jeudi 2 novembre 2023

 

  • /Général Dominique Delawarde

  • Environ 420 enfants tués ou blessés dans la bande de Gaza par jour (UNICEF)

    1. Campagne de dons Septembre-Octobre 2023

      Chers amis lecteurs. Beaucoup d’entre vous ont rencontré quelques difficultés pour se connecter au site ces dernières semaines, avec des messages suggérant que le serveur était débordé par le nombre de connexions. Nous sommes sincèrement désolés des désagréments que cela a pu causer. Aussi, nous sommes en train de chercher des solutions pour améliorer les performances du site pour une gestion plus efficace de l’augmentation du trafic sur Réseau International. Nous souhaiterions également élargir l’équipe de Réseau International, de manière à pleinement mettre en oeuvre tout notre projet de diversification des activités de Réseau International. Bien sûr, tout cela a un certain coût et, n’ayant aucune subvention et étant bannis des grandes plateformes publicitaires, nous ne pouvons compter que sur vos dons pour pouvoir continuer de fonctionner dans les meilleures conditions possibles. Merci pour le soutien que vous nous apporterez.
      Print Friendly, PDF & Email
      Total de dons 16 735,00 € sur un objectif de 25 000,00 €

    Philippe Lazzarini, directeur de l’UNRWA, donc haut fonctionnaire de l’ONU, déclare que 70% des décès enregistrés à Gaza sont des femmes et des enfants, que 3450 enfants ont déjà été tués et que Gaza est devenu un cimetière pour des milliers d’enfants.

    L’UNICEF, autre organisme de l’ONU présent à Gaza estime, pour sa part, que 420 enfants sont tués chaque jour sous les frappes israéliennes. Constat : ces informations de sources onusiennes ne sont pas relayées par nos médias, ce qui est regrettable.

    Général Dominique Delawarde

    *
    Al-Jazeera a cité un porte-parole de l’UNICEF disant que «les chiffres sont épouvantables»

    En moyenne, environ 420 enfants sont tués ou blessés chaque jour dans les attaques d’Israël sur la bande de Gaza, a déclaré le Fonds International d’Urgence pour Enfants des Nations unies (UNICEF) 

    «En moyenne, 420 enfants palestiniens ont été tués ou blessés chaque jour dans la Bande de Gaza depuis le 7 octobre», a rapporté la chaîne.

    La chaîne a cité un porte-parole de l’UNICEF disant que «les chiffres sont épouvantables».

    «On rapporte que plus de 3 450 enfants ont été tués ; de manière stupéfiante, cela augmente considérablement chaque jour», a-t-il déclaré. «Gaza est devenu un cimetière pour des milliers d’enfants».

    Philippe Lazzarini, commissaire général de l’Office de Secours et de Travaux des Nations unies pour les Réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA), a déclaré mardi que les femmes et les enfants représentent environ 70% de ceux qui ont été tués dans la bande de Gaza depuis l’escalade et cela ne peut pas être considéré comme «dommages collatéraux».

    source : TASS

    Aucun commentaire: