mardi 2 janvier 2024

 

LES CDS SONT UN DANGER PIRE QUE LES CENTRALES NUCLEAIRES

du 1 au 3 janvier 2024 : 

Les assurances contre les impayés ou les baisses de valeur représentent, juste pour les 3 plus grandes banques US 157 trillions au 30 septembre 2023, selon Wall Street on Parade, soit plus que le PIB du.. monde entier ! (voir l'article précédent)



"Selon la FDIC (...) trois banques ayant des antécédents hautement douteux ont été autorisées à établir des niveaux de risques concentrés insensés dans les dérivés. Les 157,3 trillions de dollars en dérivés détenus par JP Morgan, Citibank et Goldman Sachs représentent 77% de tous les dérivés détenus par les 4.614 institutions financières assurées par la FDIC aux Etats-Unislire ici Wall Street on Parade.

Techniquement, plus on s'approche du feu plus il importe de se protéger: mais là, une baisse de 10% du Dow Jones et tout vole dans les airs comme en septembre 2008. Du coup, tout le monde prend des assurances sur tout le monde, sorte de "je te tiens, tu me tiens" etc., sauf qu'à un moment donné, l'orchestre cessera de jouer la mélodie financière, comme l'a noté ZH à la fin de l'année: "Secured Overnight Financing Rate Data Suddenly Soars To Record High As Key Funding Spread Hints At Imminent Liquidity Crunch".

La phrase à retenir ?

"Liquidity Crunch"

Le SOFR c'est quoi ?

C'est une mesure et un charabia très technique qui est née des trilliards de fausse monnaie distribuées par la Fed aux banques qui elles même passent leur temps à mettre leur argent à la Fed, puis à le retirer, à la remettre, à demander de l'aide, à vendre leurs bons, etc., etc.:

"Le Secured Overnight Financing Rate est une mesure globale du coût d'emprunt de liquidités garanti par des titres du Trésor américain, réalisé pendant une nuit.

Le SOFR inclut toutes les transactions dans le taux général de garantie large, plus les transactions bilatérales de prise en pension (repo) de titres du Trésor, nettoyées via le service de Livraison contre Paiement (DVP) offert par la Fixed Income Clearing Corporation (FICC), qui est filtré pour enlever une portion de transactions considérées comme "spéciales".

A noter que les "spéciales" sont des "repos" pour des garanties de titres spécifiques, qui ont lieu à des taux de prêt de liquidités inférieurs à ceux des repos de garantie générale car les fournisseurs de liquidités sont disposés à accepter un retour moindre sur leur argent afin d'obtenir un titre particulier.

Le SOFR est calculé comme une médiane pondérée par le volume des données de niveau transactionnel des repos tripartites collectées auprès de la Bank of New York Mellon, ainsi que des données de transactions de GCF Repo et des données sur les transactions bilatérales de repo du Trésor nettoyées via le service DVP de la FICC, obtenues auprès du Bureau de la Recherche Financière (OFR) du Département du Trésor des États-Unis. Chaque jour ouvrable, la Fed de New York publie le SOFR sur son site web aux alentours de 8:00 heure de NY. Pour plus d'informations sur le calendrier de publication et la méthodologie du SOFR, voir les Informations Complémentaires sur les Taux de Référence Administrés par la Fed de New York
" (comme moi, vous avez songé à reprendre votre respiration, voir ici à la Fed les tableaux ).

Précision: depuis 6 mois, vous avez vu ici que la "mer s'est retirée". Cela se confirme. Quelque chose est en préparation, je "vois" les remous et les appels d'air dans ma Revue de Presse.

PS: si vous avez une idée n'hésitez pas à me contacter par mail (en haut à droite)

PS2: Zuckerberg, lui, semble avoir une idée, article suivant ! 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2024
 Nîmes 2 mars 2024 - Cannes-Mandelieu 9 mars 2024 - La Roche Foron / Genève 6 avril 2024
 Soutenez cette Revue de Presse en précommandant (lien ici) le 888 - les 777 & 666 favoris des lecteurs
 toutes les autres informations sur le fil X - Twitter ici - Abonnez-vous
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: