mercredi 26 septembre 2012

(blog à finir et à corriger)

Ainsi, donc, la Chine se lance dans les biocarburants pour avions, la question est de savoir avec quel ingrédients ou quelles plantes, elle le réalise.

(source : le Quotidien du Peuple)

Airbus et Sinopec vont produire du carburant bio pour les avions

Mise à jour 26.09.2012 13h31

La China Petroleum and Chemical Corp, l'une des plus grosses sociétés chinoises du secteur de l'énergie, et Airbus ont annoncé hier qu'elles allaient produire conjointement un carburant renouvelable pour avions, qui sera utilisé régulièrement pour les vols commerciaux en Chine.

La compagnie chinoise, connue aussi sous le nom de Sinopec, produira ce carburant avec sa propre technologie dans une raffinerie récemment construite à Hangzhou, capitale de la province chinoise du Zhejiang, dans l'est du pays.

Cette raffinerie est l'une des rares au monde à pouvoir produire à grande échelle du carburant pour avion à partir de la biomasse, selon Sinopec.

« Sinopec a mis au point sa propre technologie de production de carburant pour avion à partir de biomasse et d'huile usée et produit déjà un carburant pour avion conforme aux normes internationales », a déclaré Dai Houliang, vice-président principal de Sinopec.

Airbus va offrir à Sinopec l'expertise technique acquise lors des processus antérieurs de certification par les organismes chargés des carburants américains et de l'Union européenne, a déclaré l'avionneur européen.

« Les biocarburants constituent un aspect crucial des étapes à suivre pour réaliser les ambitieux objectifs du secteur de l'aviation en matière de CO2 », a déclaré le président d'Airbus China Laurence Barron. « C'est pour nous un privilège de travailler, avec nos partenaires chinois à mettre en place une chaîne de valeur à 100 % chinoise ».

Airbus aide actuellement à la mise en place de tels systèmes de production de carburants alternatifs en Australie, en Amérique latine, en Europe et au Moyen-Orient."

Ah, bon, il semblerait que la France n'intéresse pas Airbus. Je voudrais bien savoir pourquoi !
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.

Aucun commentaire: