mardi 7 janvier 2020

(Ca, ça s'améliore pas au Nigéria surtout depuis que daech a fait sa jonction avec boko haram. Faute de moyens avec du vieux matos, l'armée française n'y peut rien. note de rené)

Persécution - Une chrétienne décapitée par Boko Haram à quelques jours de son mariage (Nigéria)

source : Chrétien.com

Persécution - Une chrétienne décapitée par Boko Haram à quelques jours de son mariage

Une future mariée, Martha Bulus, et tous les participants à la fête de mariage ont été tués par des extrémistes de Boko Haram dans l'État de Borno, au Nigéria.

La presécution des chrétiens est tujours entrain d'interpeler le monde. Au Nigéria, des chrétiens sont tués par les Fulanis et les terroristes de Boko Haram impunément, il faut que le gouvernement prenne des mésures pour faire cesser ces pratiques atroces.
Un groupe terroriste affilié à Boko Haram a assassiné brutalement une mariée chrétienne et tous les participants à sa fête nuptiale quelques jours avant le mariage, a confirmé un porte-parole d'un diocèse catholique au Nigeria. 

Le père Francis Arinse du diocèse catholique de Maiduguri a déclaré au Catholic News Service que tous les participants à la fête de mariage de Martha Bulus ont été tués par des extrémistes de Boko Haram le 26 décembre dans l'État de Borno, au Nigéria.

Arinse a déclaré que la mariée se rendait de Maiduguri à Bulus Villa à Adamawa au moment où tout le monde a été tué. Le mariage de Bulus devait avoir lieu le soir du nouvel an dans l'État d'Adamawa. 

"Ils ont été décapités par des insurgés présumés de Boko Haram à Gwoza sur le chemin du retour", a déclaré Arinse. 

Le meurtre de Bulus et de ses invités a eu lieu le même jour que la vidéo du meurtre de 11 chrétiens par des extrémistes islamiques après leur capture à Maiduguri et Damaturu. 

Portant une combinaison orange, familière de l' exécution antérieure de chrétiens en Libye , la première victime a été blessée à la tête par des terroristes et les dix autres ont eu la gorge tranchée.

Arinse a également déclaré au Catholic News Service qu'il y a eu récemment une série d'enlèvements dans la région de Maiduguri et a exhorté les agences gouvernementales à améliorer la sécurité dans le nord-est du Nigéria. 
Nous devons toujours prier pour nos frères persécutés pour leur foi en Christ, que Dieu leur donne du soutien !

Aucun commentaire: