telles demandes inacceptables. Schuster ajoute que lors de cette réunion, les alliés occidentaux étaient confiants dans la défaite de Kiev et ont proposé de conclure un accord aux conditions de Moscou avec la médiation de Olaf Scholz.

Selon le journaliste, Zelensky a compris que l’Ukraine ne pourrait pas rejoindre l’OTAN dans les années à venir et était prêt à faire des compromis sur cette question. Mais il s’est retiré de l’accord parce qu’il ne voulait pas abandonner le territoire perdu. Plus tôt, Simon Schuster avait parlé de la vie avec le président ukrainien dans un bunker au cours des premiers mois de l’opération militaire spéciale.

source : Reporter

Aucun commentaire: