mardi 21 juillet 2020

(Regardez bien ce qu'il se passe au Liban.
Vous avez un pays qui sert de laboratoire, la Grèce ou l'Argentine ou l'Inde pour le vol de l'or des citoyens.
Si, les peuples ne se révoltent pas et ne remplacent pas le système de domination en place, l'expérience est étendue à d'autres pays.
Pour ceux qui ont essayé comme la Bolivie et l'Equateur ou le Venezuela, une stratégie de remise au pas est appliquée.
Par contre, ni, le dollars, ni l'euro ne sont une protection vu que la masse de liquidités produite par la planche à billet dévalue de fait ces monnaies de référence.
Rapprochez-vous des cultivateurs locaux et des marchés courts et voyez quels services ou biens vous pourrez échanger contre de la nourriture.
Pour les entreprises de l'économie réelle, qu'elles voient si par l'imprimerie 3D, elles peuvent obtenir leurs pièces détachées. Enfin, bref, essayez de vous organiser.
En tout cas, c'est clair, la ville va être un piège.
Aucun média ne nous prévient et ça va nous tomber sur la tronche et ça va faire mal, mais, rassurez-vous, pas à tout le monde. note de rené)


CONSEQUENCES PRATIQUES AU LIBAN PAR NOS LECTEURS 

du 18 au 22 juillet 2020 
:
 La Revue de Presse de Pierre Jovanovic

"Le coût d'une chaussure vaut le salaire d'un employé... Le médecins ne touchent plus rien car leur revenu est en livre libanaise. Je ne m'en sors à peine. Très peu de travail. Et tout ce que j'ai travaillé depuis 4 ans est payé en retard, et en livres libanaise, et donc n'a plus de valeur.

Même il n'y a plus d'électricité: les générateurs électriques qui remplacent l'usine EDL ne fonctionnent plus en temps complet par manque de fuel. Après minuit et l'après midi, certaines régions doivent utiliser la bougie ou lampe à batterie.

On n'opère que les cas urgents.

Même durant la guerre on n'a pas vécu un manque d'argent si grave. Les banques retiennent notre argent en chiffres numériques mais pas de liquidités
".

En clair, les salaires sont versés en unités, mais comme la livre libanaise ne vaut plus rien, les gens ne sont donc pas vraiment payés. 

Et ce que vous venez de lire, n'est que le début. Le pire va arriver. Bienvenue dans la République de Weimar 2.0 ! Merci à mon lecteur Mr Moulin qui m'a transmis ce témoignage. 

De Adel Chehida: "Le pays du Cèdre est en train de souffrir de chuter dans les abysses! Cela fait mal au coeur! La devise libanaise n'a plus de valeur, pas d'électricité ou bien deux heures par jour, queues interminable pour avoir un bout de pain...

Une amie prof à la Fac de Pharmacie voit son salaire passer (d'une valeur) de 3000 $ à 200 dollars, le kg de viande, s'il y a, de 150.00 livres libanaises à 650.000 livres.

Ceci arrive quand une classe politique ne voit pas au delà du bout de nez et avec égoïsme sans vision sans esprit de patriotisme !"
 

Bref, quand une monnaie ne vaut plus rien, cela se transforme en Weimar ou en Yougoslavie de Milosevic. Pour ceux et celles qui n'ont pas lu le livre 666, c'est le moment ou jamais ! Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.quotidien.com 2008-2020

 prochaines rencontres: Moulins sam 3 oct 2020 - Vierzon sam 24 oct 2020 - Montauban sam 7 nov 2020 - Thionvillesam 28 nov 2020 
 Le livre qui a tout lancé: "777, la chute de Wall Street et du Vatican"! Vos critiques sont ici.
 Les videos des livres sont ici — Recevez le catalogue couleurs gratuit chez vous.
 Partagez cette information (et envoyez-la à votre banquier) par email : 

Aucun commentaire: