samedi 4 juillet 2020

source : Press TV
Sat Jul 4, 2020 2:38AM
L'attaque au drone simultanée contre le site d'Aramco à l'Est saoudien, septembre 2019. ©AFP
L'attaque au drone simultanée contre le site d'Aramco à l'Est saoudien, septembre 2019. ©AFP
Après les agressions des forces de l'air de la coalition saoudienne contre plusieurs provinces yéménites, c'était au tour du Yémen, de son armée et d'Ansrallah de riposter fermement aux agresseurs, en prenant d'assaut plusieurs cibles sur le territoire saoudien. Selon le porte-parole des forces armées yéménites, les unités de drones d'Ansarallah ont lancé vendredi de vastes frappes contre Najran et la base stratégique de Khamis Mushait à Asir, dans le Sud saoudien.  
Vendredi au soir, le porte-parole des forces armées yéménites, le général Yahya Saree a annoncé une opération militaire au drone simultanée contre des cibles militaires dans le sud-ouest de l'Arabie saoudite. L'objectif? La base aérienne de "Khamis Mushait" et "Najran" en Arabie saoudite qui ont été ciblés par les "Qassef-K2".
Il a indiqué :
« Dans cette opération, la salle des opérations et la tour de contrôle de l’aéroport de Najran, le dépôt d'armes et le hangar des avions militaires au sein de la base aérienne du roi Khaled à Khamis Mushait, ainsi que d'autres cibles militaires ont été visés ».
Il s'agit de loin de l'une des plus grandes opérations au drone simultanées qui ait jamais eu lieu depuis le début de l'agression saoudienne en 2015. Malgré des désinformations de la coalition saoudienne, le porte-parole des forces armées yéménites a souligné que les cibles ont été atteintes avec une grande précision. C'est d'ailleurs la deuxième attaque de représailles des forces armées yéménites dans les profondeurs de l'Arabie saoudite après la suspension de quelques mois des opérations de drones et de missiles de l’armée d’Ansarallah. Lors de la première opération le 23 juin, l'armée yéménite a tiré des missiles balistiques sur des cibles militaires dans la capitale saoudienne, Riyad. 
Les citoyens saoudiens ont quant à eux exprimé leurs inquiétudes sur des attaques de représailles de l’armée, soutenue par le comité populaire du Yémen sur les réseaux sociaux.
Juste avant cette vaste opération, les utilisateurs des réseaux sociaux en Arabie saoudite, sûrs d'avoir à subir la riposte d'Ansarallah contre la campagne sauvage de bombardement contre Sadaa, Sanaa et al-Hudaydah, avaient lancé un hashtag « Riyad dans l'horreur ». Ils y révélaient leurs craintes quant aux réactions possibles de l'armée yéménite face aux frappes aériennes de la coalition saoudienne contre le peuple yéménite.
Un utilisateur a écrit : « La peur des responsables saoudiens n'est pas infondée. Les missiles et les drones, qui ont atteint les installations d'Aramco à des centaines de kilomètres avec précision, ont attisé la peur des Saoudiens ».
Un autre Saoudien a écrit sur les crimes des agresseurs au Yémen que le génocide dans la province Maarib et l'attaque contre plusieurs provinces, dont Sanaa ne sont que des agressions stupide et ignoble, et que le spectre de la terreur ne tarderait pas à planer sur les provinces saoudiennes, y compris Riyad.
« Dans cette sixième année de guerre au Yémen, un porte-parole de la coalition saoudienne recourt au langage de menace contre les Yéménites qui visent les villes saoudiennes et cela montre que le rêve de l’armée saoudienne se limite maintenant  à empêcher les frappes de missiles et de drones yéménites, alors qu'ils avaient précédemment parlé de la destruction du Yémen », stipule un autre utilisateur.
Un autre Saoudien dit : « Nous disons aux Américains et à leurs mercenaires de rester dans leurs abris et de n’en jamais sortir ».
Le porte-parole des forces armées yéménites a affirmé vendredi que de plus grandes surprises sont attendues dans les prochains jours. 

Aucun commentaire: