mercredi 8 janvier 2020

(Les incendiaires ne doivent pas cacher la forêt, des sols secs suite aux sécheresse avec une privatisant de l'eau et une gestion de la ressource qui pompe à mort dans les nappes phréatiques et les rivières, ce qui n'améliore pas la situation. note de rené)



Feux en Australie: 24 personnes arrêtées pour incendie volontaire

 Robin Verner Il y a 18 heures source : MSN Actualités


Tandis que les incendies continuent à dévaster l'Australie, la police a annoncé que 24 personnes avaient été arrêtées pour avoir mis le feu volontairement, comme l'a rapporté la presse ce mardi.
Les feux qui ravagent le bush australien n'ont pas cessé depuis août dernier. Et la catastrophe naturelle a inspiré des actes criminels à plusieurs individus, dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud, région du sud-ouest particulièrement touchée par les incendies. Ce mardi, la police locale a ainsi annoncé que 24 Australiens avaient été arrêtés depuis le mois de novembre pour avoir volontairement mis le feu,comme l'a rapporté le site d'ABC News.
En tout et pour tout, 183 personnes se sont d'ores et déjà exposées à des poursuites. Parmi elles, 53 le sont pour n'avoir pas respecté l'interdiction de faire un feu prescrite par les autorités, et 47 pour avoir jeté un mégot encore allumé, ou une allumette, dans la nature. Les personnes arrêtées pour incendie volontaire risquent, si le caractère intentionnel de leur action venait à être établi, jusqu'à 21 ans de prison. 
Les flammes ont déjà emporté la vie de 24 personnes et détruit 2000 habitations. Près de 500 millions d'animaux sont morts dans la fournaise. Enfin, 12 millions d'acres, soit 4.856.227 d'hectares, ont été réduits en cendres.

Aucun commentaire: