note sur les Pays-Bas
Le gouvernement a décidé d'une manière abrupte d'interdire les intrants chimiques pour les exploitants agricoles.
Ce qui m'étonne est que nous n'avons pas entendu des cris d'orfraies de la part de l'agro-business parce que cela s'attaque à son PROFIT. Normalement, ils ont tous nos politiciens à leur botte et les politiques agricoles de l'union européenne sont plus déterminées dans le sens de ses intérêts que de celui des agriculteurs et de la population.
De plus les tribunaux d'arbitrage les autorisent à s'attaquer à tout état ou collectivité qui nuiraient à leur intérêt en exigeant des indemnités calculées selon l'estimation qu'ils se font de leur perte future.
Si l'agro-business l'avait voulu, une telle décision n'aurait même pas franchi les portes du parlement, encore moins celle du gouvernement.
Il y a donc un silence complaisant dans cette affaire.
Par contre si le but est de s'approprier les terres agricoles pour ensuite sortir des "produits" dotés d'un label européen écologique, toute cette histoire devient compréhensible.
Par contre lorsque le gouvernement affirme que ces terres seront étatisées, ce n'est qu'un écran de fumée pour dissimuler le véritable donneur d'ordre en la matière.
rené
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire