(Et, ils veulent nous faire payer leurs jeux narcissiques en nous pressant encore plus comme des citrons jusqu'à ce qu'ils ne nous restent plus rien. Après, ils se boufferont entre eux et seuls les plus fortunés resteront sur le carreau. Et, comme ils nous auront lessivés, ils ne pourront pas nous appeler pour les aider. note de rené)
Produits dérivés: Lorsque les contreparties feront défaut, cette bombe à retardement d’1,5 Million de milliards $ Explosera !
Les défenseurs des produits dérivés, parmi lesquels toutes les banques d’investissement et la BRI (Banque des règlements internationaux) à Bâle, soutiendront que la position nette sur produits dérivés n’est qu’une fraction de la position brute qui est estimée à au moins 1,5 quadrillion $.
Certes, la position nette est théoriquement beaucoup plus petite après compensation. Mais lorsque les contreparties font faillite, le brut reste du brut. C’est ce que nous risquons de voir dans les prochaines années.
Archegos est un bon exemple de ce que le monde est sur le point de connaître à une échelle bien plus importante – les 1,5 quadrillion $ ne disparaîtront pas sans fracas. Les banques ont réussi à arrêter la contagion cette fois-ci, mais elles n’y parviendront pas une fois qu’elle sera véritablement enclenchée.
Le cube ci-dessous représente tous les produits dérivés existants dans le monde, soit 1,5 quadrillion $. Le chiffre réel est probablement beaucoup plus élevé.
Les 1,5 quadrillion $ correspondent à 850 fois l’or déclaré des banques centrales. Quel sera le prix de l’or après l’implosion des dérivés ? Probablement trop élevé pour qu’on puisse l’imaginer !
Lorsque la plus grosse bulle financière de l’histoire éclatera, le système financier massivement surendetté, dans le sillage de l’implosion des produits dérivés de 1,5 quadrillion $, sera paralysé, alors que la valeur des actions, des obligations et de l’immobilier s’évaporera dans un nuage de fumée.
Source: or.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire