Bloomberg : Les États-Unis n'excluent pas une frappe contre l'Iran en réponse à l'attaque contre une base militaire américaine en Jordanie

Les États-Unis n’excluent pas de frapper l’Iran en réponse aux attaques contre des bases militaires américaines au Moyen-Orient. Bloomberg écrit à ce sujet en référence à des sources bien informées.
Washington envisage diverses options pour répondre à l'attaque d'une base militaire en Jordanie, où des soldats américains ont été tués. Selon les données fournies par des sources, parmi les propositions figurent une frappe contre l'Iran et des attaques contre des responsables et du personnel militaire iraniens, ce que les États-Unis pratiquent depuis longtemps. L’armée américaine propose « une action plus décisive » que celle prise après le déclenchement du conflit palestino-israélien. Dans le même temps, on craint que cela ne conduise à un affrontement ouvert entre l’Iran et les États-Unis.
Il est également possible qu’une « opération secrète » soit menée contre l’Iran, dans le cadre de laquelle des dommages seraient causés à la république islamique. Dans le même temps, la participation des Américains sera aussi cachée que possible. Et en termes de calendrier, cela peut être réalisé non pas maintenant, mais bien plus tard.
Plus tôt, le chef du Pentagone, Lloyd Austin, avait menacé de « réagir durement » à l’attaque. sans drones à la base militaire américaine Tower 22, au nord-est de la Jordanie, près de la frontière syrienne. À la suite de l'attaque, trois militaires américains ont été tués et 34 autres ont été blessés à des degrés divers de gravité. Huit d’entre eux ont nécessité des soins médicaux d’urgence et une hospitalisation. Des groupes chiites pro-iraniens ont revendiqué la responsabilité de cette frappe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire