via les moutons enragés
(Qu'il y ait une nouvelle ère climatique comme cela s'est passé au cours de l'histoire, non pas de l'humanité, mais de l'histoire terrestre et qui semble cyclique, n'est pas contestable. Que l'empreinte humaine puisse en augmenter les effets localement par la bétonisation, par l'agriculture chimique qui provoque la sécheresse et l'érosion des sols avec la déforestation et tutti quanti est sans contexte. L'Anthropocène par contre est une vue de l'esprit pour servir la propagande d'une cause en tendant à rendre l'empreinte humaine responsable des effets climatiques. Le déluge par exemple est un effet de ces ères cycliques de changement climatique et ce n'est pas parce que l'humain se chauffait et cuisinait au feu de bois qu'il a eu lieu. En revanche, ce qui est dû à l'empreinte industrielle de l'homme est l'éradication de la bio-diversité et c'est certainement plus grave dans ses conséquence pour la survie de l'humanité que les perturbations climatiques localisées. L'époque pharaonique a connu la sécheresse et la famine ce qui implique une diminution drastique du volume du Nil qui arrosait avec les canaux creusés sur ordre du pharaon la terre du royaume. Les exemples dans l'histoire sont nombreuses et n'ont pas provoqués de migration massives, localement les peuples se sont adaptés, ce que nous ne faisons pas. Une sécheresse prononcée et durable sur plusieurs années annonce la périclitation de l'empire romain. Donc, la combattre est stupide, elle a lieu tout simplement et nous faire croire que l'homme peut imposer à la nature sa loi est une remarquable et orgueilleuse stupidité. Il est temps d'apprendre aux populations à s'y adapter, par contre si il y a un combat à mener, c'est celui de la lutte contre l'extermination de la bio-diversité que là aussi l'orgueil de l'homme veut nous faire croire qu'il peut la remplacer grâce à la science. Concernant la bio-diversité c'est uniquement l'empreint industrielle humaine qui en est responsable, mais, comme l'industrialisation mène le monde par la corruption et le profit, rien n'est fait pour y remédier. Tout ce qu'ils ont trouvé à nous proposer c'est, je dirais, misérablement, le nouvel ordre mondial et le great reset pour dissimuler leur entière responsabilité. Ce qui entre-nous n'est pas digne du génie humain. note de rené)
1200 scientifiques disent qu’il n’y a pas d’urgence climatique.
Je reposte l’article, un bug empêche les commentaires..
Source Liliane Held Khawam
(Empêcher les enfants de recevoir un enseignement par correspondance, comment on appelle cela, le prix à payer pour la démocratie selon les médias des milliardaires ? Evidemment un état démocrate ! note de rené)
(Mais cela ne va pas empêcher nos gouvernements occidentaux de poursuivre ans la voie des injections, donc clairement, il ne s'agit pas de la fameuse cause de la santé publique, mais d'autre chose. note de rené)