(Deux nouvelles pour éclairer ce qui se trame autour des rohingyas en Birmanie. Un complot et oui, faut dire le mot, "COMPLOT" a été organisé. Il continue de se mettre en place contre la Birmanie et la Chine. Et, dans ce genre de stratégie, si, vous préférez ce terme, on doit utiliser un population civile pour faire pleurer dans les chaumières et justifier une lutte armée dans un premier temps et une intervention extérieure dans un deuxième temps. note de rené)
Rohingyas: le Bangladesh détruit des bateaux de trafiquants
source : Romandie.news
Des Bangladais aident des réfugiés rohingyas venant de Birmanie par la rivière Naf à débarquer au Bangladesh à Teknaf le 30 septembre 2017 / © AFP/Archives / FRED DUFOUR
Le Bangladesh a détruit une trentaine de bateaux pour dissuader leurs pilotes de faire passer des réfugiés rohingyas et de la méthamphétamine de Birmanie, ont annoncé jeudi les autorités locales.
Les gardes-côtes ont saisi les embarcations et arrêté leurs capitaines lors d'opérations d'interceptions mardi soir sur la rivière Naf, qui démarque à cette endroit la Birmanie du Bangladesh.
"Les bateliers ont aussi été pris en possession d'environ 100.000 pilules de yaba" ("la drogue qui rend fou"), une méthamphétamine de plus en plus populaire au Bangladesh, a déclaré un responsable des gardes-frontières.
Plus d'un demi-million de musulmans rohingyas ont trouvé abri depuis fin août au Bangladesh pour fuir ce que l'ONU considère comme une épuration ethnique.
"On nous a demandé de détruire les 30 bateaux. Ce sont des bateaux à traction manuelle, qui fonctionnent sans moteur" pour éviter d'être détectés, a précisé à l'AFP un garde-frontière sous couvert d'anonymat.
39 personnes, principalement des Rohingyas installés au Bangladesh, ont écopé de peines de six mois de prison pour avoir extorqué de l'argent aux réfugiés pour franchir la Naf.
Les passeurs pouvaient demander jusqu'à 250 dollars par tête, contre environ 10 dollars en temps normal.
L'unité d'élite Rapid Action Battalion (RAB) a secouru cette semaine 20 Rohingyas retenus en otage par des gangs qui leur demandaient une rançon.
Certains réfugiés arrivés ces derniers jours à Shah Porir Dwip, pointe sud du Bangladesh, ont raconté à l'AFP avoir dû donner or, bijoux et argent aux trafiquants pour pouvoir quitter la Birmanie.
Au 30 septembre, 509.000 réfugiés rohingyas étaient passés au Bangladesh depuis fin août, selon des chiffres de l'ONU.
Ils fuient une campagne de répression de l'armée birmane consécutive à des attaques de la rébellion rohingya le 25 août.
Les Rohingyas, plus grande population apatride au monde, sont traités comme des étrangers en Birmanie, un pays à plus de 90% bouddhiste.
(©AFP / 05 octobre 2017 12h11)
(Le captagon (drogue) pour les djihadistes en Syrie, le yaba, en Birmanie, pour qui ? note de rené)
Selon Washington, Pékin vient d’interdire le Coran (sic)
Une campagne a été lancée par Radio Free Asia visant à faire accroire que le Coran est désormais interdit en Chine [1].
Radio Free Asia fut créé par la CIA dans les années 50, avant de passer sous le contrôle de l’United States Information Agency (agence de propagande des États-Unis durant la Guerre froide), et enfin du Broadcasting Board of Governors. Son budget est entièrement financé par les contribuables états-unien. Contrairement à ce qu’elle prétend, il s’agit donc bien d’un média d’État états-unien.
Cette campagne survient alors que le Pentagone prépare une possible guerre contre le Myanmar que la presse internationale accuse de « génocide » de sa minorité musulmane [2].
Si les Rohingyas subissent effectivement des discriminations, l’accusation de génocide anti-musulmans est contredite par le fait que
-ceux du Sud du Mynamar et ceux des camps de réfugiés des précédents exodes sont stables, l’exode ne concerne que ceux du Nord du pays.
-il existe depuis le XVIIème siècle une autre minorité musulmane au Myanmar, les Kamans, qui n’ont jamais fait l’objet de discrimination.
-ceux du Sud du Mynamar et ceux des camps de réfugiés des précédents exodes sont stables, l’exode ne concerne que ceux du Nord du pays.
-il existe depuis le XVIIème siècle une autre minorité musulmane au Myanmar, les Kamans, qui n’ont jamais fait l’objet de discrimination.
La campagne de Radio Free Asia intervient alors que le gouvernement chinois vient d’établir une nouvelle législation pour les questions religieuses afin notamment de lutter contre la confusion entre la religion musulmane et l’islam politique [3].
La Chine vient ainsi d’interdire des publications du Coranannotées et commentées par des islamistes qui étaient en circulation depuis plusieurs années déjà.
L’accusation selon laquelle la Chine interdirait le Coranfigurait depuis deux ans déjà dans la propagande de Daesh.
Depuis 1953 et l’alliance entre la Confrérie politique des Frères musulmans et la CIA, les États-Unis et le Royaume-Uni ont créé une confusion entre le projet politique de la Confrérie et la religion musulmane [4].
[1] “Chinese Police Order Xinjiang’s Muslims to Hand in All Copies of The Quran”, Qiao Long & Wong Lok-to, Radio Free Asia, September 27, 2017.
[2] « L’islam politique contre la Chine », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 3 octobre 2017.
[3] “China revises regulation on religious affairs”, Voltaire Network, 7 September 2017.
[4] La seconde partie du dernier livre de Thierry Meyssan est la seule histoire des Confréries des Frères musulmans et des Naqchbandis publiée à ce jour. Sous nos yeux. Du 11-Septembre à Donald Trump, Demi-lune, 2017.
(Tiens, la radio de la CIA fait des siennes. Cette désinformation serait-elle en lien avec ce qui se développe contre la Chine à l'occasion de la crise des rohingyas en Birmanie et la désigner pour cible pour tous bons musulmans intégristes ? note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire