jeudi 2 novembre 2023

 QUAND JAMIE DIMON NOUS AVAIT PREVENU EN MODE CRYPTE

du 30 octobre au 2 novembre 2023 : 

Le PDG de la banque avait déjà mis en cause la politique de hausse des taux menée par la Fed avait même fini par attaquer personnellement Jay Powell, ce qui n'augurait évidemment rien de bon.

En disant que "les Banques Centrales se sont toujours trompées", le ton était donné, car dans le langage feutré des banquiers cela veut dire "Powell t'es gros co**ard ".



Lors d'un sommet à Ryad, Dimon a noté qu'en avril 2022, l'inflation était de 8,3% et approchait son pic de juin 2022 de 9,1%, alors que la FED avait prévu en 2021 que l'indice des prix à la consommation de 2022 - un indicateur clé de l'inflation qui suit ce que les consommateurs paient pour les biens et services - serait entre 2,5% et 3%".

En clair, Powell s'est ramassé comme une crêpe, sans parler du ridicule, ajoutant "Je suis prudent pour 2024 car il faut un véritable leadership pour naviguer dans les préoccupations géopolitiques".

Ce faisant il s'est porté, sans le faire exprès, candidat comme gouverneur de la Fed ! lire ici le NY Post.

En ce moment même, les Américains sont gravement touchés par l'inflation qui a amené un pack de 8 rouleaux de papier toilette (chez Target, l'un des moins chers) à presque 15 dollars !



Quand même ! Ce qui veut dire que ailleurs, le pack de 8 doit être proche des 20 dollars ! A part ça, tout va bien chez Joe Biden. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023
 - 9 dec Montpellier
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: