Même Orwell n’aurait pas imaginé cela ! La critique de l’immigration sera interdite et poursuivie en Europe ! ..
via les Moutons Enragés
Nous sommes nombreux à nous poser des questions sur ce « Pacte sur les migrations » qui se veut « non contraignant » d’après Macron et donc, logiquement il pourra être remis en cause (?) Hélas ! ce n’est pas l’avis de tous et, les informations alarmantes à ce sujet fleurissent, avec des mises en évidences de sanctions bien contraignantes, pour un pacte qui ne l’est pas (d’après Macron). Voyons ce qui se dit sur ce document pour ce qui concerne les seuls médias. À signaler que Macron va déléguer le secrétaire d’État aux affaires étrangères pour signer ce pacte, au nom de la France. Merci à Françoise G, à Thibaultraa et à tous ceux qui s’inquiètent. Lisez en fin d’article l’extrait de l’article du point sur ceux qui dénoncent, une manipulation orchestrée par l’extrême droite. François Asselineau, très habitué à disséquer les articles demande à Macron, de ne pas signer ce pacte. Informez vous, croisez les informations et gardez l’esprit critique. Partagez ! Volti
******
Source AlterInfo.ch« Il est dit clairement que ceux qui exprimeront des critiques envers le « Global Compact for Migration » seront poursuivis pénalement et devrons payer de lourdes amendes. Les médias officiels ont donc l’obligation de faire la promotion de ce contrat. »Rappels :
« Les États signataires s’engagent à:
« … éliminer toutes les formes de discrimination ; condamner et contrer les expressions, actes et manifestations de racisme, de discrimination raciale, de violence, de xénophobie et toutes les formes d’intolérance à l’égard des migrants, conformément à la législation internationale sur les droits de l’homme. » (Objectif 17)De manière bien pratique, l’accord se garde de définir le « racisme » ou la « xénophobie » dans un contexte de migration de masse. Que signifient « toutes les formes d’intolérance » par exemple? Et la critique des politiques migratoires des Nations Unies peut-elle être qualifiée « d’intolérance » ? »
Judith Bergman, Gatestone Institute
États membres des Nations Unies: Émigrer devient un Droit de l’Homme« Il est dit clairement que ceux qui exprimeront des critiques envers le « Global Compact for Migration » seront poursuivis pénalement et devrons payer de lourdes amendes. Les médias officiels ont donc l’obligation de faire la promotion de ce contrat. »
Olivier Renault, Riposte Laïque
Netanyahu : Israël ne signera pas le pacte des migrations de l’ONU« En particulier, les médias qui « pratiquent systématiquement l’intolérance, la xénophobie, le racisme et d’autres formes de discrimination à l’égard des migrants » devraient – « dans le plein respect de la liberté des médias » – voir leurs subventions supprimées.L’Association suisse des médias critique ce passage du pacte migratoire de l’ONU : « Une intervention directe telle que celle envisagée par l’ONU est très délicate », déclare le porte-parole Jon Baumann.
La frontière entre les principes éthiques des médias et la censure idéologique est très étroite. » […] Pour le politologue Sandro Lüscher, cette « application d’une conception très spécifique de la migration » constitue une atteinte sévère à la liberté de la presse. »
20 Minuten
ONU – Pacte sur la migration : Pour garder leurs subventions, les médias vont devoir écrire des articles positifs sur l’immigration« […] Cela signifie en clair qu’il faudrait créer des itinéraires légaux, censurer les médias pour leur imposer des comptes rendus prétendument équilibrés, offrir des cours de langue déjà dans les pays d’origine, faciliter sensiblement le regroupement familial et faciliter les transferts d’argent dans les pays d’origine des migrants. »
Communiqué UDC
Victoire d’étape de l’UDC: le Pacte de la migration de l’ONU sera soumis au Parlement« Cet engagement, qui ne sera jamais soumis à un vote ou un référendum, réduira davantage la liberté d’expression des citoyens. Comme Bernier le mentionne [Maxime Bernier, Parti populaire du Canada],« un aspect très préoccupant (objectif 17) du Pacte est qu’il engage les pays à faire des campagnes de propagande pour changer la perception du public envers les migrants, « sensibiliser et éduquer les médias » et punir ceux qui sont vus comme intolérants envers les migrants. »[…] ce pacte signifiera une propagande accrue pour l’immigration ainsi qu’une répression plus importante des dissidents. On ne peut vaincre les populistes dans les urnes comme l’ont démontré les différentes élections provinciales de cette année, Trudeau se tournera donc vers la répression.
Rémi Tremblay, EuroLibertés
Le Pacte de l’ONU pour les migrations : Un Pacte totalitaire
Lire aussi: La TSR (Télévision Socialiste Romande) déclare comme un « danger » tout élu qui n’est pas de gauche !https://youtu.be/BvrkE1zERO8Le texte complet du Pacte ici :
UN – Global Compact for Safe, Orderly and Regular MigrationSource lesObservateurs.ch
L’avis du sénateur des Bouches du Rhône Stéphane Ravier:
Les dessous explosifs de la loi asile et immigration
Extrait de l’article Le Point :
« Manipulations »« Nous assistons de la part de certains secteurs politiques à la manipulation, à la distorsion des objectifs du Pacte », s’est inquiété Antonio Vitorino, le patron de l’Organisation internationale des Migrations (OIM). « Certes il y a des défis, l’immigration irrégulière est une menace, mais il faut réagir devant le narratif négatif par une mobilisation politique ».Côté européen, la chancelière allemande Angela Merkel a annoncé sa venue à Marrakech après le feu vert houleux du Bundestag. Les chefs de gouvernements espagnol, grec et portugais feront aussi le déplacement, selon des informations obtenues par l’AFP.Le président français Emmanuel Macron va déléguer le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères. Cette décision a suscité une « grande déception » du Maroc qui voit cette conférence comme un « moment historique », selon une source diplomatique locale.« Il y a une question d’opportunité politique: aller à Marrakech aujourd’hui, c’est offrir un boulevard à tous ceux qui critiquent le Pacte, avec un risque de mauvais signal à la population », analyse un observateur européen.D’autant qu’en France, comme en Allemagne, au Pays-Bas ou en Belgique, l’extrême droite focalise sa campagne pour les élections européennes de mai 2019 sur la question migratoire et mobilise contre le Pacte, dans un contexte général de montée du nationalisme et du populisme.En Belgique, la volonté du Premier ministre d’être présent à Marrakech a précipité son gouvernement dans une crise du fait du blocage des nationalistes de sa coalition.Il y a environ 258 millions de personnes en mobilité et migrants dans le monde -soit 3,4 % de la population mondiale- et leurs transferts financiers représentent environ 450 milliards de dollars, soit 9 % du PIB mondial, selon les chiffres de l’ONU.(Un site considéré comme complotiste par le journal le monde. En fait, les journaux des milliardaires considèrent comme complotiste toute critique de mesures qui nous conduisent à la gouvernance mondial.....à Jérusalem avec qui comme président ? Donc, avant tout, il faut détruire les états nations de l'Union Européenne pour un état fédéral et unifier les States et l'état fédéral d'Europe en une structure supranational. note de rené)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire