lundi 1 décembre 2008

Salut à toutes les têtes en l'air. Avec le peu qui vous reste dans le portefeuille, vous devez vous sentir encore plus léger.

Bon, soyons sérieux. En France, existe une ong appellée "Les restaurants du coeur". Cette brillante action en faveur des défavorisés a été lancé par un comique français, Coluche.
Normalement, les restaurants du coeur distribuent 3 millions de repas pendant la période hivernale. Ils dépendent des dons divers, de la banque alimentaires, de dons de privés et de l'aide de l'état.
Chaque année, les indigents viennent plus nombreux pour profiter de l'aide que leur offre les restaurants et pouvoir disposer de colis alimentaires.
Actuellement, de plus en plus de retraités arrivent sur les listes. Car, pour pouvoir avoir droit aux aides alimentaires, il faut passer par une assistante sociale qui après avoir estimée vos revenus vous délivre une carte d'accès.
Seulement, les restaurants du coeur n'ont plus assez de subsides pour aider tous ceux qui se présentent de plus en plus nombreux.
Alors, une question se pose, le gouvernement après avoir accordé tant de milliards aux prévaricateurs, laissera-t-il les restaurants du coeur ne plus pouvoir aider les pauvres à se nourrir ?
Parce qu'entre-nous, donner des milliards aux banquiers qui ne font pas leur part du marché, c'est pourri.
Parce qu'entre-nous, donner des milliards d'aides aux entreprises par différents moyens qui ne font pas leur part du marché, c'est pourri.
Donner des millions aux restaurants du coeur qui font plus que leur part du marché, c'est bonus.
Alors, cet appel au gouvernement et à tous les gros richards que compte notre beau pays, ça serait un changement dans la mentalité de ces gens.
Voilà, c'est tout ce que mon indignation voulait exprimer aujourd'hui.
Alors, si vous n'avez pas de fric, soyez bénévole ou faites la quête entre vous puisque le gouvernement n'aidera pas plus les restaurants du coeur.
Bien le bonjour chez vous.
René.

Aucun commentaire: