lundi 15 mai 2023

 (Ouais, on sait, le dollar, c'est notre monnaie, mais c'est votre problème. note de rené)


LES ETATS-UNIS N'AURONT PLUS ASSEZ D'ARGENT CE 1er JUIN POUR PAYER LES FONCTIONNAIRES

du 15 au 19 mai 2023 : 

Le président le plus corrompu de l'histoire des Etats-Unis, Joe Biden, a déclaré lors de son passage au Westchester Community College de Valhalla (Etat de New York): "Le monde aura des problèmes si on fait un défaut de paiement". 

En cause, les discussions entre Républicains et Démocrates sur la nécessité de creuser la dette américaine encore plus profond, ou repousser le seuil encore plus loin, ce qui, évidemment, détruit le dollar devant les yeux du monde entier.

De son côté, Janet Yellen, la ministre des Finances n'a pas exclu non plus un défaut de paiement, ce qui signifie que plus personne, fonctionnaires, fournisseurs et contractants ne seront payés: 

"La secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a déclaré que les États-Unis pourraient manquer de liquidités pour honorer leurs obligations de paiement dès le 1er juin, et les marchés ont montré des signes d'anxiété face à un éventuel défaut de paiement

Oups... 

Sans parler des Bons du Trésor US qui ont été vendus aux Banques Centrales et hedge funds du reste du globe. 

""Des taux d'intérêt plus élevés pour les cartes de crédit, les prêts automobiles et les hypothèques. Les paiements pour la Sécurité Sociale, Medicare, nos troupes, les vétérans... pourraient tous être retardés. Notre économie tomberait en récession. Et notre réputation internationale serait extrêmement endommagée. Nous ne devrions même pas parler de cette situation"", lire ici Bloomberg pour le croire. 

La dette de 30 trilliards dont je vous ai parlé voici 6 mois est déjà passée à... 31 trilliards de dollars, de quoi mettre des billets bout à bout jusqu'à la planète Mars et sans doute même en faire le tour. 

Sans vouloir être trop pessimiste, j'ai l'impression que les US pourraient éventuellement suivre le chemin du Liban ! 

Je mets les chances de défaut officiel à seulement 4 sur 10. Donc 6 chances sur 10 pour que la limite soit votée, ce qui hélas ne changera rien à la dette américaine qui continuera ainsi à grossir jusqu'à l'explosion finale, raison pour laquelle 25% des Etats ont décidé d'accepter l'or et l'argent (papiers suivants) 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2023

 - 3 juin Boulogne sur Mer - 17 juin Avignon - 7 oct Varennes sur Seine
 Soutenez cette Revue de Presse avec l'un de mes livres dans vos mains (lien ici) 777 & 666 favoris des lecteurs 
 toutes les autres informations sur le fil Twitter @pierrejovanovic
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Les meilleures ventes —  Partagez cette information (et envoyez-la aussi à votre banquier) par :

Aucun commentaire: