Près de 70% des investisseurs ont perdu de l'argent en 2015
Bon débarras 2015.
Près de 70% des investisseurs ont perdu de l'argent cette année, selon Openfolio, une application qui permet aux gens de suivre leur performance d'investissement et de comparer leur portefeuille avec d'autres utilisateurs.
Les marchés américains ont eu leur pire année depuis la crise financière. Pas étonnant que faire de l'argent a été difficile.
"Alors que le S & P 500 est sur la bonne voie à la fin de 2015 presque exactement où il a commencé, le bénéfice se sont détériorées,» dit Matt Coffina de Morningstar.
Les gens qui ont fait faire de l'argent ont fait l'une des deux choses que la plupart des livres et des conseillers investissement vous disent de ne pas faire.
1. Ils ont tenu beaucoup d'argent.
2. Ou bien ils ont pris beaucoup de risques.
Cash était roi
Cash était l'un des meilleurs investissements cette année. Malgré le fait que l'argent gagne presque rien dans la banque ou un fonds du marché monétaire, il battait encore sur les actions américaines, les matières premières et même la plupart des obligations.
Le S & P 500 et Dow indices boursiers avaient oscillations sauvages et ont terminé l'année dans le rouge (et cela ne rouge de Noël). Fonds obligataires populaires comme le Fonds Fidelity total Bond(FTBFX) et le Fonds Vanguard total Bond Market Index (BND) perdu de l'argent l'année dernière.
Les investisseurs qui ont terminé l'année avec des gains avaient presque un quart des portefeuilles en espèces, Openfolio trouvé. Mais en gardant beaucoup d'argent est pas un bon moyen de faire de l'argent dans le long terme. Ceux qui affirment qu'ils sont des chronogrammes le marché ont tendance à manquer les phases de reprise.
L'année d'Amazon et Netflix
L'autre stratégie gagnante était de miser gros sur des actions individuelles, en particulier les valeurs technologiques.
"Le marché est de plus en plus tirée par une poignée d'actions de haut vol croissance tels queAmazon (AMZN, Tech30) et Netflix (NFLX, Tech30)," dit Coffina.
Amazon et Netflix écrasés la compétition en 2015. Les deux titres acquis plus de 120% pour l'année, ce qui signifie un investissement de 10.000 $ le 1er Janvier serait une valeur d'environ 22 000 $ aujourd'hui. Ce sont parmi les 10 valeurs les plus communément admises par les utilisateurs Openfolio.
Beaucoup d'investisseurs de détail détiennent également Disney (DIS) et Facebook (FB, Tech30).Tous deux avaient des rendements d'applaudissements digne.
La détention de stocks individuels ajoute plus de risque pour un portefeuille d'investissement. Il est un pari sur une entreprise par rapport à l'investissement dans un ETF ou fonds commun de placement qui ont un grand nombre d'entreprises.
Considérez que d'Apple (AAPL, Tech30) est de loin le stock le plus populaire tenue par "Average Joe" les investisseurs, mais il a perdu de l'argent en 2015. En fait, il a terminé en baisse de plus de 4%, ce qui est pire que le S & P 500. Ce fait l'un des plus grands coups sur les portefeuilles de personnes cette année.
La règle générale est que les investisseurs doivent faire beaucoup plus de recherche si elles veulent acheter des actions individuelles au lieu de fonds.
Une autre leçon à partir de 2015? Les investisseurs plus âgés ont fait beaucoup mieux que les plus jeunes, selon Openfolio.
Peut-être le meilleur conseil boursier pour 2016 est d'appeler maman et papa - ou mieux encore, grand-mère et grand-père.
Note de la rédaction: Une version antérieure de cette histoire énumérés données incorrectes pour leFonds de revenu Pimco (PONDX).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire