lundi 15 mai 2023

 (Cela s'appelle "sauve-qui-peut", mais que fait la FED ? Et, c'est là qu'on s'aperçoit que la FED est un organisme privé qui sauve ses "propriétaires" en priorité même au prix de l'existence même des Etats-Unis d'Amérique. note de rené)



LES ETATS QUI ACCEPTENT DEJA LES PIECES D'OR ET D'ARGENT EN PAIEMENT

du 15 au 19 mai 2023 : 

Voici la liste des Etats américains qui ont voté ou vont voter des lois pour favoriser le paiement en métaux précieux. Pratiquement 25%, soit un quart des US qui comptent 50 Etats, sont déjà passés au standard-or (note: la carte ci-dessous n'est pas tout à fait à jour



"Utah: L'Utah a accepté l'or et l'argent comme monnaie le 10 mars 2011, devenant le premier Etat après 80 ans à légaliser ces pièces. Cet acte a ouvert la voie à d'autres Etats américains pour poursuivre une législation similaire. 

Louisiane: Le H.B. 682 a été adopté avec un large soutien, faisant de la Louisiane le 2e Etat américain à exempter de taxe sur les ventes l'or et l'argent. Le projet de loi a ensuite été signé en loi par le gouverneur Bobby Jindal. 

Virginie: La législature a approuvé le projet de loi du Sénat 502 à l'unanimité. Le projet de loi proposait des exemptions fiscales sur l'investissement dans les ventes de lingots et de pièces en métal. Le gouverneur Jim Justice a signé le projet de loi, qui est entré en vigueur le 1er juillet 2019. 

Arizona: Le projet de loi HB2014 renforce la capacité des résidents à utiliser des métaux précieux et à se diversifier loin de la monnaie papier, ouvrant la voie à l'or et à l'argent comme monnaie. 

Kansas: Le Comité de la Chambre sur la fiscalité a adopté un projet de loi déclarant à la fois le statut de monnaie légale et l'exemption fiscale des pièces frappées par l'US Mint en 2013.

Arkansas: texte voté récemment, va passer au Sénat. 

Oklahoma: La gouverneure Mary Fallin a signé une loi, le projet de loi du Sénat 862, reconnaissant les pièces d'or et d'argent frappées par l'US Mint comme monnaie légale et exemptes de taxes le 4 juin 2014. 

Texas: En mars 2017, le SB2097 a été présenté, appelant à établir le statut de monnaie légale pour l'or et l'argent, y compris des protections contre la saisie par les autorités de l'Etat. 

Indiana: Le projet de loi du Sénat 99 a été présenté en Indiana, déclarant les pièces d'or et d'argent frappées par l'US Mint comme monnaie légale et exemptes de taxes en 2013.

Missouri: Le projet de loi du Sénat 98, qui suggère une déduction de l'impôt sur le revenu pour les plus-values issues de l'échange d'or et d'argent, est à l'étude au Missouri, bien qu'un acte similaire ait échoué en 2013 et 2014.

Caroline du Sud: La Chambre des représentants a adopté un projet de loi déclarant l'or et l'argent comme monnaie légale
". 

Alaska: texte voté, va passer au Sénat. 

Chers lecteurs, comme vous pouvez le voir, là cela commence à faire beaucoup d'Etats qui veulent revenir au texte de la Constitution américaine qui stipule toujours que l'or et l'argent sont des systèmes de paiement légaux. 

Et cela pour se prémunir de dette nucléaire fédérale.... 

PS: mon constat est que les Républicains font tout pour sauver le pouvoir d'achat des citoyens, alors que les Démocartes n'en ont cure et s'apposent systématiquement à toute forme de retour à 2 formes de paiements possibles.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023
 - 3 juin Boulogne sur Mer - 17 juin Avignon - 7 oct Varennes sur Seine
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: