dimanche 31 juillet 2011

Salut à tous mes lecteurs, d'ailleurs, si peu nombreux. J'ai pris deux jours de vacances, loin du bruit et des armes.

Ainsi, en Espagne, ils organisent des élections législatives anticipées, et, si, nous faisions la même en France, histoire de laisser le peuple s'exprimer sur son soutien indéfectible à son président national sarko. Sauf que, sauf que, l'élection présidentielle arrive, suivie de près par la législative, donc, Adieu l'Ump.
Enfin, j'espère.
De toute façon, un candidat socialiste passera, même de justesse. Mais, comme, je le répète, il faut appuyer un candidat alternatif au candidat socialiste au premier tour pour balancer les socialistes qui veulent appliquer une politique de rigueur style FMI.
Pourquoi, appuyer Eva Joly ou Mélanchan ?
Simple, pour éviter que les socialos ne fassent de l'anti-social sous prétexte de résorber la dette.
Et, aussi pour qu'ils se décident à "tordre le cou" aux marchés financiers et à ses dérives.

(source : la Croix)

"En Espagne, José Luis Zapatero contraint d’anticiper son départ.
Le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero a annoncé vendredi après-midi la tenue d’élections législatives anticipées en Espagne. Elles auront lieu le 20 novembre."

Mais, nous parlons, nous parlons, en attendant le peuple syrien se fait massacrer par Al Assad et ses sbires.
De toute façon, dans une précédente lettre au tout début de la révolte, j'avais annoncé que le fils ferait comme son père et que la communauté internationale regarderait, tout en regrettant.
De toute façon, la communauté internationale ne peut rien faire d'autre, mis à part des sanctions qui n'auront pas d'impact réel.
Surtout, si, les pays arabes ne veulent pas revoir en couleur ce qui s'est passé en Egypte.
Disons, que pour le moment, le fils n'a pas dépassé le record de son père, entre 25000 et 30000 morts dans une répression.
Et, vu, ce qu'il se passe en Libye, les occidentaux ne sont pas prêts à prendre faits et cause pour le peuple syrien. En sachant aussi que les frères musulmans pointent leurs museaux pour tenter de faire de la récupération.
Alors ?
Alors, El Assad va continuer à tirer avec ses chars et les syriens à tomber comme des mouches.
De toute façon, le peuple n'a pas d'armes et se battre pacifiquement, c'est bien joli, mais, avec certaines dictatures, cela ne passe pas.
Rappelons-nous, le peuple birman et la révolte des bonzes.
Al Assad, une fois, la révolte étouffée, nous organisera une élection bidon et l'affaire sera étouffée.
De toute façon, l'Otan n'a pas les moyens, si, les américains ne sont pas derrière. Sauf, que les américains sont sur trop de fronts à la fois et que leur front social pourrait finir par les préoccuper prioritairement.
Les bonnes âmes peuvent être scandalisées, mais, il existe des réalités auxquelles, on ne peut échapper.
Reste la Libye !
Et, là, mes trois chers lecteurs, c'est "incertain".

(source : Yahoo actualités)

"Libye: affrontements entre factions rivales d'insurgés près de Benghazi, au moins quatre morts
AP – il y a 3 heures
Des affrontements ont éclaté dimanche entre des factions rivales de l'insurrection près de Benghazi dans l'est du pays. Le ministre de l'information du Conseil national de transition (CNT) libyen, l'exécutif mis en place par l'opposition, a fait savoir dimanche que ses forces s'étaient emparées de la base de la Brigade al-Nidaa, après cinq heures de combats qui ont fait quatre morts.
Selon Mahmoud Shamam, les affrontements ont éclaté vers 3h du matin. Quatre insurgés ont été tués et six autres blessés. La principale faction de l'insurrection a pris le contrôle de la base de la Brigade al-Nidaa, à la périphérie ouest de Benghazi, la capitale de facto de l'insurrection dans l'est de la Libye, a-t-il dit.
Ces combats interviennent après le meurtre jeudi du commandant des forces de l'insurrection, Abdel-Fattah Younès, dans des circonstances encore inexpliquées. Abdel-Fattah Younès était le ministre de l'Intérieur de Moammar Kadhafi avant de faire défection pour passer du côté des insurgés. Son cadavre calciné, ainsi que ceux de deux de ses adjoints, ont été découverts jeudi abandonnés à la sortie de Benghazi. Ils avaient été tués par balles."

Même pas, ils ont gagné la guerre contre Kadhafi qu'ils se mitraillent entre-eux.
Kadhafi doit bien rigoler. D'ailleurs, moi, j'aurais fait la même chose, provoquer une guerre interne chez l'adversaire pour semer la confusion et le neutraliser pour me donner du temps.
Cependant, cette situation est normale puisque le CNT s'est crée dans la confusion. Il faut qu'il devienne une force politique et militaire capable de s'imposer, autrement, il n'y aura pas d'état tout court, à part des réseaux de clientélisme.
Donc, il va falloir qu'il soit capable de réprimer dans le sang toute opposition.
Eh, oui, mes trois chers lecteurs, ainsi, va la vie.
Mais, la fausse démocratie dans laquelle nous vivons n'est pas adaptable partout. Il faut se faire une raison, surtout, qu'en Libye, le gâteau est vraiment beaucoup trop gros pour ne pas aiguiser l'appétit des réseaux de relations tribaux, d'affairistes et autres moins avouables.
En tout cas, sur le marché libyen, il doit y avoir un tas de réseaux d'intérêts plus ou moins louches, prêts à tuer père et mère.
C'est bien pour ça qu'il ne faut aider que le CNT et personne d'autres. Donc, s'il faut l'armer et il ne faut armer que ceux qui reconnaissent son autorité et soyons réalistes, laisser les autres à la merci de kadhafi pour s'en débarasser.
Car, mieux faut le laisser faire ce travail d'élimination plutôt que le CNT, même, s'il ne pourra y échapper, s'il veut mettre en place un état viable, reconnu et respecté par tout le peuple libyen.
Cela, mes trois chers lecteurs, c'est de la real politik ou je ne m'y connais pas.
Après tout la révolution française dont l'esprit devrait revenir habiter nos concitoyens, a passé à la guillotine un paquet de gens.
Donc, ne soyons pas plus royaliste que le roi, dont la tête fut coupée à l'époque, la révolution libyenne pour construire un état stable devra éteindre toute velléité de déstabilisation.
Et, voilà, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

jeudi 28 juillet 2011

Salut à ma poule, la dernière survivante d'un massacre commis par un chien. Je lui fais suivre une thérapie qui commence à effacer son traumatisme.

Bon, hier, j'étais pris d'une grosse flemme et je n'ai même pas fini la lettre.
De toute façon, les psycho-drames abondent en ce monde, il n'y a qu'à se baisser pour en ramasser un, un peu plus digne de commentaires que les autres.
Mais, par contre, je note que les agences de notation n'ont pas encore abbaissé la note des Etats-Unis. Sans doute, préférent-elles mieux les pays européens, de crainte d'un retour de bâton du gouvernement américain.
En tout cas, quel duel entre Obama et les républicains qui refusent toujours que les riches et les très riches mettent la main à la poche pour le bien de la nation.
Mama, ça, c'est du free fight !
A se demander quand même, dans quel pays vivent les riches qui refusent toutes solidarités, non pas avec les pauvres, salaud de pauvres !, mais, avec les concitoyens. Alors, que c'est justement la solidarité qui fait le ciment d'une nation.
Et, une classe sociale ne peut s'en exclure, à moins de renier ce qui est constitutif de son pays.
La force d'une nation, c'est que tout le monde participe, sans que personne ne puisse s'en exclure.
En France, nos riches veulent faire la même, "Prendre et ne rien donner".
Pour eux, comme pour notre président, "Nous sommes tous des bougnoules". Ils s'imaginent qu'ils peuvent nous faire penser comme eux veulent que nous pensions.
Sans doute, ont-ils raison, si le feu de la révolte ne bout plus dans nos veines. Ou, peut-être ont-ils torts, si, ils le rallument par leur égoisme forcené.
Des imbéciles à l'Ump ont voulu nous faire avaler que la lutte des classes, c'était obsolète. Ce qui est réellement obsolète, c'est leur petit esprit mercantile de gratteur de privilèges et d'émoluments divers.
Bon, mis, à part que nos élus nous prennent pour des cons et se servent joyeusement pour s'en mettre plein les poches, ce que faisaient aussi, les socialistes à leur grande époque, est-ce que nous sommes pour autant gouverné par des pourris ?
Peut-être pas !
Mais, il faudrait remettre le service de l'état en exergue, plutôt que profiter de l'état. Parce que moi, je vous l'assure avec mon petit salaire qui ne va me laisser que peu de fric pour passer mes vacances, je n'entends pas de la part des prétendants au poste de président le mot au combien obsolète, "HONNETETE".
Ni, des socialistes, ni des autres.
Alors, peut-être, que c'est devenu chez nos politiques un "gros mot", sauf que cet absence, en tant que protestant, désolé mes trois chers lecteurs me choque.
D'ailleurs, comme le manque de référence au confucianisme dans la nouvelles chine communiste-capitaliste me choque également.
Mais, non, je plaisante.
Par contre, notre président national s'est comblé de ridicule en allant en Bretagne pour récupérer les votes des agriculteurs bretons qui empoisonnent la mer avec leur lisier et leur azote en faisant la pub pour des unités de récupérations de méthane.
Déjà, il n'y connaît rien et les gens de la FNSEA, syndicat de grands agriculteurs de droite lui ont raconté des bobards, et surtout, dans les villes côtières qui subissent les algues vertes tueuses, les électeurs sont plus nombreux que les agriculteurs empoisonneurs.
Bref, conseillé par des cons, il s'est encore planté.
Sauf, qu'en face, chez les socialos, ils ne sont pas meilleurs.
Et, cela sera tout, pour aujourd'hui.
René.

PS : Même pas envie de corriger !

mercredi 27 juillet 2011

Sans doute peu de mots aujourd'hui.
Peut-être, juste pour parler de la BNP, fameuse banque française qui détient plein de créances pourries et qui est dans le collimateur des fameuses agences de notations.
Désormais, si, vous avez un compte à la BNP et que vous n'avez pas de carte bleu, qu'elle soit perdue ou volée, vous ne pouvez plus retirez d'argent dans une autre agence que la vôtre, même avec un chéquier et votre RIB.
Comme, si, la BNP cherchait un maximum à ralentir ses comptes courants dans le retrait d'espèces.
A mon avis, cela sent mauvais.
Moi, si, je détenais un compte courant à la BNP, je me dépêcherais de changer de banque.
Finalement, c'est tout. Tant pis pour les perdants.
René.

mardi 26 juillet 2011

Définition du jour : Ado. C'est un harry potter, genre jeune abruti, vivant sur une autre planète.

Salut aux peuples minoritaires. Ils nous préparent l'enfer !

Bon, au final, la proposition concernant la résorption du déficit public des deux principaux candidats socialistes est la même que celle de sarko et de son gouvernement.
De la rigueur, de la rigueur et encore de la rigueur.
Et; tout ce qui sera édulcoré autour ne sera que baratin.
Ce qui finit de me persuader de l'importance de voter au premier tour pour un autre candidat, écolo ou parti de gauche en ce qui me concerne, plutôt que pour Hollande ou Aubry. Ou alors, autre possibilité, rester à la maison, tout simplement.
Décidément, avec ces gens-là, nous ne vivons pas sur la même planète.
Eux, n'ont aucune difficulté à faire leur course ou à se payer le restaurant. Nous autres, c'est pas la même chanson.
Alors, que veulent-ils que me fasse leur discour sur comment gérer la crise provoqué par la spéculation internationale. Et, vous remarquerez qu'ils n'en sont plus à gérer l'économie de marché comme à l'époque de Lionel Jospin.
Bref, ils ne nous proposent rien, mais, alors, rien de rien !
De toute façon, ces gens-là, cela fait longtemps qu'ils ont tourné le dos au peuple.
Peut-être, ferais-je un effort pour le premier tour de l'élection présidentielle, par contre au second, pour ne pas me faire avoir avec bonnet blanc et blanc bonnet, je resterais sans doute chez moi.
A moins, qu'ils ne s'aperçoivent enfin que nous existons.
Mais, c'est mal barré.
Alors, je leur conseillerai de faire "gaffe" parce que les sondages oublient volontairement les abstentionnistes qui mine de rien se multiplient comme la mauvaise herbe.

(source : le Monde en ligne)

"AUBRY SE RALLIE À HOLLANDE... SANS LE DIRE

La maire de Lille a en effet adopté la même position que son principal rival : "Nous nous sommes engagés, dans le projet socialiste, à respecter les engagements de la France, 3 % en 2013 puisque c'est la règle aujourd'hui", a assuré dimanche 17 juillet la maire de Lille lors du "Grand Rendez-Vous Europe 1-Le Parisien", se félicitant de son "accord" avec M. Hollande sur la question. Elle ajoutait que le PS a "construit le quinquennat et la première année, sur laquelle nous travaillons actuellement, sur ce principe-là".

Et, que propose le gouvernement ?
(source : idem)

"Le déficit public de la France devrait s'élever à la fin de l'année à 5,7 %, après 7,1 % en 2010. Le gouvernement assure pouvoir le ramener à 4,6 % fin 2012, puis 3 % fin 2013. Soit le chiffre proposé par le PS."

Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que ces déclarations des deux candidats qui sentent bon l'orthodoxie de la bonne gouvernance ressemblent à celle d'un absent du débat politique, strauss kahn. Surtout, lorsque Martine Aubry retourne sa veste et se fait l'égérie des 3% en 2013, ce qui n'était pas sa position initiale.

Mais, passons, ces gens sont fatiguants. Par contre, en Afrique, les gouvernements africains continuent de vendre les terres arables à des compagnies étrangères.
A se demander, où iront se mettre les populations locales. Peut-être s'entasser dans nos bidonvilles ?

(source : Survival Intenational)

Révélation : l’Ethiopie cède des terres agricoles à des compagnies étrangères en pleine période de famine, 25 Juillet.

Une enquête de Survival International a apporté des preuves alarmantes selon lesquelles les tribus indigènes sont spoliées de leurs terres agricoles les plus productives pour être allouées à des compagnies étrangères qui y pratiqueront une agriculture intensive d’exportation – alors que des milliers de personnes souffrent de la famine en cette grave période de sécheresse qui affecte le sud de l’Ethiopie.

Des grandes étendues de terres fertiles de la vallée de l’Omo, au sud-ouest de l’Ethiopie, ont été cédées à des compagnies malaisiennes, italiennes et coréennes, ou sont directement gérées par l’Etat, pour y pratiquer une agriculture d’exportation, alors que les 90 000 autochtones qui vivent dans la région dépendent étroitement de leur terre pour leur survie.

Le gouvernement projette d’étendre à 245 000 hectares la superficie des terres qu’il destine principalement à la culture de la canne à sucre.

Des dizaines de milliers d'autochtones dépendent de la rivière pour leur survie.
Des millions de personnes endurent la famine en cette période de sécheresse, la plus rude que connaît cette région depuis ces soixante dernières années. Les tribus de la vallée de l’Omo sont pour le moment relativement à l’abri. Mais le gouvernement les considère comme des ‘arriérés’ et est déterminé à les ‘moderniser’. Il veut que, de fermiers auto-suffisants, éleveurs et chasseurs, ils se convertissent en ouvriers agricoles dans les plantations. Cependant ils pourraient tout simplement être expulsés de leurs terres."

J'espère, mes trois chers lecteurs que vous avez remarqué que le gouvernement éthiopien veut réserver 245.000 hectares à la culture de la canne à sucre.
Mais, pourquoi donc, est la question bête ?
Mais, pour les agro-carburants, je suppose.
Dire que les africains critiquent durement la période coloniale. A mon avis, ils font pire !
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.

PS : (source : les Nouvelles Calédoniennes)

Australie
Le groupe Murdoch sur le gril
Publié le vendredi 22 juillet 2011 à 03H00
"Alors que la pression monte en Australie pour réclamer une commission d'enquête à la suite du scandale en Angleterre, Julia Gillard, Premier ministre, a averti News Limited, filiale du groupe Murdoch en Australie, qu'elle devra répondre à des questions « difficiles »."

lundi 25 juillet 2011

Salut au vendeur de rêves. Rêves pouvant être entendu comme cauchemar.

Alors, je dis que ce n'est ni la voiture électrique ou celle impulsée par les bio-carburants qui sont l'avenir. En fait, ces deux méthodes sont nuisibles. Moi, je dis, que c'est un véhicule dont la force motrice est impulsée par le principe de l'aimantation qui entraînerait une dynamo.
Mais, non, je plaisante.
Ne croyez pas mes chers trois lecteurs que je cherche à trouver ce qui pourrait approcher de la source d'énergie universelle.
Cependant, ce qui est sûr, c'est que les agro-carburant et la voiture électrique, ce n'est pas la bonne route.
Mais, passons pour parler un peu de la Grèce. Sarko et son équipe ne font que du vent et en plus du vent qui coûte cher.
Depuis, le début, il aurait fallu que la Grèce quitte l'euro et revienne à sa monnaie d'origine.
En critiquant l'Allemagne, soi-disant que plus, elle bloquait, plus l'addition allait être lourde, c'est qu'ils n'avaient rien compris au film.
Maintenant, leur stratégie, elle, coûte des sommes astronomiques et tout ça pour rien.
L'Allemagne avait raison, un pays qui ne contrôle pas son déficit, se débrouille. A cela, j'ajouterais, un pays qui ne contrôle pas son déficit sort de l'euro, point !
En plus, en revenant à sa monnaie d'origine, la Grèce s'en sortirait certainement mieux et plus rapidement.
Alors, je dis, chapeau bas pour sarko, une nouvelle fois, il a prouvé qu'il était à côté de la plaque. Tout, ce qu'il va réussir à faire, c'est couler l'Europe. Enfin, leur Europe.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.

dimanche 24 juillet 2011

"On ne mange pas le diable sans en avaler les cornes". Proverbe Italien.

Salut aux abstentionnistes que le parti socialiste n'est pas prêt de capter vu les discours soporifiques qu'ils nous font.

Vraiment, il fait bon être un ami de sarko. Bernard Tapie qui a touché plus de 200 millions grâce à la mansuétude sarkozienne par l'entremise de la nouvelle directrice du FMI, Christine Lagarde peut en témoigner. Par ailleurs, il s'est retrouvé dans un meeting de soutien de Martine Aubry alors que des députés socialistes ont mis en cause Lagarde sur la légalité de ce "don".
Selon, le Canard Enchaîné, c'est même lui qui recevait les militants à l'entrée.
Bizarre mélange des genres de la part de Martine Aubry.
Aurait-elle comme sarko un aréopage d'amis sulfureux ?
Mieux, ne faudrait-il pas le savoir, mes trois chers lecteurs, avant l'élection à la primaire socialiste ?
Mais, revenons-en aux amis sulfureux de sarko.

(source : Rue 89)

"Pendant que le reste de la presse égrène ses feuilletons d'été « siesteux », Mediapart sort l'artillerie lourde : depuis dix jours, les révélations du site sur les liens de Nicolas Sarkozy et ses proches avec le sulfureux homme d'affaires Ziad Takieddine jettent un froid glacial chez Jean-François Copé, Brice Hortefeux et à l'Elysée.
Nos confrères ont baptisé leur feuilleton « Les documents Takieddine », du nom de ce Franco-Libanais déjà connu comme principal suspect dans le volet financier de l'affaire de l'attentat de Karachi.
Documents et photos à l'appui, Mediapart nous apprend que le millionnaire Takieddine ne paie pas d'impôt en France, qu'il a offert des vacances aux deux dignitaires de l'UMP cités plus haut, que le ministère de l'Intérieur lui avait garanti, à l'époque où Nicolas Sarkozy détenait ce portefeuille, 350 millions d'euros de commission dans un contrat d'armement, ou encore que Takieddine a effectué pour près de 12 millions d'euros de mystérieux « paiements secrets » entre 2003 et 2008.
Mais le plus grand mystère de cette histoire, c'est qu'elle n'intéresse que très peu le reste de la presse.
Le millionnaire Ziad Takieddine paie zéro impôt
Le deuxième volet de l'enquête de Mediapart est le seul à avoir un peu ému les médias, surtout depuis que l'opposition socialiste s'en est saisie.
Selon les documents qu'a obtenus le site, ce citoyen franco-libanais exerçant la lucrative profession d'intermédiaire dans les marchés d'armement possède en France un patrimoine de plus de 40 millions d'euros : appartement dans le XVIe arrondissement parisien (12 millions), villas et appartement au cap d'Antibes (16 millions au total), etc. Il a aussi touché, par son travail, des dizaines de millions d'euros de commissions.
Pourtant, Takieddine ne paie ici ni impôt sur le revenu, ni impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Le porte-parole du PS Benoît Hamon a demandé à la ministre du Budget, Valérie Pécresse, des « éclaircissements » sur cette situation, alors que le président socialiste de la commission des finances de l'Assemblée, Jérôme Cahuzac, a annoncé qu'il comptait exercer son « pouvoir de contrôle ».
Les luxueuses vacances de Copé et Hortefeux
Les principaux dignitaires de la droite sarkozyste n'ignorent pourtant rien du patrimoine de Ziad Takieddine. Au moins quatre proches de Nicolas Sarkozy ont pu en mesurer le luxe et la valeur, à vue de nez : le patron de l'UMP, Jean-François Copé, le conseiller de l'Elysée et ancien ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, Pierre Charon, conseiller plus ou moins officieux du président de la République, et Thierry Gaubert, ex-collaborateur de Sarkozy dont le domicile a été perquisitionné début juillet dans l'enquête sur l'affaire Karachi.
Si Charon n'a touché que 110,13 euros de Takieddine, les autres, ainsi que l'homme d'affaires Dominique Desseigne (autre ami de Sarkozy et propriétaire du Fouquet's), ont plusieurs fois été invités en vacances chez lui. Mediapart publie de nombreuses photos d'eux sur le yacht de Takieddine, dans la villa de Takieddine, etc.
Hortefeux dit avoir été « une fois ou deux chez lui », quand il n'était « pas au gouvernement ». Copé, lui, parle de « relations strictement amicales, sans aucun lien » avec ses « activités électives ou ministérielles »."

Alors, république bananière ou pas république bananière ?
Mais, heureusement, que notre président national, lorsque cela lui prend, revêt la cape de sauveur du monde et tente à l'occasion de la crise de se faire le représentant des banquiers français.
Ben, oui, c'est vrai, lors de la précédente crise, les banques nous ont mis dans le trou, le contribuable les a sauvé et maintenant, il s'agit de leur permettre de spéculer sur les dettes souveraines, donc engranger du fric, sans qu'elles ne prennent au final, aucun risque. Puisque, selon, saint sarko, en cas de défaut de paiement d'un état, ce serait les contribuables européens qui rembourseraient leur mise.
Mieux que le poker menteur, ne croyez-vous pas mes trois chers lecteurs.
Sauf, que son insistance devient un tant soit peu gênante, sinon ridicule aux yeux de ses partenaires européens, vu que l'enjeu se trouve ailleurs. Mais, l'a-t-il bien compris ?
A mon avis, ce n'est plus la Grèce qu'il faut sauver, mais, l'Europe.
Tout en sachant, mes trois chers lecteurs, que leur Europe n'est pas la mienne, alors, qu'elle coule sous cette forme là, m'est complètement indifférent.
Sauf, qu'il faudrait préserver un noyau dur qui ne soit plus soumis aux désidératas des industriels, mais, aux besoins des peuples souverains de l'Europe.
Et,je n'oublie pas que les socialistes français ont été à la pointe de la construction de cette Europe là, sans se préoccuper vraiment des intérêts des citoyens de base.
Alors, ne l'oublions pas lors du premier tour de l'élection présidentielle en France en choisissant un candidat de gauche hors du PS.
Comme, il faudrait que les électeurs, lors de l'élection législative qui suivra, n'oublient pas que les strauss kahnien sont des utltra libéraux et qu'il faudrait mieux voter pour d'autre représentant de la gauche ou alors s'abstenir. Même, si, cela signifie laisser passer un mec de droite, car, au moins, l'adversaire sera clairement identifié.
Et, pour continuer, sur ce sujet, il faut que le citoyen n'oublie pas qu'il vote, mais, qu'il est aussi consommateur et le décideur final en bout de chaîne.
Que, si, il décide de ne pas acheter une marque ou un produit, c'est lui seul qui décide.
En fait, c'est son dernier espace de liberté.
Et, cet espace-là, il faut le renforcer face au pouvoir politique et aux décideurs économiques.
Un pouvoir politique dont le mélange des genres avec le pouvoir industriel et financier met notre intégrité citoyenne en danger.
L'état doit être un contre-pouvoir qui protéger le citoyen contre la puissance de la finance et de l'industrie, autrement, il n'assume plus son rôle dans la cité et se vend aux plus puissants.
Un tel pouvoir politique permet à des gens comme Dick Cheney, 46e vice-président des États-Unis aux côtés du président George W. Bush, du 20 janvier 2001 au 20 janvier 2009 et également PDG d'Halliburton de faire annuler les lois qui protègent les citoyens.
"Il en a profité pour faire adopter par le Congrès la Loi sur l’énergie de 2005 qui a eu pour effet de soustraire l’industrie pétrolière et gazière à la Loi sur l’eau potable, à la Loi sur l’air pur, à la Loi sur l’eau propre, à la Loi « Superfund », de même qu’à environ une douzaine de réglementations environnementales et démocratiques.
Une fois que la Loi sur l’énergie 2005 a levé toutes les restrictions, des entreprises comme EnCana, Williams, Cabot et Chesapeake ont adopté la technologie développée par Halliburton, et ont entrepris la plus vaste campagne d’exploitation de gaz naturel domestique de l’histoire, qui s’étend maintenant à 34 états." (source : Le Post)

C'est pourquoi, en Europe, il faut cadrer le lobbying pour éviter ce mélange des genres. Il faut interdire politiques aux industriels comme Dassault ou autres de pouvoir assumer des responsabilités législatives ou d'accéder au plus haut niveau des postes des états en Europe.
L'exploitation du gaz de schiste est aussi bien, aux Etats-Unis, un crime contre l'environnement qu'un crime humanitaire, vu, la santé des centaines de milliers d'américains qu'elle met en danger.
Là, aussi, il faut un texte international pour "Crime contre l'environnement !"
Mais, les socialistes n'en parlent pas.
A se demander, si, nous vivons sur la même planète.
A bientôt.
René.

samedi 23 juillet 2011

Peu de mots, car, je n'ai pas envie d'écrire. Journée, repos.

(source : Les Echos en ligne)

22/07 | 18:03
"Grèce-Les banques et assureurs européens évaluent leurs pertes

Le secteur privé subira une décote de 21% sur ses créancesLa perte totale des banques atteindrait 5,4 mds d'eurosLes assureurs devraient subir une perte similaire

Les grandes banques européennes sont parvenues à limiter leurs pertes sur la dette grecque à 5,4 milliards d'euros, en négociant une décote de 21% sur leurs avoirs lors des débats sur le deuxième plan de sauvetage.
C'est la française BNP Paribas qui devrait subir les plus lourdes pertes du secteur, avec l'évaporation d'environ 950 millions d'euros de ses créances. La première banque française est l'établissement européen le plus exposé à la dette d'Athènes, hors Grèce.
Le fait que les pertes du secteur bancaire ne soient pas plus lourdes a soulagé les investisseurs et apaisé les craintes d'une contagion de la crise à l'Espagne et à l'Italie.
"Le danger d'un défaut (grec) incontrôlable est écarté. Cela ne signifie pas que tout va bien, seulement qu'une catastrophe a été évitée", a déclaré Oliver Flade, gestionnaire de fonds chez Allianz Global Investors.
"Une décote de 40-50% aurait été logique sur le plan économique. Mais entre les banques qui voulaient 0% et les dirigeants politiques qui demandaient bien plus, un consensus de 21% a été conclu. Pour les banques, c'est mieux que ce qu'elles pouvaient espérer."
Le coût pour les assureurs européens, qui détenaient en fin d'année dernière 24 milliards d'euros de dette grecque, devrait être similaire à celui des banques.
Toutefois, l'exposition du secteur des assurances est moins clairement définie que celle des banques, qui ont dû révéler de nombreux détails sur leurs avoirs dans le cadre des tests de résistance de la semaine dernière. (voir )
UNE DEUXIÈME DÉCOTE À PRÉVOIR? Mais la crainte d'un alourdissement des pertes anticipées par les banques demeurent. Les obligations grecques s'échangent actuellement à un cours impliquant une décote de 45%, contre 50% la semaine dernière.
"Nous pensons depuis longtemps que l'issue la plus probable est que les détenteurs de dette grecque devront subir d'abord une petite décote, puis une plus importante plus tard. Pour que la Grèce ait une chance de s'en sortir, ils devront probablement renoncer à environ 65%", a estimé Gary Jenkins, du cabinet d'analyse Evolution.
Quatre possibilités s'offrent aux créanciers, notamment des offres d'échange de titres et de roulement (rollover), ainsi qu'un dispositif de rachat de dette.
Ces changements des conditions d'emprunt ont mené l'agence de notation Fitch à prévenir qu'elle placerait la Grèce en défaut partiel."

Et, sarko voudrait que l'état ou l'Europe garantisse les pertes des banquiers. Que cela soit les contribuables européens qui leur rembourse leur perte.
Euh, dites, moi, mes trois chers lecteurs, "On est toujours en capitalistique land ou ailleurs ?"
Parce que, si, on est ailleurs, personne m'a prévenu !
Peut-être, veut-il faire comme aux Etats-Unis ou être riche, signifie ne plus être soumis aux obligations citoyennes.
Pourquoi pas, à l'aune de son envie de voir des shérifs élus en France, sans doute.
A bientôt.
René.

jeudi 21 juillet 2011

Salut à tous les citoyens, la crise va nous coûter cher. A un moment, il faudra retirer notre fric des banques.

Bon, après le plan d'intervention européen, ne reste plus qu'aux agences de notation à s'attaquer aux autres pays de la zone euro. L'effort fait sur la Grèce ne pourra pas être reproduit sur tous. Donc, s'il y une attaque sur le Portugal ou l'Espagne, ou d'autres avec la même menace de faillite, la cagnotte de l'Europe fondra comme neige au soleil et cela deviendra sauve-qui-peut.
En tout cas, sarko protège les banques. Bientôt, elles pourront spéculer sur les dettes souveraines sans prendre aucun risque. Merci, sarko. A moins que cela ne soit Trichet, le président de la Banque Centrale Européenne.

(source : Libération en ligne de ce jour)

"Surtout, il a obtenu une concession forte: la zone euro accepte dorénavant de racheter elle-même de la dette publique de pays en difficulté sur les marchés, via son Fonds de secours financier, afin de soulager les banques qui en détiennent des montants importants. Seule la BCE était chargée jusqu’ici de cette tâche."

Donc, spéculez, spéculez, les contribuables de tout pays sont là pour vous couvrir de l'argent de leurs impôts.
Sans compter que la nouvelle aide européenne ne sauvera rien du tout.
Mais, passons.

(source : le NouvelObs en ligne)

jeudi, 21 juillet 2011
"Libye : où sont passées les armes françaises?

La rumeur courait depuis quelques jours : les armes, que la France dit avoir parachutées début juin aux rebelles libyens du djebel Nefoussa, n'apparaîtraient nulle part sur le champ de bataille. Elles auraient disparu...
Or voilà que le New York Times publie une enquête qui accrédite cette rumeur. L'envoyé spécial du quotidien américain écrit ceci :
"Au cours des deux semaines d'interviews avec des combattants, aucun n'a dit qu'il avait vu les fusils et les mitraillettes que la France dit avoir livrées aux rebelles au printemps. Chaque homme dit que son fusil a été pris sur le champ de bataille. Beaucoup se demandent qui parmi leurs leaders a gardé ou détourné ces armes."

Alors, c'est quoi l'histoire, sarko aurait-il ravitaillé directement les fanatiques de l'aqmi ?
Mais, non, je plaisante, elles doivent être prêtes à utilisation, la question est de savoir où et quand, sans doute pour l'offensive sur Tripoli. Et, encore là, j'offre une excuse aux rebelles.
Mais, passons, le monde est compliqué. Sauf que, en ce qui concerne la crise à venir, comme d'habitude, nous allons payer pour nos chers banquiers et pour les spéculateurs.
Et, en attendant, nos gouvernements veulent sortir des mesures qu'ils ont déjà prévu de détourner.
A quand, enfin, la taxe Tobin.
Au moins, cela sera un début pour nous prouver que nos politiques deviennent honnêtes.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.
Salut aux candidats socialistes à la présidentielle. Votre campagne me donne envie de dormir.

Le gouvernement français se marche-t-il sur la tête. En tout cas, d'un côté, il veut nous rassurer, de l'autre, il fait le contraire.
D'un côté, dans le cas de l'exploitation du gaz de schiste, il cherche à rassurer le public, de l'autre, il réduit l'espace d'intervention des associations de manière à aider les futurs exploitants de gaz de schiste ou les lobbies en génèral à parvenir à leur fin.
D'un côté, un discours, de l'autre, une réalité.
Voilà, le visage de la sarkozie schyzophrènement trop favorable aux puissants.
En tout cas, il ne risque pas de faire disparaître l'image qui lui colle à la peau, "le Président des Riches".

(source : Sciences et Avenir)

Avec la crise du schiste, le code minier a pris un coup de vieux.

(...) Au 19e siècle, on n'organisait pas de consultation publique avant de creuser une mine de charbon. La controverse autour des gaz de schiste a montré qu'on avait changé d'époque, et qu'il était temps de toiletter le vieux code minier. (c) Afp
Au 19e siècle, on n'organisait pas de consultation.
"Le principe de faire évoluer le code est acté de longue date, mais il est évident que les mouvements actuels contribuent à faire prendre conscience que certaines parties (du texte) sont en décalage par rapport à ce que souhaite la population, notamment la consultation du public", explique-t-on au ministère de l'Ecologie.
En France, l'Etat dispose du sous-sol, et peut octroyer des concessions, contre l'accord du propriétaire du sol.
Jusqu'à présent, les demandes de permis d'exploration ne sont précédées que d'une simple information du public, le niveau le plus faible.
Le Parlement va très prochainement examiner un projet de loi qui institue "de nouvelles procédures de consultation" du public avant la délivrance de permis de recherches.

Et, de l'autre côté, on réduit les possibilités d'intervention des association en leur imposant un cadre qui en amènera un certain nombre à disparaître.
En tout cas, le Grenelle de l'environnement a été un beau carnaval qui m'a bien fait rigoler. Ils se sont tous fait avoir par sarko qui leur a fait prendre des vessies pour des lanternes ou le contraire. Sa ministre de l'environnement est d'ailleurs bien dans mouvement. Elle a tout compris ce qu'il fallait faire pour avoir son poste.

(source : Rue 89)
(déjà cité hier, mais, aujourd'hui, mis en perspective par rapport à l'exploitation de gaz de schiste.

"Le décret qui entube en douce les assos pour l'environnement
Par Corinne Lepage | Présidente de Cap21 | 19/07/2011

Les mauvais coups se font généralement le 14 juillet ou le 15 août. C'est encore plus tentant en période de crise majeure, comme actuellement. C'est sans doute pour cette raison que le Journal officiel du 13 juillet publie un nouveau décret concernant les associations.
Celui-ci fixe les modalités d'application au niveau national de la condition prévue au premier point de l'article R.141-21 du code de l'environnement, concernant les associations et fondations souhaitant participer au débat sur l'environnement dans le cadre de certaines instances."

En attendant, la crise européenne se poursuit. L'Allemagne ne veut pas payer pour les grecs et sur le principe, elle a raison.
Ils ont vécu au-dessus de leur moyen, se sont mis dans la "merde" tous seuls et il faudrait que cela soient les citoyens des autres pays qui paient pour réparer leur connerie (des dirigeants).
Là, on ne peut pas dire que les allemands n'aient pas raison.
Elle a bon dos, la solidarité européenne, en attendant, on emprunte, donc, en creuse chacun de notre côté notre dette publique. Et, même, si, on emprunte à taux plus bas pour reprêter à la Grèce largement au-dessus, les services de la dette n'en continuent pas moins de entrer en expansion.
Alors, sauvez, la Grèce, je veux bien, mais, à quel prix pour les autres peuples d'Europe. Surtout, si, les agences de notation font jouer volontairement l'effet levier de l'augmentation des taux, rendant tout redressement improbable.
Mais, passons, ils font nous faire de beaux discours et sarko sortira sa cape d'unique sauveur du monde alors que la sortie de la Grèce de l'Euro s'annonce sans doute la seule réellement efficace.
Sauf, que personne ne veut perdre de l'argent, pourtant, c'est inéductable.
Mais, passons encore. Et, voyons comment la Chine a sauvé le monde.

(source : le Quotidien du Peuple en ligne)

21.07.2011
"La Chine a contribué de manière significative à l'économie mondiale (FMI)

La Chine a contribué de manière significative à la croissance économique mondiale lors de la crise financière, et cette tendance devrait se poursuivre, selon un rapport dévoilé mercredi par le Fonds monétaire international (FMI).
Les directeurs exécutifs du FMI ont estimé que "les politiques d'expansion de la Chine au cours de la crise ont joué un rôle important en soutenant la stabilité et la croissance mondiale, et [ils] ont souhaité que les externalités positives se poursuivent, particulièrement pour les économies régionales", a indiqué le FMI dans son étude annuelle sur l'économie de la Chine.
"Une perturbation majeure de la croissance jusqu'ici stable de la Chine pourrait avoir d'importantes conséquences négatives sur le reste du monde", a souligné l'institution basée à Washington.
Il a noté que l'économie chinoise reste sur une base solide, propulsée par des demandes intérieures et extérieures vigoureuses."

Par contre, la Chine a intérêt a développé sa demande intérieur. D'ailleurs, comme l'a fait le Japon à la sortie de la guerre qui nous a innondé de produits de mauvaise qualité avant d'en produire de bons et de relancer sa demande intérieure par l'augmentation du pouvoir d'achat.
A mon avis, cela va être la préoccupation majeure du gouvernement chinois, déjà pour éviter les effets collatéraux des crises de la zone euro et des Etats-Unis.
Bon, je pense que je vous ai assez bassiné pour aujourd'hui et je vous dis "A bientôt".
René.

PS : On n'arrête pas le progrès. Après, les argentins qui ont inoculé un gène humain à une vache laitière pour produire du lait maternel humain, les japonais font pousser une dent dans un rein de souris.

(source : Sciences et Avenir en ligne)

"Des chercheurs japonais font pousser une dent dans un rein de souris
21-07-11

Une équipe de chercheurs japonais est parvenue à faire pousser une dent à partir de cellules implantées dans un rein de souris, une technique qui pourrait permettre de créer rapidement des organes de remplacement. (c) Afp
Une équipe de chercheurs japonais est parvenue à faire pousser une dent à partir de cellules implantées dans un rein de souris, une technique qui pourrait permettre de créer rapidement des organes de remplacement.
Des biologistes avaient déjà précédemment réussi à cultiver en laboratoire des dents avant de les transplanter avec succès dans la mâchoires de souris, mais les chercheurs japonais ont employé une méthode qui offre des taux de croissance beaucoup plus rapides.
Le moyen mis en oeuvre se traduit par "un gain d'environ 10 jours" par rapport aux techniques antérieures, a affirmé Takashi Tsuji, professeur de l'Université de Tokyo.
"Il s'agit de notre première étape vers l'objectif de régénérer des organes capables de remplacer ceux qui sont endommagés ou perdus", a-t-il ajouté.
"Nous n'en sommes pas encore au point où cette technique peut être utilisée sur l'homme, nous venons juste de terminer notre première étape", a-t-il cependant précisé.
L'équipe de recherche, qui comprend des scientifiques de l'Université médicale et dentaire de Tokyo et de l'Université de Tohoku, a développé une "graine" en combinant des cellules spéciales nécessaires pour former une dent.
Les cellules ont réagi les unes avec les autres et engendré un processus de croissance dans les tissus pour former une vraie dent."

mercredi 20 juillet 2011

Aujourd'hui, juste cet article sur Rue 89 de Corinne Lepage sur l'art et la manière qu'à le gouvernement et son président de servir la soupe aux lobbies industriels sur notre dos.

Le décret qui entube en douce les assos pour l'environnement
Par Corinne Lepage | Présidente de Cap21 | 19/07/2011

Les mauvais coups se font généralement le 14 juillet ou le 15 août. C'est encore plus tentant en période de crise majeure, comme actuellement. C'est sans doute pour cette raison que le Journal officiel du 13 juillet publie un nouveau décret concernant les associations.
Celui-ci fixe les modalités d'application au niveau national de la condition prévue au premier point de l'article R.141-21 du code de l'environnement, concernant les associations et fondations souhaitant participer au débat sur l'environnement dans le cadre de certaines instances.

Pour pouvoir participer, une association devra désormais compter au moins 2 000 adhérents. Quant aux associations d'utilité publique, elles devraient exercer leur action sur la moitié des régions au moins, et disposer d'un minimum de 5 000 donateurs, pour pouvoir se faire entendre.

Les seuls organismes ayant le droit de le faire entendre leur voix sur les politiques environnementales sont des organismes publics au sein desquels seules ces grandes associations ont le droit d'être représentées. De plus, l'Etat s'octroie le droit de vérifier les conditions de financement des associations pour s'assurer « de leur indépendance ».

Les assos les plus gênantes pour les lobbies handicapées
Ce texte est liberticide au regard de la liberté d'association ou plus précisément du droit des associations à se faire entendre. Il exclut en particulier toutes les associations d'experts qui ont fait l'essentiel du travail en termes d'alerte au cours des dernières années.

Mouvement des générations futures – Criirad, Criigen, réseau santé environnement, Inf'OGM, pour n'en citer que quelques-uns – n'auront aux termes de ce texte plus le droit de participer, voire plus le droit d'être agréés puisque c'est l'agrément au titre de l'environnement lui-même qui est touché par ce décret scélérat.

Autrement dit, non seulement aucun texte de protection des lanceurs d'alerte n'a jamais été pris par ce gouvernement, du temps de monsieur Borloo comme a fortiori du temps de madame Kosciusko-Morizet, mais plus encore, c'est la capacité des associations les plus dérangeantes pour les lobbies défendus par le gouvernement qui est ici mise en cause. En effet, sans agrément, la capacité de porter plainte avec constitution de partie civile reste très réduite. Dans ces conditions, les procès mettant en cause ces lobbies deviennent beaucoup plus difficiles.

De la même manière, le fait que les agréments soient conditionnés par le nombre de personnes rendra très difficile la tâche des associations locales, constituées contre tel ou tel projet, telle ou telle infrastructure. Les préfets pourront toujours soutenir qu'elles ne remplissent pas les conditions.

Ainsi le gouvernement s'est-il attaqué avec efficacité, une fois encore, aux modestes contre-pouvoirs que notre pays compte encore.

► Référence concernant l'arrêté du 12 juillet 2011 fixant les modalités d'application au niveau national de la condition prévue au 1° de l'article R. 141-21 du code de l'environnement concernant les associations et fondations souhaitant participer au débat sur l'environnement dans le cadre de certaines instance (JORF n°0161 du 13 juillet 2011, page 12 154).

Photo : des tubes (Sean Rogers1/Flickr/CC).

A bientôt.
René.

PS : En fait, le texte que j'avais écris s'est effacé et j'ai la flemme de le réécrire.

mardi 19 juillet 2011

Sans doute, encore peu de mots aujourd'hui. Parce que je suis fatigué et qu'il faut que je parle de ce qui se passe en Nouvelle Calédonie. Sans compter que j'ai été mangé à l'extérieur à midi et demie et que le temps pour écire m'est compté.
Bon, un effet collatéral des évènements en Côte d'Ivoire concernant le Libéria qui sera sans doute rapidement éradiqué, je parle des mercenaires africains.
Eh, oui, mes trois chers lecteurs, en Afrique, les mercenaires ne sont plus seulement blancs, désormais, énorme victoire, ils sont AFRICAINS.

(source : Abidjan.net)

A l`approche des élections (présidentielle et législatives) prévues au Liberia en octobre, le retour de ces hommes armés inquiète.

Le Liberia est sorti en 2003 de 14 années de guerres civiles qui ont fait quelque 250.000 morts et craint le retour des mercenaires armés libériens partis se battre en Côte d`Ivoire, principalement aux côtés des forces du président déchu Laurent Gbagbo, ainsi que la venue de combattants ivoiriens

lundi 18 juillet 2011

Aujourd'hui, sans doute, peu de mots, car, je vais rencontrer des personnes de la tribu en Nouvelle Calédonie où j'ai passé tant d'années.

Donc, une nouvelle, les chinois apprécient de plus en plus le pinard français, ce bon vin de la treille qui a fait la réputation du français avec son béret, sa baguette de pain et son litron de rouge.
Mais, voilà, cela est-il une réelle bonne nouvelle ?
A vrai dire, vu le nombre de chinois, la demande risque de dépasser l'offre, transformant notre bon pinard en sujet pour la spéculation internationale.
Sans, compter qu'un succès annoncé à de tel somment pourrait pousser négociants et producteurs à vendre plus que les vignobles produisent.
Donc, franchouillard, mon frère, gaffe !

(source : le Quotidien du Peuple)

Mise à jour 18.07.2011
"(...)En 2010, le commerce bilatéral entre la Chine et la France s'est beaucoup développé, le volume du commerce ayant progressé de 30% pour atteindre 44,8 milliards. Et ce taux de croissance pourrait être maintenu dans l'avenir.
(...) De plus, grâce à l'élargissement du marché du vin en Chine, la demande pour les professionnels du vin s'accroît. La France compte de nombreuses écoles de vin prestigieuses et de plus en plus de Chinois décident de suivre des cours d'oenologie en France.
Après ses études à l'Ecole du vin de Bordeaux, M. Lu Jiang est rentré en Chine et a créé sa propre école à Beijing, la Wineonline Culture, afin de promouvoir la culture du vin. " Le potentiel du marché du vin en Chine est énorme, mais la plupart des consommateurs chinois n'y connaissent pas grande chose. Ainsi, afin de diriger ce nouveau marché "vers une voie de développement raisonnable", il faut que davantage de Chinois partent en Europe pour découvrir la culture du vin et qu'ils la diffusent en Chine, a déclaré Lu Jiang."

J'espère que vous avez bien entendu Mr Lu Jiang, le potentiel est "ENORME". Pensez donc, plus d'un milliards de poivrots comme chez nous.
A mon avis, les vignerons vont devenir milliardaires.
Et, nous, on boira le jus de chaussettes qu'ils voudront bien nous vendre.
Et, peut-être cela sera tout pour ce jour.
Peut-être, cette une du journal, Le Monde, d'aujourd'hui :

"La Bourse de Paris chute à son plus bas niveau de l'année

Les incertitudes qui pèsent sur les dettes européennes et américaine se ressentent fortement sur les marchés financiers asiatiques, européens et américains, tous en forte baisse lundi."
Ce qui entre-nous me fait doucement rigoler parce que Le Monde a été racheté par des capitalistes, sans doute pour servir la soupe à sarko et que si il est obligé d'en parler, c'est qu'il ne peut plus dissimuler l'affaire.
A bientôt.
René.

PS : Une question me taraude, est-ce que le capitalisme dans sa nouvelle version, "Dallas, un monde impitoyable", serait-il immoral. Donc, à l'opposé de toutes les valeurs de l'humanité, sinon chrétienne ou confucéennes ?
Et, n'oublions pas que la centrale nucléaire de Tricastin est sur une zone séismique faible, mais, non négligeable, selon les termes officiels.

dimanche 17 juillet 2011

Aujourd'hui, peu de mots, des amis son venus me voir qui ont été voir ma famille à la tribu de baco en Nouvelle Calédonie.
aussi, juste, un truc, les républicains aux Etats Unis vont lâcher du lest.
A bientôt.
René.

samedi 16 juillet 2011

Salut à tous les pisses froids qui s'imaginent que même les balles des flics sauront nous réduire à merci.

Des fois, je me demande, si, la religion doit accompagner l'évolution humaine, en modifiant les dogmes, mais, en maintenant l'esprit de la foi pour ne pas lâcher l'homme à ses instincts ou doit-elle le maintenir dans une foi obscurantiste pour le sauver de lui même ?
Voilà, la question qui me taraude ce matin au saut du lit.
Vous me direz que cela n'est pas plus délirant que ceux qui se rêvent président de la république française en se rasant le matin
Eh, bien, moi, c'est pareil, mais, pas au même niveau.
Faut dire que mon café était très fort, sans doute l'un explique l'autre.
Mais, trêve de balivernes, car, en ces temps qui semble en annoncer d'autres troublés, l'homme, abandonné par les états qui, de références, passent à spoliateur de l'intégrité du citoyen, la foi en dieu redevient "La Référence".
Dieu redevient espoir, le message doit privilégier le partage et la compassion. Autrement, à l'ombre des grattes-ciels se développe une société tellement inégalitaire qu'elle ressemblera à cette époque féodale où les paysans n'avaient même pas le droit de couper du bois ou chasser du gibier sans l'autorisation de leur seigneur.
Car, le progrès ne sera plus là, que pour dissimuler l'injustice.
Les religions, dont la chrétienne et la musulmane, doivent nous enseigner le respect de nous mêmes, de nous mêmes et des autres et nous appeler à nous révolter contre cette maladie abominable, qui se nomme la recherche du profit à tout prix, au prix justement de la vie.
Voilà, donc, mes trois chers lecteurs, ce qui m'a agité au réveil. Après, je n'en doute pas, vous remplissez votre baignoire à raz bord, lorsque vous avez la chance d'en disposer, et vous essayez de vous noyer.
Sauf, que je vous rassure, ce matin, j'ai pris une douche.
Donc, je pousse un grand cri, "Ouah !", manque de pot pour vous, je suis toujours là pour raconter des n'importe quoi qui ressemblent à des conneries vraies de vraies.
Ouf, je suis toujours vivant.
Bon, parlons d'autre chose, par exemple de la nouvelle candidate des verts à l'élection présidentielle en France, j'ai cité Eva Joly.
Celle-ci déclare qu'il faut supprimer le défilé du 14 juillet, fête de la révolution française, qui se fait au nom du peuple en faisant défiler l'armée.
D'abord, perso, j'ai écrit dans une lettre qu'il fallait supprimer les diverses cérémonies célébrant les armistices contre l'Allemagne. Evidemment, en conservant la journée de congé payé.
Par contre, supprimer, le défilé du 14 juillet est une idée innovante à laquelle j'adhère totalement.
Faire défiler l'armée pour la fête du peuple, sans se souvenir que cette même armée a souvent réprimé le peuple que l'on célèbre à cette date.
Au moins, Eva Joly a posé une question sur un dogme qui n'a pas vraiment lieu d'être. De fait, cela serait plutôt la fête des versaillais qui ont écrasé la commune, sans oublier que l'armée a réduit les canuts de Lyon, les ouvriers tisserands dont elle a été écrasé la grève au XIX siècle. Sans compter toutes les grèves qu'elle a réduit dans le sang des ouvriers.
Alors, quoi, le défilé de l'armée pour montrer quoi ?
Le peu d'armement moderne qu'arrive à acquérir l'armée avec un budget réduit ?
Et, si, plutôt que défiler l'armée organisait tous les ans, une journée porte ouvert pour que les citoyens puissent réfléchir à son rôle qui doit évoluer et à son utilité et faire plus pour que cette journée soit la fête du peuple en investissant le fric dans de grands concerts gratuits dans toutes les grandes villes de France.
A mon avis, c'est dans ce sens que l'on doit réfléchir à la proposition d'Eva Joly plutôt que des imbéciles tirent à boulets rouges contre elle.
Pourquoi, pas en faire une journée de la solidarité nationale en faisant en sorte que tous les citoyens ayant un peu de moyens distribuent avec ce qu'ils ont acheté des paniers de la ménagère pour ceux qui sont dans le besoin ?
Cela irait plus dans le sens de la justice que nous a laissé la révolution, ne pensez-vous pas, mes trois chers lecteurs ?
Il faut réfléchir, elle a raison !
En tout cas, j'avais déjà envie de voter pour elle au premier tour, disons que sa proposition me décide définitivement. Et, j'espère persuader d'autres personnes de le faire autour de moi. Au moins, elle, elle est honnête.
Voilà, cela sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt.
René.
(blog à finir)

Des fois, je me demande, si, la religion doit accompagné l'évolution humaine, en modifiant les dogmes, mais, en maintenant l'esprit de la foi pour ne pas lâcher l'homme à ses instincts ou doit-elle le maintenir dans un foi obscurantiste pour le sauver de lui même ?
Voilà, la question qui me taraude ce matin au saut du lit.
Vous me direz que cela n'est pas plus délirant que ceux qui se rêvent président de la république française en se rasant le matin
Eh, bien, moi, c'est pareil, mais, pas au même niveau.
Faut dire que mon café était très fort, sans doute l'un explique l'autre.
Mais, trêve de balivernes, car, en ces temps qui semble en annoncer d'autres troublés, l'homme, abandonné par les états qui, de références, passent à spoliateur de l'intégrité du citoyen, la foi en dieu redevient "La Référence".

vendredi 15 juillet 2011

Salut aux agriculteurs empoisonneurs. Merci de nous empuantir avec vos engrais chimiques. L'air aux alentour pue tellement que l'on préfère rester enfermé chez soi, malgrè le beau soleil.

De temps en temps, mes chers trois lecteurs, une bonne nouvelle nous tombe du ciel. Par exemple en ce qui concerne le peuple Penan, des chasseurs cueilleurs de Bornéo. Leur terre ancestrale va être innondée par les eaux d'un barrage, en échange, ils recoivent un autre territoire.
Manque de pot, l'industrie du palmier à l'huile qui par ailleurs provoque une catastrophe écologique veut s'y installer.
Pour une fois, les Penans ont gagné.
Espèrons qu'ils ne seront pas les victimes d'un tour de passe-passe.

(source : Survival International)

"Victoire d’une tribu de Bornéo contre un géant des palmiers à huile - 14 Juillet.

Un petit groupe de chasseurs-cueilleurs de Bornéo a remporté une victoire majeure contre une compagnie géante de palmiers à huile qui convoitait leur forêt.
Survival avait révélé le mois dernier que la compagnie malaisienne Shin Yang abattait la forêt et plantait des palmiers à huile dans une région où une communauté de Penan devait être réinstallée, la construction d’un barrage – Murum – étant prévue sur leur terre ancestrale.
La compagnie a finalement annoncé qu’elle suspendait ses activités ‘en attendant d’obtenir des autorités la confirmation’ que ce territoire a bien été octroyé aux Penan.
Les Penan se sont fermement opposés à leur expulsion pour faire place au barrage, mais ils estiment qu’ils n’auront pas d’autre choix. La région qu’ils ont choisie pour se réinstaller est une partie de leur terre ancestrale, mais ni le gouvernement ni la compagnie Shin Yang ne les ont consultés avant d’abattre leur forêt."

Car, pour parler de tour de passe-passe, un joli, c'est celui de la banque Santander au sujet du financement du plus grand barrage brésilien. Comme, quoi, mentir est une culture d'entreprise chez les banquiers.

(source : idem)

"La banque Santander admet maintenir son financement d’un barrage controversé - 12 juillet.

La plus grande banque européenne, Santander, a admis maintenir son financement du barrage controversé de Santo Antonio en Amazonie brésilienne, en dépit de ses précédentes allégations.
En mars dernier, Santander avait en effet officiellement annoncé qu’elle ‘gelait’ son financement du barrage pour des raisons socio-environnementales.
Santander a depuis annoncé que finalement elle ne suspendrait pas son financement et qu’elle était déterminée à continuer à soutenir ce projet de barrage controversé."

Eh, oui, parole de banquier, parole de menteur. Plus, parole de profiteur !
Mais, ne parlons plus des banques qui avec la finance spéculative veulent nous faire plonger dans le trou. Parce que, elles, même en profitant financièrement de l'Europe, sont prêtes à la faire plonger, si, cela peut leur rapporter du fric. Sauf, que, si l'euro coule et le dollars plonge, elles plongent avec.
En tout cas, depuis que la "horde" financière a soumis les politiques étatiques à son tami idéologique, la dépendance se renforce.
Ainsi, les agences de notation font le beau temps et la pluie du genre "une fois, toi, on te fait monter les taux d'intérêts pour enrichir nos camarades, une fois, toi, on te menace de descendre ta note".
Sauf que, sauf que, si, les agences de notation pour la plupart américaines le faisaient pour les Etats-Unis, la hauteur du service de la dette serait tel que l'état ne pourrait plus le couvrir.
D'où banqueroutes en cascade.
Ah, mon dieu, quel horreur. Le Portugal, la Grèce ou l'Espagne, on s'en fout, ils ne pèsent pas lourds, même à eux trois réunis, mais, les States, ça serait tout simplement scié la branche sur laquelle, on est posé.
Alors, juste un avertissement pour faire pression sur Obama et ça suffira.
Sur Obama et pas les républicains, parce eux, ils sont de notre côté. Ils manquerait plus que l'on donne nos sous au fisc pour redresser un état qui ne nous sera soumis que d'autant, qu'il est faible.
Alors, on parie qu'Obama n'osera pas aller jusqu'au bout.
Et, je dis, avant de finir, il a existé aux Etats-Unis des lois anti-trust qu'il faudrait remettre à jour et, également faire une loi contre le lobbying.
A bientôt.
René.

PS : Ont-ils été remis au norme depuis 2007 ?

"26 Février 2007
450 barrages hydrauliques français dans un «état de vétusté avancé» et une centaine «dangereux»?

Près de la moitié des 450 barrages hydrauliques français seraient dans un état de vétusté avancé et une centaine seraient dangereux, a révélé le mensuel Capital.
EDF, qui a publié des profits records, a confirmé avoir engagé un important programme de 500 millions d'euros sur la période 2007-2011 pour la maintenance de ses barrages hydrauliques.
Le magazine Capital, qui s'est procuré un rapport confidentiel établi en août 2006 par la division production et ingénierie hydraulique (DPIH) d'EDF, a révélé que 200 barrages hydrauliques français présentent des signes inquiétants de vétusté.
Une centaine d'entre eux seraient même jugés dangereux. "

jeudi 14 juillet 2011

Aujourd'hui, peu de mots, j'ai trop travaillé dans mon jardin. Et, j'emmène lorsque je travaille dans le potager ma dernière poule, pour l'obliger à sortir et à ne pas s'enfermer dans la neurasthénie.

Ouh, là, là, une agence de notation, Moody's, en l'occurrence, menace de descendre la note des Etats-Unis, menace, mais, ne le fait pas, au contraire de ce qui a été fait avec tambour et trompettes pour la Grèce, le Portugal et l'Irlande.
Vraiment, trop sympa.
Disons, que c'est une pression du marché sur les républicains qui ne veulent qu'un relèvement à court terme et par pallier.
Ces pauvres chéris, ils ne veulent pas que l'on touche au porte monnaie des riches et des très riches, sans compter les très très riches.
Pourtant, c'est la condition sine qua non, sans compter les multinationales et les grandes entreprises nationales, pour que les Etats-Unis puissent relever la tête un jour, hors des eaux boueuses de la dette.
En France, même, à l'Ump, le parti du président, certains ont fini par le comprendre, certains, sauf, sarko qui vit toujours dans sa bulle de copains des riches et président des pauvres.
Augmenter, pour les States le taux d'autorisation de l'endettement, sans relever le taux d'imposition pour les grosses fortunes, c'est, tout simplement, pisser contre le vent.
Parce que les républicains n'accepteront pas une réduction d'un poste hypertrophié, celui, de l'armée.
Qui semble pourtant nécessaire avec un taux d'imposition fiscal plus important, pour les riches et non pas pour l'ensemble du peuple américain, pour pouvoir réduire un jour, le poids de la dette.
Sur ce point précis, Obama a raison de ne pas vouloir céder.
Ce ne sont pas les républicains qui mettent Obama face au mur, à mon avis, ce serait plutôt le contraire.
Parce que mettre le poids de la dette sur l'ensemble des américains en excluant les riches et les très riches, c'est transformer, comme en France, les classes moyennes, en espèce en voie de disparition. C'est mettre en place un mécanisme qui risquerait de jeter dans la rue des milliers, sinon, des millions de manifestants et les pousser à bloquer l'économie du pays, vu qu'ils n'auraient plus grand chose à perdre.
Voilà, cela sera tout pour aujourd'hui, jour de la fête de la révolution française.
A bientôt.
René.

mercredi 13 juillet 2011

Aujourd'hui, encore peu de mots.

Ah,là,là,la nature du capitalisme est en train de changer. Précédemment, il promouvait l'individuel sur le collectif, maintenant, il promeut des agent économiques au détriment des états, garants de l'intégrité des citoyens. Donc, le but suprême de ce type de capitalisme est la domination dans son sens le plus dur, domination/éradication des oppositions.
Eradication compris dans le sens d'extermination.
Le cauchemar dans toute son horreur.
Si, vous me croyez pas, mes trois chers lecteurs, en sachant que je parle d'une projection sur cinquante ans, alors, prenez Mosanto et l'agro-alimentaire qui nous impose les pesticides et autres saloperies, prenez les ogm qui sont une confiscation du vivant, prenez l'industrie pharmaceutique qui cherche à interdire la vente de plantes médicinales, même, la plantation dans nos propres jardin, pour ne pas parler de l'interdiction des médecines traditionnelles, prenez l'agro-alimentaire qui veut nous imposer dans nos jardin que les graines issues de ses stocks, graines stériles en plus. Prenez, les syndicats patronaux qui veulent nous réduire nos salaires à la limite de la misère, prenez les nantis qui veulent supprimer toutes les politiques sociales.
Un jour, ils vont tous s'entendre.
Et, déjà, combien de milliers de morts, victimes ou opposants aux multinationales ?
Devant, ces puissances qui peuvent menacer un état en intervenant sur un marché spéculatif, contre l'euro par exemple, les digues législatives ont été rognées peu à peu avec la complicité implicite de nos élus politiques à tous les échelons.
Ruinés, les états seront à la botte et nous livreront à leur domination.
Sans compter, toutes les agences de sécurité, véritables armées, qui se mettent en place partout et qui se vendront au plus offrant, allant même jusqu'à se mesurer un jour en puissance de feu aux armées officielles.
Donc, je le redis, mes trois chers lecteurs, tout se met en place pour que dans cinquante ans, notre pire cauchemar devienne réalité.
Vous ne me croyez pas, alors, je vous propose de lister tous les faits où ces puissances sont intervenus au niveau mondiale, au niveau économique, législatif, agricole, santé, etc, et, vous comprendrez qu'elles n'ont qu'un seul objectif, la domination.
Finalement, les Etats-Unis auraient mérité un président plus visionnaire qu'Obama en ces sombres temps.
A bientôt.
René.

mardi 12 juillet 2011

Peu de mots, aujourd'hui, juste cette réflexion, est-que Madoff est pire escroc que la FED.
En effet, les états-Unis vendent des obligations pourries pour financer le service de la dette et en partie son fonctionnement avec l'apport à chaque fois de nouveaux gogos (Chine, Japon, Etats pétroliers, etc). Pas moins, pas plus que Madoff.
Sauf, que, il n'y a plus de Japon, il y a de moins en moins de Chine et que les états pétroliers devant une débacle annoncée vont pratiquer le rétro pédalage.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous laisse imaginer la suite.
René.

lundi 11 juillet 2011

Salut à mes potes de la coopérative européenne de Longo Maï. A bientôt, au mois d'août.

Ainsi, la santé des gens n'intéressent les laboratoires pharmaceutiques que si cela peut rapporter de l'argent et même la détruire, si, cela peut rapporter plus.
De son côté, l'agro-alimentaire par la voix de Mosanto tente même de nous interdire de de planter choux et carottes, si, les graines (évidemment stériles) ne proviennent pas de ses stocks.
Dans cette veine, l'industrie pharmaceutique veut nous interdire les plantes médicinales et interdire les médecines traditionnelles.
Elle se permet même d'ignorer des médicaments dont elle ne pourrait aucun profit.
A mon avis, nous devrions exiger de nos médecins que des génériques lorsque cela est possible !

(source : Les moutons enragés en ligne)

Découverte d’un traitement anticancer simple, mais qui n’intéresse pas les lobbies pharmaceutiques. Publié : le 10/07/2011 par voltigeur dans Découvertes/sciences

EDMONTON, CANADA, 14 mai 2011/Informations/ – Des scientifiques Canadiens ont testé le dicholoroacétate (DCA) sur des cellules humaines ; ce dernier a tué des cellules cancéreuses du poumon, du sein et du cerveau sans endommager les cellules saines.
Il fut testé sur des rats affectés de tumeurs sévères, ces dernières se résorbèrent dès qu’elles furent alimentées avec de l’eau additionnée de DCA.
Ce médicament est largement disponible et facile à utiliser, alors pourquoi les grandes entreprises pharmaceutiques ne sont-elles pas impliquées ?
Et pourquoi les médias ne s’intéressent-ils pas à cette découverte ?
Les entreprises pharmaceutiques ne sont pas intéressées par cette recherche contre le cancer car la méthode DCA ne peut pas être brevetée.
Les chercheurs de l’université d’Alberta à Edmonton au Canada ont soigné des cancers, cependant il n’y eut qu’un faible écho médiatique.
C’est une technique simple qui utilise un médicament très basique.
La méthode utilise du dichloroacétate, qui est utilisé jusqu’à présent pour traiter des désordres métaboliques. Il n’y a donc aucun risque d’effets secondaires sur le long terme.
Ce médicament n’a pas besoin d’être breveté, il peut donc être employé à grande échelle et à bas cout comparés aux médicaments très onéreux développés par les grandes compagnies pharmaceutiques.
Dans le corps humain, il y a une arme anticancer naturelle, la mitochondrie, la centrale énergétique naturelle des cellules, elle doit cependant être stimulée pour fonctionner.
Les scientifiques pensaient que lorsque les mitochondries des cellules étaient endommagées elles ne pouvaient plus avoir d’effet contre le cancer.
Ils se sont donc focalisés sur la glycolyse qui est une approche moins efficace pour traiter le cancer et plus onéreuse.
Les fabricants de médicaments ont focalisé sur cette méthode de glycolyse pour combattre le cancer.
Le DCA ne remplace cependant pas la glycolyse par la mitochondrie, elle stimule la mitochondrie qui a son tour combat les cellules cancéreuses.
Un effet de bord induit par cette technique pourrait également réactiver un processus appelé apoptose.
La mitochondrie possède en effet un important système d’autodestruction qui ne peut plus être activé par les cellules cancéreuses.
Sans ce dernier, les tumeurs grossissent puisque les cellules refusent de mourir. La mitochondrie est complètement réactivée grâce au DCA, la cellule peut à nouveau mourir.
La glycolyse étant stoppée, le corps produit moins d’acide lactique, en conséquence le tissu endommagé autour des cellules cancéreuses ne se décompose pas et ne propage pas de nouvelles tumeurs.
Les sociétés pharmaceutiques n’investissent pas dans cette recherche car la méthode DCA ne peut être brevetée, sans brevets elles ne peuvent pas gagner d’argent comme elles peuvent le faire avec ceux qui ont été déposés autour du SIDA.
Puisque les sociétés pharmaceutiques ne développent pas cette méthode, l’article dit que des laboratoires indépendants devraient commencer à produire ces médicaments et continuer les recherche pour confirmer les résultats ci-dessus.
Tout le travail de base peut être réalisé en collaboration avec les universités, qui seront heureuses d’aider à une telle recherche pour développer un traitement efficace contre le cancer.
Vous pouvez accéder à la source de cette recherche ici :
http://www.dca.med.ualberta.ca/Home/index.cfm
Les dernières mises à jour des tests cliniques peuvent être consultées ici -http://www.medicorcancer.com/dca-data.html
Les dernières informations sur les recherches DCA -http://www.dca.med.ualberta.ca/Home/Updates/2010-05-12_Update.cfm
Les résultats de l’université d’Alberta sont encourageants et justifient des tests cliniques avec le DCA plus larges. L’équipe de recherche espère obtenir de nouveaux financements pour continuer les test en cours avec le DCA à l’université d’Alberta.
Lien : http://nutritiondietnews.com/?p=3757
Source surface-libre partagé avec Jo de noxmail.us et webinfos

En attendant, les spéculateurs accélérent le pillages des pays endettés avant de s'attaquer à la Grèce, à l'Espagne, au Portugal.

(source : France 24)

10/01/2008
"Les fonds "Vautours"
Enquête sur ces fonds spéculatifs spécialisés dans le rachat des dettes du tiers-monde à bas prix. Leur dernière victime est le Congo-Brazzaville, mais ils comptent à leur actif une quarantaine de victimes. Ces prédateurs sont les fonds vautours. Ce sont des fonds d’investissement spéculatifs qui tiennent leur surnom de leurs pratiques qui consistent à racheter à très bas prix des parts de la dette de pays du Sud et d’intenter ensuite des procès contre ces pays afin d’obtenir le paiement intégral de la valeur faciale des créances, intérêts compris. Les fonds vautours se sont d’abord développés aux Etats-Unis. Ils sont toujours aujourd’hui majoritairement d’origine anglo-saxonne : Debt Advisory International, Donegal International Elliott Associates L.P., FG Hemisphere, Kensington International Ltd…
Les actions des fonds vautours sont comparables à des extorsions de fonds sur les économies des pays pauvres tout en restant tout à fait légales. Selon le FMI, ils auraient extorqués deux milliards de dollars. En effet, dans l’état actuel du droit international, il n’existe aucun obstacle à ce que les fonds vautours obtiennent gain de cause devant certains tribunaux (principalement anglo-saxons).
En 2005, le fond Kensington a porté plainte contre le Congo-Brazzaville devant une cour londonienne : il accusait la SNPC (entreprise nationale qui commercialise le pétrole congolais) d’avoir cherché à détourner des revenus du pétrole pour le bénéfice d’importantes personnalités publiques congolaises tout en empêchant les créanciers légitimes de saisir soit le pétrole soit les revenus du pétrole. D’après le conseiller spécial du président Sassou n’Guesso, le fond avait racheté une dette du Congo de 32 millions $ pour 1,5 millions et après procédures judiciaires demandait 300 millions de dollars !
Mais le cas du Congo est assez complexe. C’est le pays contre lequel existent le plus grand nombre de plaintes de créanciers commerciaux. Les procès intentés par les fonds vautours ont permis de mettre à jour le détournement de centaines de millions de pétrodollars par les dirigeants congolais du régime de Denis Sassou Nguesso.
Au Congo, le pétrole contribue à 67% du PNB et représente 90% des recettes provenant des exportations.Denis Gokana (autre conseiller spécial du président Sassou Nguesso) dirige à la fois la SNPC et plusieurs entreprises privées dont AOGC (Africa Oil and Gas Corporation), Sphinx Bermuda Ltd et Sphinx UK Ltd,.Ce montage de sociétés, toutes basées dans des paradis fiscaux tels que les Bermudes ou les Iles Vierges Britanniques, avait pour objectif d’empêcher les saisies de pétrole.
Aux Etats-Unis, un autre jugement a donné raison à Kensington au détriment de la SNPC et autorisé le fonds vautour à saisir les cargaisons et recettes pétrolières congolaises présentes sur le sol américain. En réaction, la SNPC a interrompu en mars 2007 ses exportations pétrolières vers les Etats-Unis.
Les différentes cours ont donné le droit à Elliott Associates (qui détient Kensington) de tripler le montant de ses réclamations, selon la législation RICO. Législation qui a connu des modifications sous l’administration Bush pour faciliter les procès des fonds vautour. Car le PDG d’Elliott, Paul E. Singer, a été le plus important donateur de la campagne Bush en 2001 et est, aujourd’hui, le conseiller de la campagne de Rudolph Giuliani (ex-maire de New-York) pour la Maison Blanche. Ce qui lui permet de faire du lobbying.
De son côté, le Président Sassou Nguesso justifie l’opacité de la gestion du pétrole par la menace et la pression exercée par les créanciers commerciaux, alors que les fonds vautours estiment au contraire qu’ils contribuent à révéler la corruption au Congo. Corruption qu’ils ont aidé à dénoncer en fournissant des informations à des ONG comme Global Witness, qui luttent contre la corruption dans le monde et qui ne prêtent pas toujours une grande attention à la source du renseignement. Certaines ONG peuvent ainsi être victime d’une campagne de désinformation.
Alors qu’en décembre 2004, le Congo avait bénéficié d’allègements, la dette était restée en 2005 à un niveau jugé insoutenable. Aujourd’hui, après avoir atteint en mars 2006 le point de décision de l’initiative PPTE, le Congo a contracté deux prêts de 552 millions de dollars et de 32 millions de dollars auprès de la Chine.
De leur côté, les ONG ont l’ambition de créer un tribunal international de la faillite afin de protéger les économies des pays en faillite et faire en sorte que ces pays n’aient pas à financer des fonds sans scrupule.
En attendant qui gagnera la bataille entre les fonds et les pays pauvres ? A qui le Congo devra-t-il payer… s’il doit payer ? Ce qui est sûr c’est que les peuples seront toujours les vrais perdants."
A bientôt.
René.

dimanche 10 juillet 2011

Salut aux spéculateurs, j'espère que nous vous entraînerons dans notre chute.

Alors, si, les républicains ne cèdent pas, les Etats-Unis seront en cessation de paiement. Eh, bien, très bien, car relever le taux d'endettement, ne ferait que rapprocher le pays de la faillite finale.
D'ailleurs, entre-nous, la situation des States étant pire que celle du Portugal, je m'étonne que les agences de notation n'aient pas baisé sa note.
Bizarre ou instructif, me direz-vous.
Mais, revenons-en au défaut de paiement qui menace.
Les Etats-Unis sont en faillite ainsi que la FED, d'ailleurs qui est imbibée de créances pourries.
Pour l'instant, le pays vit sur la bonne volonté des états qui lui achètent ses obligations qui sont aussi des créances pourries.
Il serait peut-être temps, au lieu d'augmenter la dette ad eternam, de dire, "STOP !" et de se déclarer la banque route.
Le président Obama ne peut pas redresser la situation que lui ont laissé les républicains. Et, lui même a creusé un peu plus le gouffre.
Les républicains, de leur côté, jouent à l'apprenti sorcier, parce qu'il engage un processus dont ils ne peuvent mesurer l'impact qui de domino en domino fera chuter le pays et ses alliés.
Sinon, remettra en cause l'ensemble de l'économie mondiale dont cette fameuse mondialisation qu'ils nous ont vendu comme la panacée de tous les problèmes.
Mais, au moins, toutes les places financières seront remises en question avec un choc qui les ruinera pour un bout de temps. Et, ruinera, de fait, la spéculation internationale.
Ils nous ont menti, ils nous mentent et ont bien l'intention de continuer.
Alors, c'est la raison pour laquelle, je suis pour que les states se déclare en cessation de paiement.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.

samedi 9 juillet 2011

Salut au petit Poucet que ses parents ont abandonné dans la forêt avec ses frères. Seulement, ce temps revient à la vitesse grand V !

Décidément les investisseurs dans les pays d'Afrique ne changent pas. Ils ne viennent pas pour aider et faire de l'argent, ils viennent, juste en prédateurs, pour piller.
Nouvelle victime, le Sud Soudan, nouvellement indépendant.

(source : Rue 89)

A LA UNE
"Terres fertiles, pétrole : le Sud-Soudan, pays neuf à vendre
Par Gabriel Kenedi | étudiant en journalisme | 08/07/2011 | 18H46

Le Sud-Soudan devient formellement indépendant samedi. Ravagé par la guerre, convoité pour son pétrole, le nouveau pays dispose d'un fort potentiel agricole. Et les investisseurs étrangers l'ont bien compris.

C'est l'ONG Norwegian People's Aid qui s'alarme. Dans un récent rapport, elle souligne que depuis 2007, 9% de la superficie totale du nouvel Etat ont déjà été attribués à des firmes étrangères. Soit 5,74 millions d'hectares.
« Il est très difficile de vérifier ce genre d'information, en raison du caractère secret des transactions », affirme Philippe Hugon, directeur de recherches à l'Institut des relations internationales et stratégiques (Iris), en charge de l'Afrique.
Cela reflète néanmoins une tendance : de nombreuses firmes ont profité du chaos qui régnait ces dernières années pour acheter à bas coût.
Un hectare au Sud-Soudan ? 3 centimes
Une entreprise texane aurait ainsi acquis 600 000 hectares sud-soudanais pour la modique somme de 25 000 dollars (17 500 euros). Le prix de l'hectare revient donc à… 3 centimes d'euro ! La société Nile Trading and Development Inc., selon le think thank Oakland Institute, obtient donc le droit d'exploiter toutes les ressources naturelles de « son » territoire pendant 49 ans. Avec en outre une option pour louer 400 000 hectares supplémentaires.
Marc Lavergne est géographe, directeur du Centre d'études et de documentation économiques, juridiques et sociales d'Egypte et du Soudan (Cedej). Le chiffre lui paraît « énorme » :
« Cette firme a dû obtenir un bout de papier qui ne vaut pas grand-chose. Son but est clairement de morceler les terres acquises et de les revendre. Car personne n'est en mesure de mettre en valeur 600 000 hectares au Soudan. Il y un évident but de spéculation. Ce genre d'accord est signé par des compagnies véreuses qui ont souhaité profiter de l'état de non-droit. »
Les Chinois reluquent le pétrole sud-soudanais
Et cette entreprise américaine n'est pas la seule. Nombreuses sont les firmes ayant des vues sur ce nouveau marché. Selon l'ONG Norwegian People's Aid, des dizaines d'entreprises ont acquis des terres cultivables. Parmi elles, des investisseurs indiens, canadiens ou ougandais.
Et encore, l'étude se concentre uniquement sur les transactions liées à l'agriculture, la foresterie et le tourisme. Les accords entre les compagnies minières et pétrolières n'ont pas été pris en compte.
Or, du pétrole, le futur 193e Etat en regorge. Marc Lavergne (Cedej) met en avant les intérêts chinois qui « souhaitent aussi investir dans le pétrole ».
Le consul chinois du Commerce pour le Sud-Soudan, Zhang Jun, l'a confirmé au journal espagnol ABC :
« Le pétrole reste la colonne vertébrale de l'économie du nord et du sud. Donc attendez-vous à ce que nous poursuivons notre excellente relation avec les deux Etats. »

Finalement, l'Afrique est un gâteau que seuls les africains ne se partagent pas.
En attendant, "Mort de rire !"
Les farines animales reviennent sous une autre appellation.

(source : idem)

"Les farines animales reviennent : vachement folle l'Europe ?
Par Sophie Verney-Caillat | Rue89 | 07/07/2011 | 16H34

L'Europe a tranché ce débat passionnel : les farines animales seront réintroduites dans l'alimentation des porcs, volailles et poissons. Sous des conditions très strictes… qui ne lèvent pourtant pas les craintes.
Les eurodéputées Corinne Lepage et Michèle Rivasi sont vent debout contre le projet de la Commission, mais n'ont pas réussi à convaincre le parlement européen de s'y opposer. Comme José Bové, elles estiment que « le risque ne vaut pas le coup ». Bruno Lemaire a, lui, déjà fait savoir que la mesure ne s'appliquerait pas en France « tant qu'[il] sera ministre de l'Agriculture ».
Contrairement à ce qu'on peut imaginer, il ne s'agit pas cette fois de faire avaler des restes de bovin aux bovins, ni même des restes de porc aux porcs. Fini le cannibalisme et fini les ruminants. Ce qui, selon, les scientifiques, nous prémunit contre tout retour de la maladie de la vache folle."

A se demander à voir comment les élus et technocrates européens vont au devant des désirs du lobby de l'agro-alimentaire, si, il n'y a pas des avantages distribués ici et là.
Peut-être qu'en vérifiant les comptes en banques de tous ces gens-là, cela, nous permettrait de comprendre le comment du pourquoi.
A bientôt.
René.

vendredi 8 juillet 2011

Salut aux salauds. Il y a toujours plus salaud que soi.

Alors, on parle de complots autour de l'affaire strauss kahn. Evidemment, ce ne sont que des hypothèses.
Aussi, je vais poser une autre hypothèse qui est celle-ci, "Les agences de notation travaillent en sous-main pour un groupe de grands spéculateurs internationaux qui comptent toucher le jackpot en pariant sur la chute de l'euro.
D'ailleurs, à mon humble avis, ils ont accéléré le mouvement avec le Portugal qui a vu sa note baisser de quatre points.
Question : "Pourquoi, accélérer le mouvement ?"
Simple, pour empêcher les instances européeennes de rebondir et de s'organiser en plombant tellement le Portugal qu'elles ne pourront rajouter au pot.
Et,au cas où cela ne marche pas, il y a l'Espagne, l'Irlande, l'Angletterre et la France, en dernier lieu.
Scénario catastrophe, me direz-vous, mes trois chers lecteurs ?
Le croyez-vous, rééllement.
Nos états se sont livrés pieds et poings liés aux places financières en s'imaginant pratiquer l'ultra-libéralisme. Manque de pot, derrière cette permissité accordée uniquement aux puissants, il y avait pire.
La disparition des états, tels que nous les connaissons.
Alors, je dis, "Il y a complot !" Je l'affirme et je le crie.
Et, c'est parce que derrière tout cela, il y a une volonté consciente, que l'Europe ne pourra rien faire, puisque se contentant de parer les coups dans des interventions d'urgence, sans voir le danger se profiler à l'horizon.
Donc, voilà, ma proposition de scénario. Pas plus tordu que celui de complots concernant la personne de strauss kahn.
Une fois, dans une de ces lettres, j'ai posé la question, "Mais, que fait Soros ?"
Eh, bien, comme l'a révélé le New York Time, à l'époque, Soros s'était réuni avec un groupe de grands spéculateurs internationaux à l'occasion d'un repas.
Enfin, bref, je ne veux pas en faire une tartine, les paradis fiscaux existent et à part obliger les banques à nous prendre moins de frais, ils n'ont rien fait pour empêcher la fuite des capitaux, l'évitement fiscal et j'en passe et des meilleurs.
Ils nous ont pris pour des cons, alors, qu'une toile se tissait autour d'eux. Espérons seulement que du chaos, nous éviterons ce que les autres nous prévoien et, sauront mettre en place une société meilleure.
Et, cela sera tout pour aujourd'hui.
René.

PS : Je vais faire dans la provoc,"Somme, nous en France ou dans une colonie juive d'Israël ?" Ou comment peut-on laisser les négationnistes sionistes imposés aux petits français ce qu'ils doivent apprendre de l'histoire d'Israël.

Palestine : un manuel modifié sous la pression d'assos juives
Par Marie Kostrz | Rue89 | 08/07/2011 | 12H31

Des associations ont obtenu d'Hachette la modification de deux pages concernant la question palestinienne de son manuel d'histoire.
(...) « Israël n'a expulsé personne »
Les deux pages constituent un corpus de cinq photos, textes et cartes choisis pour que les élèves de première générale travaillent sur la question suivante : « Comment l'Organisation des Nations unies (ONU) a-t-elle tenté de régler la question palestinienne ? »
Cette présentation des faits déplaît fortement à l'association pro-israélienne (et hostile aux Etats arabes de la région) Europe-Israël. C'est l'été et les professeurs doivent choisir le manuel scolaire avec lequel ils travailleront à la rentrée.
Certains, proches de l'association, l'ont alertée après avoir lu la double page. Le président Jean-Marc Moskovicz n'est pas resté les bras croisés :
« J'ai tout de suite envoyé une lettre au président d'Hachette, au Premier ministre et au ministre de l'Education nationale. »
Jean-Marc Moskowicz est scandalisé : selon lui, le professeur qui a dirigé la rédaction de l'ouvrage « a pris des positions pro-palestiniennes ». Il déplore qu'Israël ne soit cité « qu'une fois en tout petit » et que le terme « nakba » (« catastrophe » en arabe) soit utilisé. La définition donnée, selon laquelle les populations palestiniennes ont été expulsées par l'armée israélienne pendant la guerre de 1948, est pour lui un pur mensonge".

Normalement, en France, les négationnistes des crimes nazis contre les juifs sont condamnés, mais, pas les négationnistes de l'expulsion de milliers de palestiniens de leur terre apeurés par un certain massacre de village palestinien. Et, ce n'est pas l'armée qui aujourd'hui expulse les palestiniens. Pourquoi, cela est vrai aujourd'hui et pas hier sur une "habitude" de l'armée israélienne.
Je repose la question, "Sommes-nous en France, encore ?"
Autrement, si, on laisse faire ça, alors, il faut revenir sur les condamnations de Jean Marie Lepen et lui rendre justice !

jeudi 7 juillet 2011

Salut, aux autres comme Besancenot qui rêvent encore.

Peut-être envie d'écrire, mais, sur quoi, sur la morale qui se délite, pour ne pas parler de l'éthique.
Alors, quoi, parlez des agences de notation qui a mon avis ont envie de travailler pour ceux qui vont faire la culbute si l'euro se casse la " gueule".
Et, en rajoutant la BCE qui relève ses taux.

AFP - 07/07/2011 à 17:03
"La Banque centrale européenne relève son taux directeur à 1,50%"

Alors, qui parie sur quoi ?
J'ai toujours dit que cette Europe n'est pas la mienne. Qu'elle disparaisse, ne me pose pas problème.
Mais, que cela soit au nom de spéculateurs dont notre président, sarko, s'est fait le défendeur dans le réel en plaçant sa ministre de l'économie à la tête du FMI.
Oui, cela me pose problème.
quant-à nos sénateurs :

"Les sénateurs se votent une prime de 3500 euros (MàJ)
Publié : le 06/07/2011 par Benji dans Argent et politique

Après les députés européens qui se sont gratifié d’une augmentation conséquente, c’est au tour des sénateurs, nous avons dépassé le stade de l’arnaque depuis longtemps, ils arrivent pourtant à faire pire!
Le Sénat a décidé d’attribuer fin juin une prime exceptionnelle de 3.531,61 euros aux sénateurs, selon un document de la questure dont l’AFP s’est procuré mardi une copie.
Cette somme correspond, selon le document, «à un rattrapage exceptionnel sur un complément d’Indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) versé en une seule fois fin juin»
Evidemment, les sénateurs qui ont voté, c'est toute tendance politique confondue.
Mais, ils font faire des discours aux grands électeurs pour leur réélection.
Et, la mère de famille seule qui se bat pour donner des pâtes avec une sauce tomate la moitié de l'année à ses enfants, sans parler des autres, des agriculteurs qui voient leur ferme vendue aux enchères, aux jeunes policiers qui ne peuvent même pas se loger, etc.
Ils sont à vomir !
Et, cela tout pour aujourd'hui, sauf que sarko va se retrouver derrière Martine Lepen et cela me fera bien rigoler.
René.

mercredi 6 juillet 2011

Aujourd'hui, peu de mots, juste une réflexion.


Trop drôle, l'Europe se révolte contre les agences de notations, se révolte contre ce pouvoir démesuré que les états occidentaux dans leur soumission complice aux places financières, leur ont accordé.
Maintenant, que ces agences de notation, au service exclusif des places financières, donc, de la spéculation détruisent les états et mettent des nations entières à genoux, nos dirigeants se "révoltent".
Mais, les agences de notation ne sont-elles pas le fin du fin de l'ultra-libéralisme dont lequel, ils se sont vautrés ?
Alors, de quoi, se plaignent-ils ?
Peut-être, parce qu'il y a le feu au lac et que ces fameuses agences s'apprêtent à dégrader la note de la France et de l'Angleterre avant 2012.
En fait, qui contrôle désormais les états ?
Les politiques ou les places financières ?
Simple, je vous donne la réponse, eh, bien, ce sont les places financières !
Et, des citoyens, elles en ont rien à "FOUTRE !"
Sarko, stauss kahn et toute la clique européenne doivent être bien contents, eux qui se sont dévoués corps et âme à leur "expansion" au détriment de l'état.
Maintenant, elles commandent et vont porter la botte fatale.
Ils n'ont rien vu venir, alors que cela était tellement évident.
Ils ont menacé de réguler la finance et la finance est en train de les mettre à genoux.
Nous, les simples citoyens, à cause de leur aveuglement stupide, nous allons tout perdre.
Et, ils mettront en place des régimes autoritaires pour nous soumettre parce qu'ils ne leur restera que cela à faire.
J'en ai parlé précédemment, mais, je ne suis qu'un être stupide que personne n'écoute. Les combats parcellaires qui nous occupaient, nous ont rendu sourd et aveugle à ce qui se passait de réellement important, la mise en coupe réglée des états et la soumission de leur classe politique.
Pour moi, les agences de notation dont il a été fait éloges, ne sont que des organisations criminelles dont les membres devraient, comme ceux de la maffia, être passibles de la loi.
Maintenant, qu'il y a le feu au lac, il est bien tard pour pleurer.
René.

PS : J'attends avec impatience le moment où ces agences dégraderont la note des Etats-Unis.

mardi 5 juillet 2011

(blog à finir)

Merde ! Mon texte vient de disparaître,je suis obligé de tout réécrire.
Alors, je prends les deux textes que je voulais commenter.

(source : Irin News)

"RDC: L’agriculture urbaine prend racine

L’agriculture urbaine a le vent en poupe dans cinq grandes villes de RDC (photo d’archives)KINSHASA, 29 juin 2011 (IRIN) - En République démocratique du Congo (RDC), des milliers de citadins vivent de l’agriculture urbaine : la culture maraîchère est en effet rentable pour les petits agriculteurs et permet de réduire un taux de malnutrition élevé à l’échelle nationale, selon les responsables agricoles.
La demande en légumes et les prix élevés de ces denrées dans les villes congolaises (jusque quatre dollars le kilo) ont incité de nombreux chercheurs d’emploi à se lancer dans l’agriculture à petite échelle.
Le long des routes de Kinshasa, la capitale, la plupart des espaces verts ont été transformés en petites exploitations. Aujourd’hui, la production urbaine de fruits et légumes est 122 pour cent plus importante qu’il y a cinq ans, selon les statistiques de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). La FAO soutient les maraîchers de cinq grandes villes de RDC dans le cadre d’un projet d’horticulture urbaine doté d’un budget de 10,4 millions de dollars et destiné à augmenter leur productivité et à développer leurs compétences agricoles.
« Ce programme a été lancé en réaction à l’exode rural massif qui a suivi cinq années de conflit dans l’est de la RDC ; aujourd’hui, il permet d’aider les agriculteurs urbains de la région à produire chaque année 330 000 tonnes de légumes », a déclaré la FAO dans un communiqué. « En plus des vivres, le programme fournit également des emplois et des revenus à 16 000 petits maraîchers ».
D’après Sébastien Mbuku, qui travaillait auparavant comme instituteur à Kinshasa, l’enseignement ne lui permettait pas de subvenir à ses besoins plus d’une semaine par mois. Ne parvenant pas à joindre les deux bouts, il s’est reconverti dans la culture de l’amarante (un légume-feuille) et de l’épinard sur un lopin de terre de 16 mètres carrés.
Aujourd’hui, Sébastien Mbuku a les moyens d’acheter de la viande pour nourrir sa femme et ses cinq enfants, et de payer les frais de scolarité de ces derniers. « Le maraîchage à petite échelle est désormais un emploi respecté au même titre que les autres », a déclaré M. Mbuku. "

(source : El Watan)

"Attaque au RPG à Kerkera (Skikda)
Des interrogations sur la provenance des armes
le 05.07.11

Pour les habitants d’Ahmed Salam, la présence d’un tel engin entre les mains des terroristes confirme les thèses avancées quant à d’éventuelles fuites d’armes en provenance de Libye.
Le dernier attentat terroriste, qui a ciblé un cantonnement des gardes communaux d’Ahmed Salam (k13) dans la commune de Kerkera au sud-ouest de Skikda, est venu relancer, une fois encore, le débat quant à la persistance des actes terroristes dans la région. Plus grave encore, l’utilisation d’une arme de guerre, le RPG en l’occurrence, suscite moult interrogations, d’autant plus que c’est là une première dans une zone qui a vécu et connu toutes les affres des années noires."

Bon, finalement, trop dégoutté, plus envie de commenter. Seulement, vous parlez de ma poule, l'unique survivante perpétué par le chien d'un voisin. Deux précédentes avaient déjà disparu, mais, nous pensions que le renard nourrissait ses petits.
Aussi, nous lui pardonnions.
Après deux mois, nous en avons repris neuf poules pondeuses qui nous suivaient comme des petits caniches et tentaient de rentrer dans la maison.
Elles bruissaient dans le jardin jusqu'où jour où un chien a sauté le portail et les a massacré les unes après les autres.
Deux avaient survécues, deux pauvres malheureuses en se sauvant dans le village pour se cacher.
J"ai mis des bambous à moitié du portail, malheureusement pas assez haut.
J'ai été voir le voisin que je connaissais. Ma femme ayant poursuivi le chien avec une poule dans la gueule avait vu où il allait.
Un chien marron et blanc, dans le village, il n'avait que le sien.
J'ai cru qu'il allait prendre des précautions.
Le lendemain, le chien a réussi à sauter plus haut que les bambous et a emmené l'avant dernière poule.
Je n'ai pas été voir le voisin la colère était trop forte et, finalement, la tristesse.
Depuis, l'unique poule ne sort plus et lorsqu'il lui arrive de le faire, elle sort en volant et en caquetant bruyamment. Elle court à droite, elle court à gauche, picore même le ciment, se creuse un trou et repart dans son terrier pour toute la journée.
Seule, elle est devenu neurasthénique et parano.
Lorsqu'elle est dans son pigeonnier, elle est couchée et ne bouge plus de la journée.
J'ai mis répartis deux fourches dans la cour, au cas, où le chien revienne.
Si, il revient pour la dernière, je jure que je l'embroche !
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Une pauvre histoire de poule comparé à l'horreur que vit le peuple palestinien, c'est pitoyable.
René.

lundi 4 juillet 2011

Salut, à tous les hommes qui prennent les femmes pour des bouts de viande. Que votre enfer commence sur terre !

Décidément, ce strauss kahn n'est pas aimé des femmes. Faut dire qu'avec la manière dont il les traite, cela ne risque pas.
Finalement, la française qui a subi ses assauts, violents et non consentis (tentative de viol), se décide à porter plainte.
Le verra-t-on un jour goûter une prison française après en avoir connu une américaine ?
La mère de la future plaignante est militante au parti sociales, va-t-elle être virée pour le crime de lèse majesté que sa fille commet ?
Les strauss kahnien qui se réjouissaient de son retour, alors qu'ils étaient au courant de cette histoire et de la tendance du personnage à commettre des actes comminatoires, parlaient déjà de nous le refourguer comme président.
J'espère que leurs électeurs, je parle des députés strauss kahniens, sauront nous en débarasser lors des prochaines élections législatives et qu'ils préfèreront un écolo ou autre, plutôt que ces gens-là.
Si, ces gens n'ont pas de morale, alors, c'est aux électeurs à faire en sorte de remettre de l'éthique chez la gente politique.
Qu'il soit innocent de ce dont il est accusé aux Etats-Unis, OK.
Néanmoins, il a des pratiques sexuelles qui le disqualifient pour être un représentant politique, et, surtout d'en être le premier d'entre-eux.
Si, les socialos ne comprennent pas qu'il doit disparaître du paysage politique, alors, je ne vois pas leur différence avec sarkozy.
A moins que la nouvelle affaire qui se profile ne soit un complot des candidats socialistes déclarés pour éliminer définitivement strauss kahn de la course.
Oh, là, là, victime, un jour, victime toujours. Pauvre Dominique !
Mais, non, je plaisante.

AFP - 04/07/2011 à 16:47
"Tristane Banon va déposer plainte contre DSK pour tentative de viol
a journaliste et écrivain française Tristane Banon va déposer plainte pour tentative de viol contre Dominique Strauss-Kahn, a annoncé son avocat Me David Koubbi dans un entretien accordé lundi à lexpress.fr."

Que de bruits, que de bruits, que de problèmes, mon dieu. Et, tout cela pour un seul homme. Alors, qu'il n'y a pas que lui qui rencontre des problèmes. D'autres en connaissent aussi et d'une autre conséquence, regardez les sanctions international contre l'Iran. On en entend pas parler, à part lors de grandes déclarations internationales. Pourtant, elles vont leur petit bonhomme de chemin.
La preuve ce litige avec l'Inde. Finalement, ce genre de sanctions se révèlent efficaces dans la durée. Et, entre-nous, les indiens, même, si, ils paient pas le pétrole que leur fournit l'Iran à cause des sanctions internationales, ils pourront l'acheter ailleurs.
Ils auront gagner deux milliards de dollars, Bingo !

(source : Aujourd'hui l'Inde sur le net)

L'Iran menace l'Inde de suspendre ses exportations de pétrole pour cause d'arriérés de paiement
04/07/2011 | AFP.

L'Iran a indiqué dimanche avoir donné un "avertissement" à ses clients indiens qui lui doivent deux milliards de dollars d'arriérés du fait des sanctions internationales, tout en affirmant espérer conserver un marché qui absorbe 20% de ses exportations de brut.
"Des avertissements sérieux ont été donnés à la partie indienne sur la possibilité d'un arrêt des exportations si aucune solution n'est trouvée pour le règlement des arriérés", a indiqué Ahmad Ghalebani, directeur général de la Compagnie nationale iranienne du pétrole (NIOC) cité par l'agence Fars.
Ces avertissements "ne signifient pas l'arrêt des exportations pétrolières vers l'Inde", a précisé de son côté Mohsen Ghamssari, directeur des affaires internationales de la NIOC, à l'agence du ministère du Pétrole Shana.
"Les négociations avec les Indiens pour régler le problème continuent et nous espérons parvenir le plus rapidement possible" à une solution, a-t-il ajouté.
L'Inde se débat depuis six mois dans d'inextricables difficultés pour payer à Téhéran son pétrole en devises, les différents canaux bancaires asiatiques puis européens --via l'Allemagne notamment-- auxquels elle a eu successivement recours s'étant fermés l'un après l'autre.
Téhéran refusant d'être payé en roupies, les compagnies indiennes ont accumulé depuis avril quelque deux milliards de dollars d'arriérés de paiement, selon les chiffres fournis par le ministère du Pétrole aux médias iraniens. L'Inde, qui achète quelque 400.000 barils/jour de brut iranien, est le deuxième client de l'Iran après la Chine. L'Iran est son deuxième fournisseur après l'Arabie saoudite."

Ben, dites donc, quelle histoire.
Et, pour finir, le Tigre et l'Euphrate, les deux fleuves, à la source de l'humanité selon Gilgamesh vont-ils disparaître ?

(source : Ushuaïa, la terre et nous sur le net)

Unicef : quand l'Irak gâche la moitié de son eau
[ ENVIRONNEMENT-POLLUTION-EAU-SANTE ]

Le saviez vous ? Il se pourrait, raison du changement climatique, de la réduction du débit en amont et de l'utilisation intensive de l'eau pour des besoins industriels et domestiques... que le Tigre et l'Euphrate, les deux fleuves baignant l'Irak soient complètement à sec 2040.
Ainsi, malgré cette information alarmante issue d'un rapport international, l'Irak continue de gâcher la moitié de ses réserves hydrauliques alors que six millions de ses habitants n'ont pas accès à l'eau potable.
L'Unicef indique que "L'Irak fait face à des difficultés pour atteindre l'objectif de fournir de l'eau potable à 91% des foyers d'ici 2015". Selon l' organisation internationale de protection de l'enfance cette , "si le niveau moyen de la production d'eau par personne est de 327 litres par jour et par tête, ce qui est considéré comme haut selon les critères internationaux, environ 50% de cette eau est perdue en raison des déperditions, des fuites et des gaspillages dus à la mauvaise qualité du système de distribution"

A bientôt.
René.

PS : Somme-nous toujours en France ?
(source : le Monde)

"Des passages de manuels d'histoire concernant la Palestine vont être modifiés
LEMONDE.FR avec AFP | 04.07.11 |

Des passages de nouveaux manuels d'histoire contemporaine à destination des classes de première générale, contestés par des associations juives, vont être "modifiés" à l'occasion de l'impression des versions définitives, a indiqué lundi 4 juillet l'éditeur Hachette Education.
Ces passages étaient relatifs au "partage de la Palestine", a-t-on précisé de même source, que contenaient des manuels "spécimens" dont la version définitive reste à imprimer, avant distribution aux classes de premières L, S et ES à la rentrée 2011, dans le cadre de nouveaux programmes.
Or, "après relecture, il est apparu que certains passages contestables devaient être modifiés. A l'occasion de l'impression, ils seront changés", a-t-on ajouté, sans préciser le détail des passages mis en cause ni la teneur des modifications.

Le ministère de l'éducation nationale n'avait pas réagi lundi en fin de journée. Contacté par l'AFP, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Richard Prasquier, a évoqué une "présentation du conflit israélo-palestinien tout à fait scandaleuse".
Il a notamment dénoncé "une idéologisation", via par exemple l'emploi du mot "nakba" ("catastrophe"), selon l'appellation, dans le monde arabe, de la création de l'Etat d'Israël en 1948 et de l'exode des Palestiniens qui s'en est ensuivi, quand le terme "Israël" "n'apparaissait pas". Il a par ailleurs dénoncé "des erreurs factuelles", sans préciser lesquelles.
Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a reproché aux auteurs du manuel d'"interpréter les faits historiques, de tronquer la vérité, de prendre parti"