(Ca peut mourir hors de Chine, mais, en France, la ministre de la santé, buzin, lobbyste d'un laboratoire pharmaceutique, a déclaré que le port de masque est inutile et les médias des milliardaires ont suivi dans les informations lénifiantes. note de rené)
Epidémie de coronavirus : plus de 300 morts (officiellement reconnus), dont un premier en dehors de Chine
La Chine a annoncé ce dimanche que la barre des 300 victimes du coronavirus avait été franchie avec la mort de 45 personnes supplémentaires dans le Hubei, épicentre de la maladie, portant le total des victimes à 304.
Le virus 2019-ncov est sans doute apparu dans un marché de Wuhan, la capitale de la province de Hubei, où des animaux sauvages étaient vendus. L’épidémie s’est ensuite répandue rapidement, à la faveur des grandes migrations qui accompagnent traditionnellement les fêtes du Nouvel An chinois, pour ensuite gagner une vingtaine de pays.
Le pays frappé par une nouvelle épidémie de grippe aviaire
Les autorités chinoises ont fait état ce matin d’une nouvelle épidémie, cette fois de grippe aviaire (H5N1), dans la province d’Hunan qui borde la province d’Hubei où a pris cours l’épidémie du nouveau coronavirus.
« L’épidémie a débuté dans une ferme du district de la ville de Shaoyang. L’exploitation compte 7.850 poulets dont 4.500 sont morts par contagion », a fait savoir le ministère de l’agriculture chinois samedi, cité par The South China Morning Post. « Les autorités locales ont abattu 17.828 poulets après que l’épidémie se soit déclarée », poursuit la communication.
Un premier mort hors de Chine
Les Philippines ont confirmé qu’un Chinois de 44 ans avait succombé à l’infection samedi à Manille. Il s’agit du premier décès hors de Chine, d’où l’épidémie s’est propagée, confirme l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire