dimanche 26 janvier 2020

(Conseil à trump, arrêtez de faire des guerres partout, vous n'avez qu'une priorité pour le moment. note de rené)


Coronavirus chinois il n'existe pas de traitement ?

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 23 Janvier 2020, 11:10am
Catégories : #Santé
A ce jour, il n’existe pas de traitement spécifique pour le nouveau type de coronavirus né en Chine mi-décembre. Il a déjà fait 17 morts dans ce pays, contaminé des centaines de personnes et atteint jusqu'aux Etats-Unis, où un malade a été identifié.
Des passants dans la province de Hubei.
© STR / AFP Des passants dans la province de Hubei.
Un nouveau virus ressemblant au SRAS a fait 17 morts en Chine, contaminé des centaines de personnes et atteint jusqu'aux Etats-Unis, où un malade a été identifié, alimentant la peur d'une propagation à la faveur de la grande migration du Nouvel An chinois.
Des cas sont également apparus au Japon, en Corée du Sud, en Thaïlande et à Taïwan. Hong Kong a signalé mercredi un cas suspect. Plusieurs pays d'Asie, les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont mis en place des contrôles dans les aéroports pour les passagers venus de la ville chinoise de Wuhan (11 millions d'habitants), épicentre de l'épidémie.
A ce jour, il n’existe pas de traitement spécifique pour le nouveau type de coronavirus né en Chine mi-décembre. Cela pourrait-il changer? BFMTV a posé la question au professeur Yazdan Yazdanpanah, chef du service maladies infectieuses à l'hôpital Bichat (AP-HP) à Paris, directeur de l'Institut de l'infectiologie à l'Inserm et expert auprès de l'OMS.

Aucun commentaire: