mardi 9 septembre 2014

(blog à finir et à corriger)

De nouveau, mes chers cinq lecteurs, nous voilà de nouveau sur le front Mosanto.

(source : Vivre au Mexique)


Monsanto perd face aux apiculteurs yucatèques

Ruche et abeilles
Les apiculteurs de la péninsule du Yucatán ont remporté un procès contre le géant Monsanto, après deux ans de procédures. Ils s’opposaient à la décision du Ministère de l’Agriculture d’autoriser la plantation d’OGM. Le juge a révoqué l’autorisation et demandé que, conformément à la constitution mexicaine, des référendums soient tenus dans les communautés autochtones Santa Elena, Ticul, Oxkutzcab, Tekax, Tzucacab, Peto et Tizimin avant tout changement en la matière.
(En ces temps où la finance semble dicter tous nos faits et gestes, il faut avouer qu’un juge qui rappelle le droit à l’autodétermination des peuples, ça fait plaisir!)
Le Mexique est un des plus grands exportateurs de miel, le 3e au monde, et 40% de cette production a lieu au Yucatán. 25 000 familles en vivent. Avec les difficultés qu’ont les apiculteurs et les incertitudes liées au syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles, phénomène complexe et multifactoriel, on comprend aisément leur inquiétude. De plus, le miel est principalement exporté en Europe, où il perd la certification bio lorsque les abeilles sont sur un territoire où se cultivent des OGM.
La victoire est encore loin d’être définitive, Monsanto, soutenu par les autorités fédérales, a déjà lancé 74 appels contre le jugement. On se rappellera qu’il y a peu ils avaient carrément demandé la destitution du juge qui les avait déboutés! Cependant, c’est un espoir pour les états voisins du Quintana Roo et du Chiapas, où la même question se pose."
Et, quelques conseils de santé.

(source : Wikistrike)




Si un médecin (irresponsable) vous a prescrit l’un de ces médicaments, ne le prenez pas

9 médicaments tueurs à retirer d'urgence

Si un médecin (irresponsable) vous a prescrit l’un de ces médicaments, ne le prenez pas


Parmi les 77 médicaments suspects ou dangereux épinglés par l’AFSSA PS, voici la liste de ceux qui sont les plus urgents à éradiquer, établie selon la revue Prescrire et le Pr Giroud.

- ACTOS (anciennement AVANDIA)

Indications : traitement du diabète de type 2, dit «gras»
Effets indésirables : œdèmes maculaires, fractures osseuses chez les femmes, insuffisances cardiaques, augmente le risque d’infarctus (43%), anémie, prise de poids, risque de cancer de la vessie. GSK, condamné  à 3,5 milliards de dollars de frais de justice a 13 procès en cours concernant l’Avandia. Depuis, il n’y a que le nom qui a changé.

- ADARTREL

Indications : syndrome des jambes sans repos, sommeil perturbé
Effets indésirables : nausées, comportements impulsifs, libido exacerbée, hallucinations, paranoïa, syncopes

- HEXAQUINE

Indications : crampes musculaires
Effets indésirables : troubles du rythme cardiaque, baisse du nombre de plaquettes, réactions allergiques sévères (15%)

- INTRINSA (patch à la testostérone)

Indications : baisse du désir chez les femmes après ablation des ovaires et de l’utérus
Effets indésirables : virilisation (pilosité aggravée, voix rauque), acné, troubles hépatiques et cardiovasculaires, prise de poids

- KETEK

Indications : infections respiratoires
Effets indésirables : risque d’aggravation d’une myasthénie (faiblesse musculaire), de pertes de connaissance, de troubles visuels, de troubles du rythme cardiaque et d’atteintes hépatiques

- NEXEN

Indications : arthrose et règles douloureuses
Effets indésirables : troubles du foie parfois mortels, hépatites fulminantes

- VASTAREL

Indications : vertiges, acouphènes, angines de poitrine, troubles du champ visuel
Effets indésirables : tremblements, troubles de la marche et des jambes sans repos, syndromes parkinsoniens

- ZYPREXA

Indications : schizophrénie et troubles bipolaires
Effets indésirables : obésité sévère, hyperglycémie, diabète
Déjà prescrit à plus de 20 millions de malades, ce médicament qui est, de loin, le plus rentable du laboratoire Ely Lilly. Il est remboursé à 65 alors que la boite de 28 comprimés coûte 61,03 euros.

- ZYBAN

Indications : sevrage tabagique
Effets indésirables : grosse hypertension artérielle


Aux diabétiques réchappés de l'Avandia du labo GSK

Encore un scandale (parmi d’autres) avec ce dangereux médicament qui a enfin été déconseillé à la prescription (c’est gentil !) le 30 septembre dernier alors que cela fait 10 ans qu’il tue en moyenne 100 personnes  par mois par des attaques cardiaques et cérébrales; voila donc en gros 12000 diabétiques qui ont été définitivement « guéris » grâce aux bons soins de GSK. Alors que l’on brasse encore l’épouvante  des Twin Towers de New York qui ont fait 3000 morts – 4 fois moins qu’avec l’AVANDIA, ici on banalise et l’on se tait : il s’agit d’un terrorisme soft et silencieux !
Voyez avec quelle diligence on s’est dépêché de nous protéger : il y a un an, le New-York Times révélait déjà des rapports confidentiels affichant plus de 500 attaques et 300 troubles cardiaques qui pourraient être évités  chaque mois en retirant l’AVANDIA du marché. Le rapport de la Food and Drug Administration (FDA) concluait aussi que « l’Avandia doit être retiré du marché . Depuis 1999, des dizaines d’études scientifiques indépendantes  ont abouti à la même conclusion. Mais GSK a riposté par des études privées (faites par la firme !) et qui « prouvent » l’innocuité de sa molécule. On a seulement demandé à GSK de fournir de nouvelles études,  pas attendues avant… 2020 ! Le brevet de GSK sur Avandia expirant en 2012, le plus gros du risque commercial serait largement passé.
L’on retrouve ici toujours le même scénario que dans les scandales concernant le NUJOL, le LIPITOR, le LYRICA, le VIOXX, le TAMIFLU, etc. Cette liste a permis de passer en revue les principales techniques des firmes pharmaceutiques, les entreprises  mafieuses les plus rentables au monde, pour vendre coûte que coûte leurs produits dangereux.

17 procédés pour écluser des médicaments dangeureux

- 1)  Créer de fausses revues spécialisées
- 2)  Intimider, discréditer les scientifiques critiques
- 3)  Fonder de fausses associations citoyennes ou infiltrer celles qui existent (Doctissimo est un bon exemple)
- 4)  Epuiser les ressources limitées des plaignants par des procès interminables (Procès de Versailles : les plaignantes déboutées pour n’avoir pas pu produire leur ordonnance de DISTILBENE d’il y a 40 ans !)
- 5)  Ne fournir que des données favorables en vue d’obtenir l’autorisation de mise sur le marché
- 6)  Débaucher et corrompre des médecins pour effectuer des études bidon
- 7)  Mettre dans sa poche des professeurs reconnus dans leur spécialité pour faire apparaître les études des firmes comme indépendantes et sérieuses
- 8)  Exercer une pression agressive sur les pharmaciens, sur les chercheurs, sur les médecins dans leurs cabinets ou leurs associations (ça, on n’est pas forcé : on peut aussi mettre tout ce petit monde dehors, mais adieu les séminaires  aux Seychelles !
Car quoiqu’on dise, ça existe toujours, sous d’autres appellations puritaines)
- 9)  Soudoyer des politiciens ou des membres importants d’organes de contrôle public (OMS,
US Department of Health, Education and Wellfare, FDA, ministères de la Santé, Centers for Disease Control CDC, NIH, GEIG, Agence Européenne du Médicament), (Bachelot ?)
- 10)  Scinder un effet indésirable grave en plusieurs effets secondaires mineurs
- 11)  Utiliser des bureaux de leaders d’opinions à leur solde
- 12)  Ne pas fournir de références, au nom du secret commercial (sic)
- 13)  Matraquer la population par un marketing publicitaire omniprésent
- 14)  Inonder les revues d’encarts propagandistes réducteurs et mensongers (voir campagne télé actuelle pour le vaccin contre la coqueluche aux heures où la publicité est interdite)
-15)  Couper les vivres et les subsides des chercheurs, médecins, scientifiques qui ne jouent pas le jeu… » (Pour les autres, les laborieux, les sans-gloire, les naïfs consciencieux qui ne se posent pas trop de questions, les labos dépensent  25.000 euros par an et par médecin)
L’expérimentation de leurs drogues sur les populations ignorantes des pays en voie de développement, comme Pfizer au Nigéria, ou GSK en Amérique Latine, de façon tout à fait illégale mais en toute impunité, finit de dresser  le portrait non éthique et tout puissant de l’industrie pharmaceutique, quoi que ses professionnels en relation publique nous disent. Et si tout cela ne suffit pas, la firme paie, arrose et corrompt, et le rideau est baissé, fin de la polémique
- 16) L’on peut faire nommer un « collaborateur » (jamais le mot n’a été mieux utilisé) Ministre de la Santé ; cela peut être un crétin ou un vendu – le scandale de la vaccination hépatite B entre autres  nous en a donné la preuve…Il est vrai que parvenu à ce paroxysme de perversité, nous sommes encore une fois l’exception française
- 17) Modifier la définition des symptômes d’une maladie : ainsi les paralysies post polio deviennent des méningites avec paralysie : le vaccin éradique donc les paralysies polio.



Et, une opinion sur l'Ukraine, une.

(source : Mondialisation.ca)

Ukraine : Washington accumule mensonge sur mensonge

 308 
  28  3 
 
  473
Obama et guerre
Le dernier mensonge de Washington, celui-ci venant de l’OTAN, est que la Russie a envahi l’Ukraine avec 1000 soldats et de l’artillerie.
Comment savons-nous que c’est un mensonge ? Est-ce parce que nous n’avons rien entendu d’autre que des  de la part de l’OTAN au sujet de la Russie, de la part de l’ambassadeur US ou de Samantha Power de l’ONU, de la secrétaire adjoint de l’Etat Victoria Nuland et d’Obama et de tout son régime de menteurs pathologiques, ou bien de la part des gouvernements britannique,  et français ainsi que de la part de la BBC et l’ensemble des médias occidentaux ?
Ceci, bien sûr, est une bonne raison de penser que la dernière propagande occidentale est un mensonge. Ceux qui mentent de manière pathologique ne commencent pas à dire la vérité subitement et ne sont guère digne de confiance.
Mais il y a encore de meilleures raisons pour penser que la Russie n’a pas envahi l’Ukraine avec 1.000 soldats.
L’une des raisons est que  a beaucoup investi dans la diplomatie en lien avec une volonté d’apaisement. Il ne risquerait pas sa stratégie fondée sur la diplomatie par l’envoi de troupes trop peu nombreuses pour avoir un effet décisif sur le résultat.
Une autre raison est que si Poutine décide qu’il n’a pas d’alternative à l’envoi de l’armée russe pour protéger les résidents russes dans l’est et le sud de l’Ukraine, Vladimir Poutine enverra assez de troupes pour faire le travail plus rapidement qu’il l’a fait en Géorgie lorsque les Etats-uniens et les Israéliens ont formé l’armée de Géorgie qui a envahi l’Ossétie du Sud et qui fut détruite en quelques heures par la réaction de la Russie. Si vous entendez que 100.000 soldats russes soutenus par une couverture aérienne ont envahi l’Ukraine, alors ce sera effectivement une revendication plus crédible.
Une troisième raison est que l’armée russe n’a pas besoin d’envoyer des troupes en Ukraine afin d’arrêter les bombardements et les tirs d’artillerie effectués par le  fantoche de Washington à  sur les populations russes. L’armée de l’air russe peut facilement et rapidement détruire l’armée de l’air ukrainienne et son artillerie et, de ce fait, arrêter l’attaque ukrainienne sur les provinces sécessionnistes.
Il y a à peine deux semaines un faux rapport divulgué par le Guardian et la BBC a répandu l’information selon laquelle un convoi de blindés russes est entré en Ukraine et a été détruit par l’armée ukrainienne. Et deux semaines avant, nous avions eu le canular de ces images satellites du Département d’Etat états-unien. Ces images furent divulguées, par l’ambassadeur US corrompu à Kiev, dans le monde entier sur les médias sociaux et montraient prétendument que les forces russes avaient ouvert le feu en Ukraine. Dans une ou deux semaines, nous aurons un autre mensonge, et dans une ou deux semaines encore nous en aurons encore un autre, et ainsi de suite.
L’effet cumulatif de ces mensonges accumulés les uns après les autres ont pour but de démontrer aux gens que les Russes sont mauvais et dangereux. Une fois ce point de vue établi, les gouvernements occidentaux peuvent entreprendre de plus graves actions contre la Russie.
L’entrée présumée de 1.000 soldats russes en Ukraine a été présentée par le brigadier général de l’OTAN, Niko Tak, comme une « escalade significative de l »intervention militaire de la Russie en Ukraine. » La championne du mensonge, Samantha Power, a déclaré au Conseil de sécurité des États-Unis que « la Russie doit cesser de mentir. » L’ambassadeur britannique à l’ONU a déclaré que la Russie était coupable « d‘une violation claire du territoire ukrainien souverain. » Tandis que le Premier ministre britannique, Cameron, a mis en garde la Russie « d’autres conséquences ». La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé qu’il y aurait encore plus de . Un conseiller du Conseil de sécurité allemand a déclaré que « la guerre avec la Russie est une option. » Le Ministre des Affaires étrangères polonais, Sikorski, a dénoncé l’agression russe qui exigeait une action internationale. Le président français  a déclaré que le comportement de la Russie était «intolérable». Enfin, le Conseil de sécurité de l’Ukraine a imposé la conscription obligatoire.
Cette conduite suicidaire vers la guerre avec la Russie par les dirigeants européens est entièrement basée sur le mensonge que 1.000 soldats russes sont passés en Ukraine.
Bien sûr, les médias occidentaux ont suivi en boucle. La BBC, CNN, et Die Welt sont parmi les plus imprudents et les plus irresponsables.
La montagne de mensonges entassés par les gouvernements et les médias occidentaux a occulté ce qui s’est passé réellement. Le gouvernement états-unien a orchestré le renversement du gouvernement élu en Ukraine et a imposé une marionnette des États-Unis à Kiev. Le gouvernement fantoche de Washington a commencé à proférer des menaces et des actes de violence contre les populations russes dans les anciens territoires russes que les dirigeants soviétiques avaient rattachés à l’Ukraine. Le peuple russe dans l’est et le sud de l’Ukraine a résisté à la menace constituée par le gouvernement fantoche de Washington à Kiev.
Washington accuse sans cesse le gouvernement russe de soutenir les gens dans les territoires qui ont voté la sécession avec l’Ukraine. Selon Washington, il n’y aurait pas de guerre, sauf en ce qui concerne le soutien russe. Mais, bien sûr, Washington pourrait facilement arrêter la violence en ordonnant à son gouvernement fantoche à Kiev d’arrêter le bombardement et le pilonnage des anciennes provinces russes. Si la Russie peut dire aux « séparatistes » de ne pas se battre, Washington peut en faire de même avec Kiev.
La seule conclusion possible à partir de ces faits, c’est que Washington est déterminé à impliquer l’Europe dans une guerre avec la Russie ou du moins dans un affrontement armé dans le but de rompre les relations politiques et économiques de l’Europe avec la Russie.
Les dirigeants européens suivent cette ligne politique parce que les pays européens, à l’exception de  de Charles de Gaulle, n’ont pas eu des politiques étrangères indépendantes depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ils suivent l’exemple de Washington et sont bien payés pour le faire.
L’incapacité de l’Europe à générer des leaders indépendants condamne la diplomatie russe du président Poutine à l’échec. Si les capitales européennes ne peuvent pas prendre des décisions indépendamment de Washington, il n’y a pas de possibilité pour la diplomatie de Poutine.
Notez que le lendemain même que Poutine ait rencontré le vassal ukrainien de Washington dans un effort pour résoudre la situation, le nouveau mensonge de l’invasion russe a été émis afin de s’assurer que rien de positif ne pourrait sortir de la réunion à laquelle Poutine avait participé.
Le seul intérêt de Washington est son hégémonie. Washington n’a aucun intérêt à résoudre la situation qu’il a lui-même créé pour affaiblir la Russie. Avec la mise en garde que la situation pourrait être réglée par l’effondrement économique ukrainien, plus Poutine attend pour régler la situation par la force, plus la tâche sera difficile.
Paul Craig Roberts

Bon, il y sûrement une aide de volontaires russes et sans doute d'arme vers les "séparatistes" de l'est. Mais, vu le nombre de bombes qu'ils ont reçu, une très large autonomie dans le sein de l'Ukraine semble morte.
Et, de toute façon l'occident aide le gouvernement ukrainien en lui balançant des millions d'euros pour régler une partie de sa dette concernant le gaz russe, sauf que tout ce fric n'a pas servi à régler la dette, une partie s'est évaporée.
Il y a une aide militaire, notamment américaine, comprenant également des soldats, genre force spéciale et où sont donc passé les mercenaires de Black water, vous savez l'armée de mercenaires de Mosanto.
En tout cas, le gouvernement ukrainien va bientôt autoriser les cultures OGM dont ne veulent pas les russophones de l'est, ni d'ailleurs du gaz de schiste. Avec une large autonomie, il aurait pu s'y opposer, c'est bien pour cela qu'il n'en a jamais été question de la part de Kiev et du gouvernement américain.


Aucun commentaire: