(Et, n'oublions pas les assurances à qui macron, le président français qui n'aime que les marchés financiers, vient de donner l'autorisation de puiser dans les comptes de ses clients. note de rené)
Aucune banque ne rendra leur argent aux déposants en cas de grave crise financière !!
Je sais que très peu de gens croient cela. Car s’ils y croyaient, ils ne détiendraient pas environ 250 000 milliards $ d’actifs dans le système financier, en plus des 1 500 000 milliards $ de produits dérivés dans le système bancaire.
Les actions des banques en Europe, qu’il s’agisse de Deutsche Bank en Allemagne ou de Monte Paschi en Italie, continuent de végéter à des plus bas historiques. Comme je l’ai expliqué dans un précédent article, les prix des actions de la plupart des banques européennes, ainsi que celles de plusieurs banques américaines, comme Citigroup ou Bank of America, se sont effondrés de 38-85% depuis 2006, et ils se dirigent vers ZÉRO. Les prêts à la consommation grimpent toujours de façon exponentielle. Les prêts étudiants aux États-Unis représentent maintenant plus de 1 638 milliards de dollars, en ayant SEULEMENT triplé depuis 2006. Le taux de délinquance sur ces prêts augmente aussi, vu que la majorité des étudiants ne trouvent pas d’emploi.
Source: or.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire