L'Etat va injecter 10,5 milliards d'euros dans six banques françaises
—
L'Etat va injecter 10,5 milliards d'euros dans les six principales banques privées françaises d'ici la fin de l'année, a annoncé lundi 20 octobre la ministre de l'Economie Christine Lagarde.
Crédit Agricole recevra 3 milliards d'euros, BNP Paribas 2,55 milliards d'euros, Société Générale 1,7 milliard, Credit Mutuel 1,2 milliard, Caisse d'Epargne 1,1 milliard et Banque Populaire 950 millions,
Cet apport de fonds est rendu indispensable pour que ces banques soient "en mesure de financer correctement l'économie", a précisé la ministre de l'Economie et des Finances à l'issue d'une réunion avec les dirigeants des banques.
Le gouvernement avait annoncé la semaine dernière un plan de soutien aux banques qui prévoyait notamment une enveloppe de 40 milliards d'euros pour recapitaliser les banques qui en feraient la demande.
Egalement présent, le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a souligné que les banques françaises n'étaient pas sous-capitalisées. "La Banque de France tient à préciser que tous les groupes bancaires concernés présentent actuellement un niveau de fonds propres tout à fait satisfaisant".
(Changez de banque, elles ont passé les stress test soi-disant et il faut à nouveau les financer avec nos impôts qui n'iront pas dans les services publics. L'état va augmenter la dette, mais, c'est nous qui allons les financer. Vous vous demandiez où va l'argent, macron vous répond avec ses 100 euros que de toute façon, vous allez payer avec les impôts. Il va donc augmenter les taxes, il ne peut pas faire autrement.
En 2015, la banque centrale européenne a injecté 1100 milliards d'euros en faveur des banques, ils sont passé où ?
Il faut les laisser faire faillite car en plus, elles nous étranglent avec la dette publique et étranglent chacun de nous avec des frais illégaux. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire